Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamie62300 le 19-11-2007 à 13:53

Végétarienne ou végétalienne

Y-a t-il des végétariennes sur le site?J'aurai voulu savoir par quoi puis-je remplacer le tofu

1 - 10 de 32
posté par roseline7 le 27-01-2009 à 09:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

roseline7 le 26-01-2009 à 19:27

je suis inscrite sue ce site  et tu peux aussi venir et avoir plein de recettes que propose d autre personnes ....

Site Web : http://crulinaires.free.fr

posté par roseline7 le 26-01-2009 à 19:27

je suis inscrite sue ce site  et tu peux aussi venir et avoir plein de recettes que propose d autre personnes ....

Site Web : http://crulinaires.free.fr

posté par roseline7 le 26-01-2009 à 19:20

c est vrai que le toufu  n a pas de gout  donc je rajoute du bouillon aux legumes  quand je le fais cuire dans la poelle  et c est meilleurs....

posté par roseline7 le 26-01-2009 à 19:14

essaie de voir sur google ........il doit y en avoir ....

posté par roseline7 le 26-01-2009 à 18:31

bonjour  je suis devenue vegetarienne depuis un peu plus de 2ans passée  et je ne le regrette pas bien au contraire ....

dernierement j ai fais une analyse complete de sans  car c est ma nutritionniste qui a voulue que je la fasse car pour elle qui est contre les vegetariens  etait persuader que j avais des carences en vitamines .....

et bien non  rien  tout va bien ......il suffit juste de manger de tout sauf viande et poisson bien sur ........

je prends soin de ma santé pour bien vieillir  et bien entendue je ne veux pas que l on fasse souffrir des animaux ...on les engraisses et on les tues ....

sans compter que dans certaines religions c est pire on les egorges vivant  ..

posté par mitsuko le 27-11-2007 à 14:19

C'est ce que j'essayais de dire. Avant, on disait à chaque repas mais maintenant, on sait que régulièrement, c'est assez. :)

posté par aureliebaudouin le 23-11-2007 à 18:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me permet de donner mon avis sur l'association légumineuse/céréale:

Il existe 8 acides aminés indispensables qui doivent être fournis à l'organisme en même temps et dans des proportions convenables. Or, les protéines alimentaires ne sont pas toutes bien équilibrées en acides aminés indispensables.
Il convient donc de varier ses sources de protéines afin de couvrir au mieux les besoins de l'organisme. Il est admis que les protéines d'origine animale (viandes, volailles, poissons, oeufs, lait et produits laitiers) sont de qualité supérieure aux protéines d'origine végétale, car mieux équilibrées en acides aminés indispensables.
Or, les protéines végétales peuvent s'avérer d'aussi bonne qualité si l'on sait faire le bon choix parmi toutes les sources existantes et si l'on sait les combiner.
En effet, si l'on associe 1 protéine pauvre en 1 acide aminé particulier à 1 protéine riche en ce même acide aminé, la valeur de l'ensemble est améliorée: c'est le principe de complémentation.
Les protéines céréalières constituent un complément protéique excellent quand elles sont associées aux légumineuses, ce qui n'est pas forcément nécessaire à chaque repas, mais plusieurs fois par semaine.

posté par drarega le 23-11-2007 à 18:28

coucou je m'inscrit aujourd'hui et je me demandais si mes menus proposés allaient tenir compte que je soit vegetarienne

posté par mamie62300 le 19-11-2007 à 19:50

jMerci raska ,j'en prends note

posté par Raska le 19-11-2007 à 17:10

Dur, dur, la diététique et surtout les professeurs qui changent souvent d'avis...A la fin on ne sait plus quoi manger ;)
Et là je file à ma leçon de yoga (sans cholestérol...)
Bisous à vous toutes

1 - 10 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.