Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sand42 le 16-10-2007 à 11:34

les frruits font-ils grossir?

Il ya quelques années, j'ai fait un régime et j'ai perdu 10 kg! ce qui est bien! Aujourd'hui, j'ai du mal a garder ce poids! je fais le yoyo entre 55 et 58 kg!!!! Je me surveille tous le temps mais j'ai de plus en plus envie de craquer!! A force de se priver, ça obsède! et je craque!!!! je mange beaucoup de fruits dans la journée pour limiter mes fringales! Es ce bon de compenser sur les fruits????

91 - 100 de 124
posté par mimidereimd le 08-02-2008 à 09:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et moi qui croyais faire une bonne cure de vitamines le matin je prens une carotte une tomate une poire un kiwi et un pamplemousse tous ca moulene ca me fait une puree de fruits des le matin resultat je n ai pas perdu un gramme cette semaine je suis tres decue

posté par yabduport le 06-02-2008 à 16:56

oui c'est du sucre mais c tjrs mieux que des gâteaux ou des petits pains pour le gouter c idéal et évite d'en manger le soir

posté par Mae25 le 06-02-2008 à 16:50

Oui bellassiel, les poires sont sucrées ! je me rappelle dans un régime qui j'avais fait il y a 4ans (où j'avais perdu 15kg en 3mois) une fois j'ai mangé une poire et le lendemain sur la balance + 400g ! alors que je ne faisais vraiment aucun écart et que je me pesais tous les jours et que tous les jours je perdais ! aprés il n'est pas bon comme j'avais fait de se surveiller autant et de se restreindre ! je pense que tu peux manger ta poire ou alors varie essaye de changer de fruit !
Sinon en ce qui concerne les fruits ! j'en mange bcp justement pr éviter de grignoter etc bon j'en abuse pas mais j'en mange + de 5 ! aprés on dit qu'il faut manger 5 fuits et légumes par jour mais ici je vois qu'il faut quand mm limiter la conso de fruits ! alors doit on les remplacer par des légumes ? est ce que ça a le même effet ? ....

posté par bellassiel le 01-02-2008 à 13:55

J'adore manger une poire abate tous les soirs devant la télé mais j'ai peur que ce soit une mauvaise habitude car trop sucré?
Merci pour vos avis.

posté par zaboups2 le 31-01-2008 à 21:11

peut être effectivement que tes rations sont trop faible,mange peut être un peu plus de féculent, et une pomme pour l'envie!

posté par louloumam le 31-01-2008 à 21:03

bonjour les filles,
mon conceil est de manger les fruits pas trop mures surtout la banane, pour ceux qui aiment bien sur les fruits pas trop sucré.personnellement j´achete toujours des bananes un peu vertes elles sont un peu acide c´est meme tres tres bon. et boire de l´eau quand on mange le fruit cest une tres bonne idée surtout avec la pomme c´est meme tres bon pour les intestins.
bonne chance les filles je vous admire toutes.bonne soiré

posté par aureliebaudouin le 13-01-2008 à 10:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

enfin les fruits oléagineux sont à paret, ils sont équivalents entre eux, mais pas avec les autres fruits.

par contres vous pouvez faire une équivalence entre les fruits frais et les fruits secs.

posté par aureliebaudouin le 13-01-2008 à 10:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,
Noulette je ne sais pas si c'était une question, dans le doute, voici les équivalences fruits:

Fruits oléagineux: 5 amandes, 4 noisettes, 2 noix, 10 cacahuètes, 5 noix de cajou ---> 15 à 20g
3 abricots secs, 4 pruneaux, 15 raisins secs ---> 50g
15 grains de raisins, 15 cerises, banane ---> 100g
3 abricots, 2 clémentines, nectarine, orange, pêche, pomme, poire, 4 prunes ---> 150g
ananas, 2 kiwis, melon, pamplemousse ---> 200g
cassis, fraises, myrtilles, framboises ---> 250g
pastèque ---> 300g

posté par Noulette le 12-01-2008 à 23:02

Merci Aurélie de nous façiliter encore un peu plus la tache en nous indiquant les équivalences pour les fruits.

posté par bellassiel le 12-01-2008 à 08:32

J'adore manger une poire abate tous les soirs devant la télé mais j'ai peur que ce soit une mauvaise habitude car trop sucré?
Merci pour vos avis.

91 - 100 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.