Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sidony_the_strange le 26-11-2007 à 20:42

Voir le profil

la spiruline OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Véritable concentré d’énergie, la spiruline par son apport en fer, en vitamine B12, en bêta-carotène sera d’un grand intérêt pour les sportifs(ves) notamment sur le plan de l’oxygénation des muscles, les acides gras essentiels intervenant quand à eux dans l’intégrité des cellules, indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.

Les vitamines : A (provitamine A), B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 (acide folique), B12, E (biotine) couvrent une grande majorité des besoins nutritionnels journaliers, de surcroît lorsque ces besoins se trouvent augmentés, comme c'est le cas lors de régimes minceur, chez la femme enceinte ou chez les végétariens.

Des minéraux et des oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, manganèse, phosphore, molybdène,sélénium, zinc, cuivre pour éviter les carences nutritionnelles .

Les enzymes comme la chlorophylle, le bêta-carotène, les caroténoïdes, superoxyde dismutase. Ce sont de puissants antioxydants qui luttent activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et qui s’accumulent abondamment lors des efforts physiques intenses, amplifiant les courbatures et les crampes.

Autres bienfaits de la spiruline ...

Faire le plein d’énergie
Nettoyer son corps des impuretés
Augmenter l’endurance
Améliorer sa résistance
Éviter les carences alimentaires
En période de convalescence
Retrouver la vitalité
Redonner de l’éclat aux cheveux à la peau et aux ongles
Mieux supporter les règles, la ménopau



31 - 40 de 44
posté par gin44 le 31-08-2008 à 21:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sidony_the_strange le 26-11-2007 à 22:36
moi jlais achete brut sans aucune enveloppe du coup pas d effet secondaire c est sure faut ce remuer mais ca comble les carences en cas de mauvaises allimentation et ca remplace de ce fait les 5 fruits et legumes recommander ;)


Je ne doute pas des effets bénéfiques, mais une gélule,

(brute ou avec enveloppe) reste une gélule, ou bien si tu

préfères, un complément alimentaire!!

Donc, j'insiste pour dire que rien ne remplace les 5 fruits

et légumes recommandés quotidiennement !

l'apprentissage du gout, les saveurs, les couleurs, les parfums..

 veut on vraiment remplacer tout ça par une simple gélule ?

Je veux mincir, comme vous toutes, je pense que certains

compléments sont bons, mais on le sait toutes, les filles, aucun

 complément magique pour éliminer , ça se saurait, le seul

moyen étant de manger équilibré, donc de tout , et léger, soit

moins que nos habitudes alimentaires quotidiennes, en terme

de calories ( si vous êtes habituées à manger environs 2000

calories par jour, le simple fait de descendre à 1800 fera

mincir ! et quand ça stagne, on redecend de 200 calories..)

Je sais ! c'est pas facile! mais surtout, ce n'est pas en

supprimant tous les fruits et les légumes qu'on a les meilleures

chances d'y parvenir !!

bon courage à toutes !bises, ginia


posté par accrosucre le 31-08-2008 à 17:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Je connais aussi la spiruline, j'avais apprécié : regain de vitalité.


Mais en lisant vos posts : une question : quelle consommation? combien de gélules par jour? surtout : des gélules de combien grammes????????????? car ca dépend des marques...

je n'arrive plus du tout à me souvenir de ce que je prenais....

merci! j'attends vos réponses pour m'y remettre!

posté par paulepaule le 24-08-2008 à 16:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, je suis d'accord, la spiruline c'est un super aliments surtout pour les sportifs. Je suis une coureuse à pied et j'en prends depuis 4 ans. J'ai vu les effets positifs de la spiruline mais pas en un mois ! Il faut voir cela sur du plus long terme et le prendre comme un aliments et pas comme un "complément alimentaire".
Pour info un lien sur la spiruline et le sport : http://www.mes-aliments-essentiels.fr/tag/spiruline



posté par sidony_the_strange le 27-11-2007 à 23:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j ai mis plus haut ou l acheter ...
pour ce qui est de l effet coupe faim je ne peu pas etre objective car pour ma par je mange sans reel faim heu ...vous comprener? :(

posté par petite_puce62 le 27-11-2007 à 21:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ou ce vend cette pillule?

posté par sidony_the_strange le 27-11-2007 à 17:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

petite rectification je paye ma spiruline 10 euro par mois et non trentre jme suis emmeler les pinceaux car je l achete pour trois mois...
en resumer la spiruline contient toutes les vitamines et mineraux plus des oligaux elements dont ont a besoin par jour passé trente ans notre masse musculaire fond les proteines qu elles contient aide a garder cette masse musculaire meme avec tres peu de sport ;) et oui les enfants atteinds de malnution n ont plus aucunes carrence apres juste une semaine de traitement a la spiruline ont en est pas la en occident certe mais en tous cas mes prises de sang annuelle ne revelent plus aucune carrence en fer magnesium etc ...

posté par yoma le 27-11-2007 à 15:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et oui, ça a plein de vertus.
Ils utilisent aussi la spiruline dans les pays ou les gens sont dénutris, pour compléter leur alimentation.
Perso, je n'en ai jamais pris, mais je sais pas trop si ça s'adapte à notre mode de vie occidental?

posté par saphira le 27-11-2007 à 14:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

waou j'ai la tête qui tourne en vous lisant qu'est ce donc que ce produit miracle? expliquer moi calmement et longuement car j'ai du mal a démarrer et je comprends vite lorsqu'on m'explique longtemps lol. En plus c'est intéressant ce que vous dites?

posté par sidony_the_strange le 26-11-2007 à 22:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi jlais achete brut sans aucune enveloppe du coup pas d effet secondaire c est sure faut ce remuer mais ca comble les carences en cas de mauvaises allimentation et ca remplace de ce fait les 5 fruits et legumes recommander ;)

posté par eanna le 26-11-2007 à 22:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le prix est élevé : j'achète 40 gel. pour 10,40 €. Mais comme je suis allergique aux poissons et fruits de mer .. En plus la 1ere semaine : 1 gel/jr la pêche d'enfer. Puis comme je stagnais, je suis passée à 3 et le poids a commencé à rediminuer. C'est pas magique : faut faire attention et se remuer mais ça aide bien. Je suis désormais une convaincue.

31 - 40 de 44




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.