Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par barbyfine le 24-10-2007 à 07:23

Sucre édulcorants

Juste une petite question : que pensez vous des sucres, édulcorants ? est-ce bon de l'utiliser dans un régime ? Quels sont ces effets néfastes sur la santé ?
Bisous et merci

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par whynot3 le 19-06-2010 à 09:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai essayé Stevia, je suis d'accord ce n'est pas terrible. Je suis revenue au sirop d'agave (rayon diététique des grandes surfaces), produit naturer, très grand pouvoir édulcorant pour peu de calories

whynot3

posté par soniahezlaoui le 07-04-2010 à 17:01

moi j'utilise laspartrame car je suit diabetique sat ce passe tres  bien

posté par yaclo le 20-03-2010 à 19:26

c.est marrant, moi j'ai acheté du stevia liquide et je ne le trouve pas du tout amer..... mais je ne bois pas de café et encore moins mon thé sucré donc pas testé dans ces cas là. par contre mis dans des préparations cuites et pas d'amertume pour moi......  d'autres personnes ont aussi cette amertume pour le stevia?

posté par petiteforet le 23-02-2010 à 20:45

talita2010 le 22-02-2010 à 19:56

sophierichard89,

utilises-tu le Stevia? Qu' en penses-tu? Merci

j'ai acheté la plante Stevia dans un magasin Bio. Je l'ai essayé dans le café mais je n'arrive pas à le boire tant c'est amer. Comment faire ? Comment utiliser mon flacon que j'ai acheté quand même 7 € ? Est-ce que Stevia perd son amertume en le faisant cuire ? Sinon je jeterai.. Si vous avez une combine faites le moi savoir. Merci.

posté par talita2010 le 22-02-2010 à 19:56

sophierichard89,

utilises-tu le Stevia? Qu' en penses-tu? Merci

posté par sophierichard85 le 19-02-2010 à 10:25

Coucou,

Les édulcorants sont sans danger à moyen terme aux doses préconisées mais on ne peut savoir pour le très long terme car nous n’avons pas encore assez de recul. Donc je pense qu'il faut les consommer avec modération. 

Sinon, avez vous entendu parler de la stévia ? C'est une plante qui a un fort pouvoir sucrant sans les calories. La plante miracle par excellence ! Vous trouverez plus d'infos dans ce lien : http://www.ligne-en-ligne.com/articles/stevia-rebaudiana.html

posté par couettes3 le 12-02-2010 à 09:28

Il ne faut plus consommer d'édulcorant, c'est néfaste à l'organisme. Il est préférable de sucrer avec du miel ou de la confiture. En plus le miel est un produit naturel et c'est très bon.

posté par couettes3 le 12-02-2010 à 09:27

Il ne faut plus consommer d'édulcorant, c'est néfaste à l'organisme. Il est préférable de sucrer avec du miel ou de la confiture. En plus le miel est un produit naturel et c'est très bon.

posté par Emeline0313 le 05-02-2010 à 17:33

personnellement je n'en consomme pas, je préfére le sucre normal

posté par Lilienette le 29-01-2010 à 07:30

Fructose pour moi aussi ! Ca n'a pas les effets secondaires des édulcorants qui sont entièrement chimiques, et ça a un pouvoir sucrant 2 fois meilleur que le sucre, donc on en met 2 fois moins pour le même goût.

Mais je n'en abuse pas non plus ! L'important, c'est de se "deshabituer" des goûts sucrés et gras.

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.