Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amandousse le 16-01-2008 à 18:15

Pain maison

Une question me trotte.
Et ce que le pain maison et moi calorique que celui que l'on achete en boulangerie.
J'ai une machine a pain plein de recette et j'aimerais l'utiliser mais si c'est plus calorique je l'utiliserai moin souvent.
merci

11 - 20 de 38
posté par mapoupounet le 20-01-2008 à 15:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ca fait 6 mois que nous avons une machine à pain. c'est super bon. et en plus tu peux tenter des expériences. Et côté matière grasse, nous n'en mettons quasiment pas.

posté par sabinediet le 20-01-2008 à 15:04

Au 100 g le pain maison aura le même valeur calorique qu'un pain de boulangerie.

100 g de pain = environ 250 kcal

posté par imogene le 20-01-2008 à 14:47

ben moi le dernier que j'ai fait était raté, j'ai du me trompé dans quelque chose il est resté en marmelade pas cuit aubout de 4 heures et pourtant la machine fonctonné

posté par drinette83 le 20-01-2008 à 14:11

depuis plus d'un an nous ne mangeons que du pain fait en machine
et nous maigrissons pas de problème, le tout est de bien peser votre tranche de pain le matin avant de vous jeter dessus, nous avons réduit à une tranche de 35-40 gr aux céréales + yaourt+fruit+thé ou café et je peux vous assurer que nous nous portons comme un charme
le pain complet et semi complet a tendance à moins lever mais moi j'utilise la levure pour machine à pain marque Maizena et je n'en change plus, mes pains lèvent comme chez le boulanger, sont délicieux
ma fille est patissière et elle adore mon pain (pourtant c'est une inconditionnelle du pain blanc)
ma recette à moi : 272 ml liquide (eau ou lait) 1cc sel + 472 gr farine+ 1sachet de levure, j'y rajoute une cc d'huile de noix
ne faites pas l'impasse sur les graines moi j'en rajoute
j'ai perdu 2 kgs en 2 semaine (je dois en perdre 5)
le principal problème n'est pas la qualité mais la quantité
pensez y c'est tout simple car c'est comme ça que j'ai pris mes 5 kg trop de pain, de féculents+viande
j'ai remarqué que c'est l'association qui empeche de maigrir car ce sont 2 aliments caloriques
donc pour moi c'est légumes+féculent ou et je dis bien ou légumes et viande
bisous

posté par amandousse le 19-01-2008 à 16:38

je trouve que sa a un bont gout et puis si tu melange les farine sa doit etre encore meilleur. je l'ai tester qu'avec de la farine de ble mais j'ai aimer.

posté par epicure le 19-01-2008 à 16:35

Et comme je vous demandais plus haut, les filles, le gout ?Please

posté par amandousse le 19-01-2008 à 16:32

Merci pour tout je ne pensais pas qu'il reviendrai a la surface sur le forum .lol en tout cas il y a plein d'idée. moi avec le mien je le fait un peu a l'arache car on na pas eu de mode d'emplois avec et le net a par des recette je n'ai pas trouver comment il fonctionne ni sur quel numéro e mettre. Mais avec ma mere on se débrouille.lol

posté par aventura25410 le 19-01-2008 à 16:04

moi comme je dois manger du pain sans sel...idéale avec ma machine à pain farine complètes avec des raisins secs et j'en ai pour 7 jours avec ma fille...puis alors la recette de la pate à pizza qu'elle corvée en moins aussi....

posté par scarlatine le 19-01-2008 à 15:45

la seule chose a laquelle il faut faire attention à mon avis c est le poids de ta tranche de pain , le pain maison est souvent plus lourd mais tellement meilleur , alors pese ton pain au debut pour te faire une idee
bisou et bon we Nath :)

posté par epicure le 19-01-2008 à 15:41

Comment le trouvez vous coté gout, le pain machine? J'hésite à en acheter une, car j'ai peur du résultat, mais le pain complet ou semi complet est devenu tellement cher en boulangerie. Jusqu'à présent, je le faisais de temps en temps à la main, mais c'est long. Qu'en pensez vous?

11 - 20 de 38

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.