Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hawa91430 le 15-04-2008 à 09:57

Faire un régime c'est cher!!!

Bonjour,

J'ai commençé mon régime le 14 avril, j'essai de suivre le régime à la lettre mais si je continnue comme çà tous mon argent va y passer. Comment faite vous pour lier régime et argent? car manger équilibré c'est bien beau mais çà coûte cher.  

1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par hawane le 18-04-2008 à 10:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

wally2 le 15-04-2008 à 23:21

coucou j ai fait mes courses aujourd hui est je suis seul voila mon panier est dite moi si je peux trouver moi chere ailleurs c est leclerc

céreal kellogg s special k crumble 300 g a 2e99

compote a 1,39 biscotte a 0,81 sans sel

pavé de saumon 300 g 4,47.peole asiatique 2.45,épinard haché crem 1,83.

6 oeufs de nos régions a 1,19. escalope de dinde 2,43 cela grimpais jusqu'a 3,91 la meme marque

steak hache valtero 5% de matiere grasse 3,19

jambon 3 tranche a la coupe sans couene 2,01 c est le milieu de gamme

poisson crevette cuite chez le poissonier à 3,24 la je me suis fait avoir la dernier fois cela ma couté 1,81 et j en avais plus

total 27euros

sachant que la viande et le poisson cela va m en rester je pense

j ai dépense 5,49 fruit 4 pommes 4 kiwi 4 orange 4 bananes et des 4 tomates allongé

dite moi ou je pourrais faire des économies sachant que j ai un tout petit ref et que je peux pas mettre un brocolie ou un choux fleur par exemple

moi j'achete les pavé de saumon  a carrefour 1er prix 4 pavé a 2.75euros, les cereale  j'achete pas de marque  chez leader price  ya des cereale  sans sucre  a 2.69 euros  ya aussi a carrefour  filet de colin   environ 10  grand filet  moins de 3 euros  et c'est tres bon , parcontre le poulet et la viande j'achete  chez le bouchet pour le poulet j'achete 4 kilos a 8 euros et je congele si j'achete moins sa coute plus cher par contre  le steak haché c'est le meme prix que les grandes surfaces et pour les fruts et legumes  je fais le marché on est nombreux dc j'achete bcp  minimun 2kilos par exemple les pommes j'achete entre 3kilos et 4 kilos pour la semaine sa me coute entre 3 a 4 euros (1euros le kilo)

posté par ESCADA le 16-04-2008 à 00:18

MOI POUR AVOIR DES FRUITS ET LEGUMES FRAIS JE VAIS AU MARCHE VERS 11H00  , CAR POUR NE PAS REPARTIR AVEC DES DEMI CAISSES , LES MARCHANDS BRADES OU TE FONT CADEAUX DU RESTE DU PLATEAUX . EN PLUS ILS  SONT PLUS FRAIS CAR ILS SE DEBARRASSE DES PLUS ANCIENS EN PREMIERS.

NOUS ONT EST CINQ A LA MAISON DONC :

C ' EST PAS GRAND CHOSE MAIS ,C 'EST TOUJOURS SA DE PRIS .

C EST VRAI QUOI ON VOIT PLEIN DE PUB "MANGER 5  FRUITS ET  LEGUMES FRAIS  PAR JOURS C EST ESSENTIEL POUR LA SANTEE .

ILS ME FONT BIEN RIRE . HA HA HA

QUAND ONT REGARDE LES PRIX SA FAIT PEUR  , EN TOUS CAS MOI JE TROUVE SA HONTEUX. QUAND ONT VOIT LE PRIX D UN KILOS DE POMMES ET QU ON LE COMPARE DU TEMPS OU C ETAIT LES FRANCS SA FAIT REFLECHIR ?

posté par martine66 le 15-04-2008 à 23:52

tu fais des courses chez aldi, leader price, Ed, lidl, tu achétes les légumes surgelés, des compotes sans sucre, la viande chez carnivor ou même chez les discount et tu t'en sortiras, tu ACHETES QUE CE QUE TU AS BESOIN ne prends pas de superflu et pas de plats préparés, d'ailleurs c'est pas bon pour le régime, il vaut mieux faire la cuisine soi-même, et si tu veux maigrir, fais la cuisine sans matière grasse sauf 1 c.à s. d'huile dans la sce vinaigrette et un peu de beurre allégé (du pas cher) pour les tartines du matin. Bon courage.

posté par astraphael le 15-04-2008 à 23:51

wally2 le 15-04-2008 à 23:21

coucou j ai fait mes courses aujourd hui est je suis seul voila mon panier est dite moi si je peux trouver moi chere ailleurs c est leclerc

6 oeufs de nos régions a 1,19. escalope de dinde 2,43 cela grimpais jusqu'a 3,91 la meme marque

poisson crevette cuite chez le poissonier à 3,24 la je me suis fait avoir la dernier fois cela ma couté 1,81 et j en avais plus

total 27euros

j ai dépense 5,49 fruit 4 pommes 4 kiwi 4 orange 4 bananes et des 4 tomates allongé

dite moi ou je pourrais faire des économies sachant que j ai un tout petit ref et que je peux pas mettre un brocolie ou un choux fleur par exemple

salut

puisqu etu n'as pa sd eplace au frigo

opte pour les conserves et les bocaux de légumes  tout pret ou sinon fais les toi meme

pour les céreales compare avec la amrque du magasin mais pour sur ça sera moins cher

pour les epinards pren les nature ils sont beaucoup moins cher

bon courage

posté par Ribambelle le 15-04-2008 à 23:37

Perso je dépense moins qu'avant quand je faisais un régime seule, où je ne angeait que fruits et légumes et beaucoup de viande, depuis j'ai réintroduit les féculents et ne mange qu'une fois par jour des protéines animales, mais j'ai 59 ans. Si quelqu'un retrouve le forum des économies à faire il était super, il faudrait le retrouver et le relancer pour les nouvelles.

posté par nanoulille le 15-04-2008 à 23:36

zabou74 le 15-04-2008 à 21:54
A ce jour, je reconnais que j'ai un budget relativement large pour faire mes courses. Mais je n'oublie pas mes années en temps qu'étudiante et les premières années de ma vie professionnelle où mes finances étaient loin d'être brillantes et où j'étais obligée de tout compter. Maintenant, j'ai gardé mes bonnes habitudes et j'étonne souvent mon entourage quand je leur dis ce que je dépense par mois pour la nourriture pour une famille de 4 personnes. A savoir, que l'on mange tout les jours soit viande, soit poisson, soit crustacés et pratiquement toujours accompagné de légumes et fruits de saisons.

Petits conseils pour faire des économies pendant ses courses.

* Acheter en grosse quantitée puis congeler
* reperrer en magasin ce qui est soldé car la date est proche de fin de consommation et congelé ou manger de suite
* faire le marché 45 mn à 30 mn avant  l'heure de remballage - Les fruits et légumes sont bradés
* acheter uniquement les marques magasin en grande surface
* aller dans les magasins de déstockage
* regrouper ses achats avec une ou des amies pour acheter des volumes
* acheter uniquement les produits de saisons
* ne jamais acheter de préparation toute faite
* ramasser soit même les fruits ou légumes chez le producteurs (chaque été pas très loin de chez moi, je ramasse des fraises et framboises et le prix est imbattable et au moins elles ont du goût....
* Utiliser des bons de réductions (Je ne le fais pas par manque de temps mais j'ai vu à la télé que c'était rentable)

Je reconnais tout de même que depuis quelques temps, les prix sont tous à la hausse. Jusqu'où çà va aller ?????

Surtout n'utilise pas les substituts de régime, les potions miraculeuses, les plats tout fait allégès, c'est de la "connerie" QUI NE FONT QU'ALLEGER TON PORTE MONNAIE !!!!!!!!!!!

je trouve tes conseils on ne peut plus judicieux !!! d'ailleurs ils sont valables qu'on soit au régime ou pas !!!!

je ne vois pas pourquoi un régime ferait aussi maigrir le porte monnaie... sauf si on ne mangeait rien avant !!!!

posté par nanoulille le 15-04-2008 à 23:32

je ne comprends pas trop... entre 1 kilo de pâtes actuellement à 1 euro et le kilo de courgettes qu'on peut avoir à 1 euro chez lidl il y a une différence ?? entre le plateau de charcuterie à 5 euros et 6 blancs de poulet à 5 euros il y a une différence ??? ben oui !!! juste que poulet courgette ça fera surement moins grossir que pâtes charcuterie... les yaourts nature c'est moins cher que les yaourts aux fruits soit disant light (mais tjrs plus calorique qu'un nature...)

il suffit d'acheter des légumes de saison ça coute moins cher. la viande, on peut avoir des prix quand on achète des lots. il suffit d'acheter malin.

posté par wally2 le 15-04-2008 à 23:21

total 27euros

posté par sandjucalu le 15-04-2008 à 22:41

bonsoir

je viens de lire ton article pourtant on dirait que tu es une fille assez indépendant et qui à le sens des responsabilités je crois que le régime est ton affaire ok tes frangines et parents croient pouvoir t'aider en te disciplinant mais je pense que toi seule peut en decider  aurement tu as la chance de vivre dans un pays ou les fruits et légumes poussent gorgés de soleil donc sur ton marché tu pourrais trouver chaussure à ton pied et n'acheter que les produits de saison va au marché à la fin souvent ils bradent car ils n'ont pas envie de repatir avec de la marchandise perrissable   bon courage

cathy

posté par AnneHaunyme le 15-04-2008 à 22:23

C'est comme beaucoup l'ont dit une question d'adaptation ! Perso, j'achète les poissons surgelés, et premier prix, je me limite sur la viande, et j'achète des légumes surgelés (et là franchement le choix est vaste en plus !). Pour les fruits j'achète les moins chers, et pas forcément ceux du site, et des compotes en compléments. Et comme je n'achète plus de chocolats ou de confiseries et gateaux divers, j'y gagne !

1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.