Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amandousse le 16-01-2008 à 18:15

Pain maison

Une question me trotte.
Et ce que le pain maison et moi calorique que celui que l'on achete en boulangerie.
J'ai une machine a pain plein de recette et j'aimerais l'utiliser mais si c'est plus calorique je l'utiliserai moin souvent.
merci

21 - 30 de 38
posté par epicure le 19-01-2008 à 15:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le pain c'est de l'eau ,de la farine et du sel. Préparé en boulagerie ou à la maison, je vois pas de différence. Après si on rajoute des noix ou des lardons, évidemment...

posté par followo le 18-01-2008 à 22:38

ben, le pain est plus dense mais celà ne veut pas dire qu'il est plus calorique,comme il est plus lourd tu en manges moins: au final tu manges le meme poids mais sous une forme differente.

L'avantage du pain fait maison, c'est que tu peux enlever les ingredients pas vraiment indispensables (surtout pour celui que tu manges tous les jours) tel que les oeufs, le beurre, le lait et le sucre: le pain est tout aussi bon sans.

Apres c'est la garniture ( noix, graines etc) qui rend le pain plus gras. C'est là le danger puisque avec une machine on a tendance à faire des pains "speciaux"...
Coté santé, tu peux manger du pain complet (fibres, vitamines etc) tous les jours puisque celui que tu fais est beaucoup moins cher que celui que tu achetes ^^

posté par amandousse le 16-01-2008 à 21:18

J'ai pas de beurre dans mes recettes juste de la farine du sel et de l'eau et parfois ragjoouter des morceau de fruit ou autre mais ba de matiere grasse

posté par myle26 le 16-01-2008 à 21:18

Pour ma part, je mets 350 grs de farine type 80 et 150grs de farine Céréales et Graines, ça donne du goût. Je rajoute une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Par rapport au pain du boulanger, on en mange moins. et je mesure ma quantité de sel.
Bonne soirée

posté par greg le 16-01-2008 à 21:14

cc
le pain que l'on fabrique chez soi est plus calorique que le pain que l'on achéte en boulangerie
tout simplement car la densité du pain fab est plus importante que celui du pain acheté
Mais il existe des ingrédients de remplacement pour la farine et le beurre qui fait que certain pain que l'on fabrique sont moins caloriques

posté par amandousse le 16-01-2008 à 21:13

merci pour l'info donc pas de graine mais au moin de l'a farine de seigle ou autre.

posté par dameblanche le 16-01-2008 à 21:10

le pain du boulanger est extremement salé ! vous n'avez qu"à lecher la croute d'une baguette et vous vous en rendrez compte , pour maigrir il faut prendre de la farine intégrale , et surtout pas de graines car ça ça fait grossir par contre !!!
mais tout est question de gout par exemple en cemoment je fais du pain avec 150 d'integrale 100 g de seigle et 250 g de farine supérieure que j'achete directement au moulin
bonne soirée

posté par amandousse le 16-01-2008 à 21:01

Ben voila mon pain et fini et il et trop bon.j'en referai sa c'est sur. demain je vais acheter des trucs a mettre dedans conne des graines de tournesole....

posté par lacarlite le 16-01-2008 à 19:12

lol !!!! mdr !!!!

posté par amandousse le 16-01-2008 à 19:11

merci mais je doit attendre kil soit cuit mdr

21 - 30 de 38

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.