Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lauralina le 06-10-2007 à 11:47

quiche aux épinards

pas trouvé la recette. Est-ce que je peux l'acheter en magasin? J'en ais vu ce matin mais elles sont avec chèvre? quelqu'un a t-il la recette? MERCI LES FILLES

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par maria_madalena le 09-10-2007 à 22:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vais l'essaier demain soir c'est ça que j'ai dans mon regime bye a +

posté par annie21 le 09-10-2007 à 22:46

merci aldare pour ta recette de pate brisee light j ai pris note bisou

posté par isa64700 le 09-10-2007 à 16:17

oouh... sa a lair delicieux!! merci
je vais tester sa!
merci encore

posté par kyleeva le 09-10-2007 à 16:16

pour celle qui veulent voila le site sur lequel je vais pour les pates je le trouve super

http://www.histoiredepates.net/

on y trouve toute les pate et plein de recette ou on peut equilibré les repas comme c'est lasagne , plats complet ( protéine, feculent, legume)

ps pour la bechamel fait 1/3 maizena 2/3 farine, elle sera plus legere

posté par kyleeva le 09-10-2007 à 16:14

Préparation
Pour la béchamel
Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et cuisez à feu doux 2 minutes. Portez le lait à ébullition et ajoutez-le au roux en remuant au fouet. Salez, poivrez et ajoutez la muscade râpée. Cuisez 10 minutes pour qu'elle s'épaississe.

Garniture
Dégelez les épinards. Éliminez l'excès d'eau.

Ôtez le bout terreux des champignons, rincez-les. Coupez les échalotes et les champignons en dés. Dans une poêle, faites suer les échalotes dans du beurre. Ajoutez les champignons et faites-les cuire à feu vif jusqu'à ce que l'eau de végétation soit évaporée. Ajoutez le jus du citron. Salez et poivrez.

posté par kyleeva le 09-10-2007 à 16:14

Préparation
Pour la béchamel
Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et cuisez à feu doux 2 minutes. Portez le lait à ébullition et ajoutez-le au roux en remuant au fouet. Salez, poivrez et ajoutez la muscade râpée. Cuisez 10 minutes pour qu'elle s'épaississe.

Garniture
Dégelez les épinards. Éliminez l'excès d'eau.

Ôtez le bout terreux des champignons, rincez-les. Coupez les échalotes et les champignons en dés. Dans une poêle, faites suer les échalotes dans du beurre. Ajoutez les champignons et faites-les cuire à feu vif jusqu'à ce que l'eau de végétation soit évaporée. Ajoutez le jus du citron. Salez et poivrez.

Réservez le quart de la béchamel. Séparez le reste en deux parties et mélangez la première avec les épinards et l'autre avec les champignons.

Montage
Beurrez un plat à gratin. Déposez-y côte à côte deux feuilles de lasagnes (ou plus si nécessaire). Couvrez avec la moitié des champignons. Posez une couche de lasagne, 2 tranches de jambon et la moitié des épinards. Répétez la superposition (lasagne-champignons-lasagnes-jambon-épinards) et finissez par une couche de lasagnes.

Préchauffez le four à 200° C.

Mélangez le parmesan râpé à la béchamel réservée. Nappez-en les lasagnes. Enfournez et cuisez 30 minutes. Servez très chaud.

posté par kyleeva le 09-10-2007 à 16:13

voila la recette des lasagne aux epinards champignons

Ingrédients
1 paquet de lasagnes fraîches (j’utilise ici des feuilles de lasagnes "fraîches" qui cuisent 30 minutes au four.)
750 g d'épinards surgelés
1 kg de champignons
4 échalotes
50 g de parmesan
4 tranches de jambon (facultatif)
1/2 citron

Pour la béchamel
80 g de beurre
60 g de farine
1 l de lait
sel
poivre
muscade

posté par isa64700 le 09-10-2007 à 16:04

oui, moi je veu la recette des lasagnes... jadore les lasagnes.... hum, sa a lair bon

posté par lauralina le 09-10-2007 à 16:02

merci jean bart, c'est super !!! je vais la faire !

posté par kyleeva le 09-10-2007 à 15:45

Moi je pense qu'il faut pas rajouter de saumon ou autre poisson, en effet, les oeufs ainsi que le fromage apporte assez de a proteine , sinon je pense que la recette est complete , feculent, legume, viande, tout ce qu'il faut pour un repas , a faire
moi j'ai fait une recette de lasagne au epinard champignon exelent, je vous garanti, si vous voulez la recette dite le

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.