Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Brunette76 le 07-11-2007 à 09:01

Lait de soja

Coucou tt le monde!!!
En tant que bonne normande, je ne connais que le bon lait de vache!!! Est-il vrai que le lait de soja (et yaourts par ex) sont meilleurs pour la santé? Quels sont ses bienfaits? Quelles différences? Mais surtout quel goût?
Merci bcp!!!

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par aubepine le 12-11-2007 à 22:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et pourtant, Zabou, des études médicales montrent que les femmes japonaises et chinoises font moins de cancers du sein que les européennes parce qu'elles mangent du soja régulièrement. En fait, le soja contient des molécules "eostrogen-like", c'est à dire ressemblant aux oestrogènes naturels (qu'on accuse d'être responsables d'un certain nombre de cancers du sein) . En "occupant la place des oestrogénes naturels, les "phytooestrogènes" diminueraient la sécrétion des oestrogènes naturels tout en étant non cancérigènes. C'est en tout cas la théorie qui était développée à un symposium sur le cancer du sein à Bruxelles il y a quelques années.

posté par monette le 11-11-2007 à 16:05

justement ils sont enrichis certains en calcium car à la base ils n'en contiennent pas, logique

posté par monette le 11-11-2007 à 16:05

justement ils sont enrichis certains en calcium car à la base ils n'en contiennent pas, logique

posté par zabou03 le 10-11-2007 à 13:34

Personnellement, j'ai commencé a prendre du soja ( en prévention des 1ère bouffées de chaleur de la préménaupause ) avec phytosoja, yaourt au soja.. etc et ......STOP, ma toubib me l'a déconseillée,au vu des antécédants de cancer du seins ds la famille. j'ai demandé confirmation à 1 autre toubib qui m'a dit la meme chose: il fo éviter le soja avec des cancer ( du sein ) ds la famille proche ( gd mere, mere, cousine, etc pour ma part ...)voila ce que je voulais vous préciser..bizzzzzz ZABOU

posté par senga le 10-11-2007 à 13:22

Pour ceux qui n'aiment pas le lait de soja, le lait de riz existe également et a un gout moins prononcé selon moi.

posté par marie45 le 10-11-2007 à 13:16

Aya,moi j'achète le lait de sojà enrichi au calcium de la marque champion,il est moins cher 1,29 le litre,gôute aussi celui qui es chocolaté,il est très bon bien frais.Les yaourts aux fruits sont très bons également.

posté par hagal31 le 09-11-2007 à 20:36

Bonsoir,
Le lait de soja est un véritable allié santé ! Je ne peux pas boire de lait à cause d'une intolérance à une forme du lactose depuis petite. Maintenant, avec l'évolution, il est véritablement bon de goût, sans cholestérol, source de protéines végétales et riche en calcium. Les yaourts sont encores étranges de goût par contre il existe aussi de la crème de cuisine, des crèmes desserts et même des steacks de soja ! Voilà, faisons le plein de bonne choses pour la sante ! Bise

posté par SchizophrenicMoon le 08-11-2007 à 00:12

le lait de soja est le meilleur! miam

posté par Aya le 07-11-2007 à 22:04

euh monette normalement le lait de soja se digére bcp mieux que le lait de vache car il ne contient pas de lactose !

posté par mamgoz le 07-11-2007 à 21:56

c'est vrai qu'il contient du calcium mais le problème c'est qu'il
est également sucré ce qui est nettement moins bien !!!!

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.