Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bellassiel le 18-01-2008 à 15:46

Manger des légumes ...

oui mais lesquels ? Il faut bien que je l'avoue à part les haricots verts et la salade, je sais pas quoi faire d'autre. Si une variante, les brocolis ou les tomates mais sincèrement je ne suis pas fine cuisinière et j'ai pas d'idées.
Si vous pouviez m'aider.
Merci à tous.

31 - 40 de 40
posté par so_83 le 18-01-2008 à 16:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je fais un gratin de courgettes avec de la crème fraiche et du gruyère râpé allégés. Même mon conjoint en mange (alors qu'il n'aime pas les légumes et dit reconnaitre tout ce qui est allégé - là il ne sent pas la différence)

posté par Cathelyne le 18-01-2008 à 16:31

Il doit exister les livres de recettes de légumes. Mais il y a bcp de sortes de préparations en surgelés. Tiens, avant-hier, j'ai acheté des épinards ail et fines herbes !! Un régal et ça change un peu !!! Allez, un peu d'imagination ...!!!

posté par thierry19 le 18-01-2008 à 16:28

facile epinard en boite tu fais chauffer sans matiére grasse tu rajoute un peu de parmessan soit copeau soit en poudre c un regal juste une idée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain loll

posté par sylvinator le 18-01-2008 à 16:26

d'accord avec cathelyne , en plus ya plein de moyens de les préparer

posté par Cathelyne le 18-01-2008 à 16:25

Les poireaux aussi, qui peuvent aussi bien se manger chaud qu'en vinaigrette !!! Le chou aussi !!! Il y a tellement de légumes, mais le pb, c'est que ns mangeons svt les mêmes !!!

posté par sylvinator le 18-01-2008 à 16:23

brocoli , chou , navet , blette , encore tout plein yen a

posté par Cathelyne le 18-01-2008 à 16:21

Oui, les légumes surgelés sont une bonne alternative. Pensez aussi au concombre, coeur de palmier, asperges... En salade, c'est pas mal. Même si on est en hiver, c'est frais et c'est agréable à manger !!!

posté par sylvinator le 18-01-2008 à 16:20

bon les filles déjà il faut apprendre à aimer ce que vous n'aimer , faites les cuire d'une manière agréable mais vous verrez vous les toruverez bon , moi avant je ne mangeais jamais fenouil et bien cuit vapeur micro onde ou bien navet c'est vachemetn bon

posté par bellassiel le 18-01-2008 à 16:11

Merci à vous c'est déjà un bon début jevais faire un tour vers les recettes pour voir comment les cuisiner sans trop de sauce(je dis ça pour les gratins lol)

posté par aventura25410 le 18-01-2008 à 15:49

si si si y en a...choux fleur au gratin....poirreaux....courgettes.....carrottes.....céléris.....poivrons......tu regardes les étalages en pensant au plat que tu veux faire....

31 - 40 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.