Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptiventre le 27-11-2007 à 16:38

Voir le profil

buvez beaucoup mais pas n'importe quand

le saviez-vous?

Il est préférable de ne pas boire en mangeant. D’abord pour ne pas diluer les sucs gastriques et ne pas ralentir le processus de digestion. Ensuite, pour ne pas dilater plus que de raison l’estomac car plus il est petit, plus vite on sera rassasié et moins on mange, moins on grossit. Un vrai cercle vertueux !



1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par fionette le 18-01-2012 à 20:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

soucis76 le 19-09-2009 à 19:21

on dit toujours de boire un grand verre d'eau 1/4 avant les repas on a - faim je bois l'eau du robinet elle est tres bonne et un verre toutes les heures si possible mettre une bouteille dans les pieces les + utilisées sallon cuisine bureau  mois j'essais mais avec mon hypo je n'eprouve pas la sensation de soif bon courage a toutes et tous

 

Mon médecin conseille de boire 1 grand verre d'eau à jeun et bien sûr au moins 7 verres répartis dans la journée, mais avant ou après manger, pour arriver à vider sa bouteille de 1L et demi + éventuellement thé et café.

Il y a des jours où cela est très difficile, notamment quand il fait froid, et d'autres moments où le liquide passe très bien, suivant aussi ses activités.

Allez bon courage et à votre santé !

posté par tentatives le 16-01-2012 à 22:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comment savoir vraiment que faire on a des reponses interressantes ,on veut suivre un conseil et voila une reponse contraire qui arrive. C est frustrant Moi je bois par periode ce qui est pire je pense. Eva

posté par dominiqueya le 13-01-2012 à 07:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je bois de l'eau bcp même dans la nuit et je pense qu'il faut user de ses reins au lieu de les avoir souffrants

posté par mina99 le 10-07-2010 à 11:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c vrai que trop boire fait trop travailler les reins et ceci inutilement meme mauvais pour la sante

moi je bois enormement 2 bt d eau par jour mais le pire c le the toute la journee c une drogue pour moi je ne peux m en passer!

je voulais savoir si trop boire le soir peut faire prendre des grammes au matin merci de votre reponse et courage a toutes

posté par Auyama le 30-04-2010 à 11:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

On ne sait pas trop ce qui est juste, car les avis diffèrent beaucoup à ce sujet. Moi j'ai tjrs soif (je n'ai pas de diabète, mais passablement de médicaments) donc je bois souvent plus d'un litre et demi. Le matin je bois un verre d'eau avec mes médics et 1 tasse de thé vert et comme je fais une théière, je la finis le matin et ensuite je bois de l'eau le reste de la journée et des fois le soir une infusion ou une tisane. On m'avait aussi dit une fois que lorsqu'on buvait beaucoup on éliminait trop les sels minéraux. Qui croire et comment faire ? Qui peut nous le dire ?

posté par assouli le 23-04-2010 à 19:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

l'eau constitue un bon allié minceur il faut en boire à travers toute la journée

posté par lecture1965 le 05-03-2010 à 06:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

salut,

 si on boit le soir ...oulala...on se relève la nuit...pffff

sinon, j'essaie de boire 1 litre par jour,

bon vendredi , bisous à toutes les poulettes

 

 

posté par kiss6569 le 05-03-2010 à 04:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je bois en moyenne 1.5l d'eau  tout au long de la journee, mon premier geste matinal des le saut du lit est un grand verre d'eau, au debut c'est tres difficile a avaler, mais a present c'est devenu un rituel et je bois en dehors des repas. En plus donc de cette eau, je prends du the vert, 2 tasses par jour et de temps a autre je prends une tisane le soir.

posté par mimi2285 le 01-10-2009 à 13:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 je ne savai pas

posté par ambassadrice le 25-09-2009 à 19:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci du conseil, moi je mange et j'attends une heure de temps avant de

boire

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.