Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hawa91430 le 15-04-2008 à 09:57

Faire un régime c'est cher!!!

Bonjour,

J'ai commençé mon régime le 14 avril, j'essai de suivre le régime à la lettre mais si je continnue comme çà tous mon argent va y passer. Comment faite vous pour lier régime et argent? car manger équilibré c'est bien beau mais çà coûte cher.  

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par rulia le 15-04-2008 à 12:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le fait de suivre oui sa coute cher c pour cela que je fait moi meme !!

les fruits tu peut acheter des compote de fruits sans sucre c tres bon et sain !!

il il a beaucoup d'astuses pour que manger equilibrer et variée ne coute pas cher bien au contraire tu gagne de l'argent en m'achetant pas de chocolat gateaux etc...... ;)

bissss

posté par klealia le 15-04-2008 à 12:20

Suivre un régime prescrit coûte toujours plus cher que de le faire soi-même... Evidemment parce que tu achètes des aliments spécifiques... Mais en faisant toi-même tes menus en fonction des calories que tu veux absorber je t'assure que c'est pas si cher que cela... Moi j'achètes toujours des fruits,des légumes, du poisson, des viandes maigres, des steak haché ... Ca ne me coûte pas plus cher de faire attention...  A partir du moment où je colle mon objectif à un régime écrit c'est plus cher... Je n'achète pas les mêmes aliments parce que je ne choisis pas en fonction du prix... et du marché... mais de ma liste de courses... J'espère que tu trouveras un moyen de faire des économies malgré tout... en continuant à bien manger... (sainement s'entend)... bon courage..

posté par elsa-soleil le 15-04-2008 à 12:02

Je suis le régime du site depuis le 24 mars... Et j'avoue que je ne vous suis pas...
Mon panier n'a pas bougé. Il suffit juste d'adapter ses achats en fonction de ce qu'on a dans le placard (par exemple, je n'achete pas de lentilles si j'ai des pois chiches ou des haricots blancs...) et de choisir les produits les moins chers (ils disent yaourt nature... Ca peut etre le premier prix... je ne mange pas de fromage blanc, je n'en achete pas... etc...)

Quand au prix des aliments, la flambée du prix du blé aidant, avec ou sans régime, le caddie en général a du prendre 10 euros par semaine (minimum) en moins de 3 mois....

posté par caballitodelmar le 15-04-2008 à 11:27

Le pb du régime d'auj.com c kil ne tient pas compte des fruits et légumes de saison et qu'en plus il est très varié . Evidemment si tu achétes des framboises ou du melon en ce moment ça banque. Si tu n'en as pas ss la main remplaces par un autre fruit ou prends du congelé, pareil pr les légumes, la viande ou le poisson. Ce régime je le vois plus ds le cadre d'un rééquilibrage alimentaire, je ne mange pas tjrs ce qui est écrit parce que je n'ai pas tjrs tt ds les placards et surtt des fois je n'aime pas ce qui est proposé.

Moi j'essaye de le suivre ms par ctre ds les grdes lignes, ça marche pareil. Par exple hier je devrais manger des lasagnes, ct trop long à faire dc j'ai mangé des pates avec des légumes et un peu de viande. Je n'avais pas envie de fromage j'ai pris un yaourt. Pr le gouter je n'avais pas de raisin dc à la place j'ai pris une banane.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

posté par tine56 le 15-04-2008 à 11:07

moi je mange un féculent tout les midi et je perds quand même en moyenne  un kilo par semaine , depuis que je fais le régime mon budjet n' pas changer quand les légumes frais sont trop cher j'en prend des surgelé ou des en boites c'est pareil , je les prend de preference au marché ou dans les magasin discount ils sont moins cher

il ne faut pas se faire de fausse idée en plus quand on est nombreux c'est d'autant plus facile on peut cuisiner autrement  et jongler plus facilement ,enfin c'est mon point de vue

bonne journée bisous  Tine

posté par Stefy31 le 15-04-2008 à 10:41

Bonjour à toutes,

C'est exact on nous demande de bien manger !!!! Mais financièrement c'est toujours plus difficile... C'est sûr que c'est moins cher que les plats tout prêt mais je pense pas que hawa91430 mange des plats tout prêt... C'est la réponse systèmatique des personnes qui ne savent pas ce que sait de compter à 1 euros prêt...

Enfin mois j'essai également de perdre du poids et de ne pas me ruiner car nous sommes 6 à la maison et en faites je continue à manger comme mon mari et mes enfants sauf que je mange que des légumes verts plus de pâte ou de riz et j'ai perdu 1kg par semaine...

Courage à toutes !!!!

posté par hawane le 15-04-2008 à 10:38

moi aussi je  suis pas a la lettre  le programme  je peut dire meme je fgait aucune recette  comme  qu'est ce qui a ds le programme mais je fais ds le meme gentre  dc pas trop de gras  pas trop de  feculant  plus de legumes  et voila  avec qu'est ce qu'on aime manger  et qu'est ce que j'ai ds mes placards et frigos

posté par mammie le 15-04-2008 à 10:37

les poissons surgeles valent moins chers,les legumes et fruits sur les grands marches si tu peux  y aller ,arrange à ta façon le regime

posté par hawane le 15-04-2008 à 10:32

est ce que tu fais le marché  ou tu achete tes legumes  des grands surface si c'est le cas c est normal qui te coute tres cher , moi je fais chaque  semaine mon marche  je depense entre 25euros et 30euros dans les fruits et legume par semaine on est 5 personnes  3 enfants entre2ans et 6ans (et sa mange les ptits) ils ont les fruits a volanté  et toute la semaine  des legumes au repas  sauf une fois ou deux fois je fais des pates ou du riz le reste des course je les fais en general chez  leader price ou lidl  et de temps en temps  qlque produits de carrefour et je depense entre30 et 50euros   et j'ai de tous  fromages , cereales  pour les ptits et meme pour moi (sans sucre ),les yaourts et les cremes dessert  donc tout se qui est laitage  et du poisson aussi ,des gateau , produit de menage ...ect

posté par oriannetrezeguet le 15-04-2008 à 10:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

qu'est ce qui te coute cher, des légumes et de la viane ou poisson c'est moins cher que des plats tout prets .

Dans les catégories de viande par exemple tu peux choisir les moins cheres.

J'ai fait un article avec des astuces sur mon blog c'est ICI

21 - 30 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.