Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par scarlatine le 21-11-2007 à 10:21

faire manger des légumes aux enfants ( 2 ans et demi )

je fais mes courses cet aprem ;alors j ai besoin d idees de toute urgence
merci et bonne journée
vos trucs et astuces sont les bienvenus
nath :)

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sanddidou le 11-12-2007 à 09:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma part je le fais participer a la préparation des repas de temps en temps, et comme c' est lui qu' il l' a fait avec maman, c' est forcément bon !!!
pour ce qu' il a du mal a manger je lui en donne de très petites quantités parcemé de gruyère ou de parmesan, et l' invite a en reprendre s' il le souhaite ce qui arrive parfois !!
une autre astuce, ajouter une petite quantité de légume en petit morceau dans la purée de pomme de terre ...
quant aux crudités mon fils n' a accepté la vinaigrette que très tard, je lui faisait alors des carottes rapées assaisonnées au jus d' orange et a la canelle, des betteraves a l' huile de noix, et tomate a la croque au sel ...
bon courrage !!!

posté par thalie59 le 06-12-2007 à 23:08

moi, elle ne mange jamais mieux son assiette que quand elle a aidé à la préparation du repas!
je la laisse faire, finalement, elle ne s'en sort pas si mal (un tit coup d'éponge et plus de "dégats"!), je l'aide simplement, en épluchant et coupant les légumes, en démarrant les cuissons... elle décore les assiettes, "installe" les légumes... et quasi tout passe!

posté par tonino1931 le 29-11-2007 à 09:37

ma mere a midi nous lessait manger ou pas manger
mais les soir avant les repas il fallait finir froid les assiettes de midi avant le repas mais sans dessert,
en principe a 2 ans on mangées tout, mon fills pareil
tant que il domandait toujours a la vu d'un erbe, un animal," c'est bon a manger? je vous assure, c'est plus dur pour les parent que pour les enfants d'etre un peut severe

posté par milena65 le 29-11-2007 à 09:13

les purées de legumes et les legumes noisettes les legumes en gratin

posté par Cilie le 29-11-2007 à 08:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah oui sinon, il faut pas hésiter à leur expliquer : tu gouttes et si tu aimes pas c'est pas grave ! J'essayerai de les cuisiner autrement ! Mais c'est tellement bon de manger des légumes qu'on trouvera ensemble comment tu les aimes ! Ma cousine a fait ça même avec son grand de 5 ans ! Elle aimait pas les épinards ! Elle a testé plusieurs recettes avec lui, les premières elle aimait pas, elle goutait mais .. écœurée elle lui disait qu'elle allait devoir trouver une autre recette ! Et finalement au bout de la 4ème recette elle a trouvé : une tarte aux épinard ! Et depuis elle arrive à tout lui faire goûter et il a compris qu'il fallait faire un effort pour trouver comment aimer les légumes !

posté par Cilie le 29-11-2007 à 08:56

Conseil : quand toi tu manges des légumes toujours sourire et dire humm c'est trop bon en étant le plus sincère possible car à cet age ils comprennent vite quand on leur ment !!

posté par Cilie le 29-11-2007 à 08:55

Mes deux petites de 2 ans et demi mangent de tous les légumes ! Elles goutent tout et c'est rare qu'elles n'aiment pas ! Ceci dit on les a toujours habitué à en manger depuis toute petite !

posté par lilirose18 le 21-11-2007 à 14:35

coucou,
je suis d'accord avec sylvinator. ma fille mange tout ce que je fais, mais des fois elle ne veut pas ou elle fait celle qui n'a plus faim mais elle veut un dessert. dans ces cas là je lui dis qu'elle a fini de manger vu qu'elle n'en veut plus et en général si elle a vraiment faim elle fini son assiette.
de plus, j'ai de la chance car ma fille va en crèche et il y a une cuisinière qui leur fait des bons p'tits plats tous les jours. et surtout ma fille adore manger, donc elle mange de tout mais elle aime surtout les fruits, le fromage et la viande.
un coup je gardais le p'tit d'une copine qui n'aime pas trop les courgettes, je lui ai fais un gratin de courgettes et pommes de terre, il a adoré. voila essaie et tu verras.
courage à toi, essaie de pas trop écouter tes enfants et surtout essaie de leur redonner goût aux légumes.
bisous

posté par guido le 21-11-2007 à 13:54

Bonjour les filles! ou puis-je trouver les info sur le yaourth? fait-il grossir ou maigrir?

posté par marotib le 21-11-2007 à 13:49

Moi pour leurs faire aimer les légumes j'essais au maximum de les faire participer quand c'est eux qui font c'est forcément meilleur.
De toute facon tous les enfants ont une passent ou ils ne mangent pas de légumes mais ca leur passent.

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.