Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sand42 le 16-10-2007 à 11:34

les frruits font-ils grossir?

Il ya quelques années, j'ai fait un régime et j'ai perdu 10 kg! ce qui est bien! Aujourd'hui, j'ai du mal a garder ce poids! je fais le yoyo entre 55 et 58 kg!!!! Je me surveille tous le temps mais j'ai de plus en plus envie de craquer!! A force de se priver, ça obsède! et je craque!!!! je mange beaucoup de fruits dans la journée pour limiter mes fringales! Es ce bon de compenser sur les fruits????

111 - 120 de 124
posté par lisou179 le 18-10-2007 à 21:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

par contre pour la banane, il faut éviter de manger du pain au même repas car cela te fera grossir sinon.

posté par aureliebaudouin le 18-10-2007 à 16:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tous les fruits contiennent du sucre (fructose effectivement), il est donc raisonnable de limiter les fruits à 3/jour (4 maxi).
par contre, il existe des équivalences entre les fruits.
par exemple: une pomme apporte la même quantité de sucre que 200g de fruits rouges, ou que 15 cerises.
Du coup il devient ridicule de supprimer certains fruits, puisqu'il suffit de les consommer en juste quantité ! ;)

posté par lerazmot le 17-10-2007 à 19:53

Il te faut regarder la qualité calorique des fruits en question Les + caloriques : dates (indice glycémique : 103) et le moins calorique : fraises, framboises et cerise (25, 25, et 22). une pomme fait 38 d'IG ! Attention à la bananbe : 60 d'indice Glycémique et la pastèque : 72 !
Bisous..;et..gaffe aux fringales ! lol

posté par soviart le 17-10-2007 à 19:05

Bonjour,
Je me souviens d'un hiver ou étant fatiguée j'ai voulu faire une cure de vitamine c, plutôt qu'acheter des vtamines en pharmacie je me suis dit que j'allais me faire des jus d'oranges frais le matin, c'est plus naturel!!!
Et bien au bout de 2 semaines ma balance affichée 4 kg de plus alors que je n'avais rien changé à mon alimentation!
Je suis allée à la pharmacie et vive Juvamine (ou autre), je les ai reperdus!!!!
Alors oui les fruits font grossir!!! Et attention aux jus de fruits...

posté par lisou179 le 17-10-2007 à 17:57

Pour les fruits, on considère qu'ils ne sont pas grossissants si on en prend 2 par jour et que la quantité ne dépasse pas la valeur d'une petite orange = la moitié d'un pamplemousse car l'index glycémique est équivalent, une petite poignée de raisin ou une petite poignée de cerise, une petite banane, etc... C'est la diététicienne que je vois en diabétologie qui m'a donné cela comme référence.
Courage car moi aussi j'adore les fruits.

posté par petite_puce62 le 17-10-2007 à 17:36

ça dépend des fruit aussi.
les pommes c'est environs 50 kal et ca cale bien.
c'est sur que si tu t'enfile 3 banane par jours c'est pas top.
Moi en ce momernt c'est ananas

posté par nadou80 le 17-10-2007 à 17:22

Les fruits sont des bienfaits pour la forme et la santé, ma diét m'a dit qu'il faut se méfier du raisin et du melon.
mais de toutes les façons les fruits seront meilleurs que les sucreries et conchonneries que l'on est capable d'avaler parfois.
les barres de céréales allégées c'est bien aussi
bon courage bis

posté par CILOO le 17-10-2007 à 16:55

va voir ce site tu sauras tout sur les fruits leur bienfaits etc :
http://tous-les-fruits.com/

posté par sand42 le 17-10-2007 à 08:29

Merci à toutes pour vos conseils!
Je vais essayer de me calmer sur les fruits! je vais compenser sur tisane, j'espère que ça marchera!

posté par VALBER le 17-10-2007 à 07:51

oui les fruits font grossir en grande quantité, c'est comme tout.
Il s'agit d'être raisonnable, limite toi à deux fruits par jour et ce sera parfait.
Prend les avec un grand verre d'eau, du thé ou grand verre de coca light (il parait que c'est un coupe faim) ainsi tu sera callée

111 - 120 de 124

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.