Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hawa91430 le 15-04-2008 à 09:57

Faire un régime c'est cher!!!

Bonjour,

J'ai commençé mon régime le 14 avril, j'essai de suivre le régime à la lettre mais si je continnue comme çà tous mon argent va y passer. Comment faite vous pour lier régime et argent? car manger équilibré c'est bien beau mais çà coûte cher.  

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par JACKICOTTE le 15-04-2008 à 21:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chers amis, Ok le régime coûte cher, mais vous gagner en kilos ! Le prix n'en vaut pas la chandelle ! et dans quelques années, pas de problèmes de taux de cholestérole, de glucide, d'hypertention ... pas de maladies dues au surpoids et à l'obésité ! çà vaut tout de même le coup (ou le coût) !

posté par zabou74 le 15-04-2008 à 21:54

A ce jour, je reconnais que j'ai un budget relativement large pour faire mes courses. Mais je n'oublie pas mes années en temps qu'étudiante et les premières années de ma vie professionnelle où mes finances étaient loin d'être brillantes et où j'étais obligée de tout compter. Maintenant, j'ai gardé mes bonnes habitudes et j'étonne souvent mon entourage quand je leur dis ce que je dépense par mois pour la nourriture pour une famille de 4 personnes. A savoir, que l'on mange tout les jours soit viande, soit poisson, soit crustacés et pratiquement toujours accompagné de légumes et fruits de saisons.

Petits conseils pour faire des économies pendant ses courses.

* Acheter en grosse quantitée puis congeler
* reperrer en magasin ce qui est soldé car la date est proche de fin de consommation et congelé ou manger de suite
* faire le marché 45 mn à 30 mn avant  l'heure de remballage - Les fruits et légumes sont bradés
* acheter uniquement les marques magasin en grande surface
* aller dans les magasins de déstockage
* regrouper ses achats avec une ou des amies pour acheter des volumes
* acheter uniquement les produits de saisons
* ne jamais acheter de préparation toute faite
* ramasser soit même les fruits ou légumes chez le producteurs (chaque été pas très loin de chez moi, je ramasse des fraises et framboises et le prix est imbattable et au moins elles ont du goût....
* Utiliser des bons de réductions (Je ne le fais pas par manque de temps mais j'ai vu à la télé que c'était rentable)

Je reconnais tout de même que depuis quelques temps, les prix sont tous à la hausse. Jusqu'où çà va aller ?????

Surtout n'utilise pas les substituts de régime, les potions miraculeuses, les plats tout fait allégès, c'est de la "connerie" QUI NE FONT QU'ALLEGER TON PORTE MONNAIE !!!!!!!!!!!

posté par vegasou30 le 15-04-2008 à 21:51

moi je trouve que c pas plus cher puisque tu divise tout!! avec ma boite de haricot je fais maintenant 4 repas au lieu d un seul pareil pour la viande apres tu aménage c le mieux

posté par lapitacecilia le 15-04-2008 à 21:24

moi aussi je ne suis pas le regime à la lettre et surtout l'après midi au goutter et le vendredi notre journée du couscous mais j'essaie de manger plus de légumes et je termine par un yaghourt et le reste de la semaine je fais attention à ma nourriture

posté par karaka le 15-04-2008 à 21:19

normalement manger equilibré ne devrait pas couter plus cher, après si
tu achetes des crèmes ou des substituts de repas ,c'est plus cher.

ns ont fini presque toutes les fins de mois avec la Visa mais j'arrive
quand meme a perdre lentement.....

posté par Elle2205 le 15-04-2008 à 21:13

Je pense que manger équilibré tout simplement c'est cher... Ben oui, consommer du poisson, de la viande, des légumes et des fruits, c'est nécéssaire, mais tout ce qu'il y a de plus cher...
Toutefois, lors d'un régime, les quantités ne sont pas trop élevées donc moi je m'en sors... Si les grosses quantités de légumes sont moins chers, je fais des purées que je congèle ou bien tout le monde en profite. Sinon, avec les marques de distributeurs on s'en sort ...

posté par anissa2 le 15-04-2008 à 21:03

bah ma diététicienne a fait en fonction de mes moyens donc pas de différence niveau pris peut etre un écart de 10e car je mange des fruit chose que je ne faisait pas avant!

sinon c vrai que certain régime coute cher!!

posté par lacagna le 15-04-2008 à 20:44

bien d'accord avec toi ça revient cher. au début, comme toi, je suivais assez à la lettre mais maintenant j'accomode ça à ma sauce et mon porte monnaie s'en porte mieux. je fais mes courses chez lidl et ou chez leader price. je trouve que même sur le marché c'est plutot cher. je me fixe une somme par semaine et suis bien obligée de m'y tenir sinon bonjour les problèmes. pour les sous comme pour les kgs y a pas de miracles = faut faire attention          bon courage et accroche toi tu finiras par trouver comment remplacer ceci par cela

posté par hawa91430 le 15-04-2008 à 14:02

Moi je fai le régime du site et c'est vrai que je ne prenez pas toute ses choses pour mangé je prenais quelques fruits et légumes mais là il nous en propose vraiment bcp pour moi 

posté par sloune le 15-04-2008 à 12:39

ben perso qd j'ai commencé le régime du site j'ai pas bougé mon budget 150-200E par mois pour 2

donc je penses qu'il faut savoir adapter les fruits et l"gumes de saison

prendre les paquets de grande qtité et évité les part indivituel

et pas forcément prendre des marque ou des 0% ou light qui aporte pas gd chose en plus et son plus cher...

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.