Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaline le 18-10-2007 à 10:25

Envie de soupes! mais pas de mixeur!

Coucou! pas trop d'apétit en ce moment, plus petit froid d'automne, j'ai envie de soupes, mais je n'ai pas de mixeur et je sature un peu des soupes type liebig, avez vous des recettes faciles ou connaissez vous des soupes toutes prêtes!??merci à toutes!

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lasouris59 le 05-11-2007 à 13:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pot au feu (bouillon de boeuf)
Bouillon de poule
Soupe au chou...
Ces soupes ne se mixent pas, sont rustiques peut-être mais excellentes en hiver

posté par mikaela le 05-11-2007 à 13:41

une idée simple inspirée des soupes chinoises:fais cuire une escalope de poulet avec des légumes en morceaux que tu aimes(poireaux,carottes aubout de 15 /20min environ quand c'est cuit enlève l'escalope découpe là aux ciseaux en lanières assaisonne ton bouillon (lâche toi sur les épices qui te plaisent)plonges y le poulet et décore(feuilles de coriandre par ex) et miam miam

posté par biboulor le 05-11-2007 à 13:34

j'ai pas de recettes et je suis aussi limitée aux soupes Liebig. mais rien ne vaut les vraies soupes maison !
je fais des purées avec des légumes en les mettant à cuire dans un fait-tout. je n'aime pas les cocottes.

posté par kaline le 05-11-2007 à 13:30

merci à toutes!
Je prends note!
angelatine elles ont l'air super bonnes et originales tes soupes, mais où les achètes tu? quelles grande surfaces!?
moi j'ai un carrefour et auchan! jamais vu!
ptêt un monop! ?
merci!

posté par noukis le 26-10-2007 à 21:27

la soupe peut se faire avec tout cad un melange de legumes frais ou congelés , avec possibilité de rajouter une poignée de pois cassés ou de lentilles ou faire la soupe avec l'eau de cuisson de legumes , de lentilles
aprés la manger telle quelle ou mixee ou au presse purée ou ecraser à la 'passoire' à manche (je ne sais le nom exact ), attention au mixage si beaucoup de pde t cela peut ne pas etre tres bon , on peut rajouter dans l'assiette du gruyere rape ou de l'huile d'olive
bon appetit noukis

posté par begonia le 25-10-2007 à 12:25

soupe maison ... poiraux + navets + 1 carotte + oignon + et oui ! encore avec du choux ( ma soeur m'a encore donner ce lègume .mais pas 1 ...4 ....je vais les distribuer chez mes voisins )
bonne journée...bisous

posté par lilasblanc2610 le 25-10-2007 à 07:45

une bonne soupe a l oignon ou un poireaux gourgette,miam pour le soir un vrai regal

posté par begonia le 25-10-2007 à 00:49

soupe aux choux....bon courage .....j'en mets plus dans mes soupes....mais j'aime aussi.....ma fille me disait "sort de là ""........bisous

posté par brit le 24-10-2007 à 16:09

je ne voudrais pas cracher dans vos soupes, les filles...
mais..... soupe aux marrons.... soupe au potiron-pomme-de-terre.... avec de la crème fraîche par ci... et 4 vache-qui-rit par là...

Nan nan nan.... on se reprend tout de suite !... Allez hop !... Vous me ferez 10 séries d'abdos pour ce soir !... Et ces tensions-flexions des fessiers ? Vous les avez faites correctement ? Hop à vos haltères, Mesdames !

Nan mais, on se croit où là ? chez Bocuse ?

Quant à moi, je retourne éplucher mon chou pour ma sempiternelle SOUPE AU ......... ? .........
(au fait, ... j'aime toujours autant ça, ... mais pour ce qui est des gaz à effet de serre, j'avoue que c'est pas gagné ....)

;-) bisous les gourmandes ...

posté par brit le 24-10-2007 à 16:08

je ne voudrais pas cracher dans vos soupes, les filles...
mais..... soupe aux marrons.... soupe au potiron-pomme-de-terre.... avec de la crème fraîche par ci... et 4 vache-qui-rit par là...

Nan nan nan.... on se reprend tout de suite !... Allez hop !... Vous me ferez 10 séries d'abdos pour ce soir !... Et ces tensions-flexions des fessiers ? Vous les avez faites correctement ? Hop à vos haltères, Mesdames !

Nan mais, on se croit où là ? chez Bocuse ?

Quant à moi, je retourne éplucher mon chou pour ma sempiternelle SOUPE AU ......... ? .........
(au fait, ... j'aime toujours autant ça, ... mais pour ce qui est des gaz à effet de serre, j'avoue que c'est pas gagné ....)

;-) bisous les gourmandes ...

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.