Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bazarette le 15-02-2008 à 11:35

J'ai pas faim !!!

Bonjour à tous,
Lorsqu'on doit perdre du poids, on part toujours du principe qu'on mange trop (et c'est dur de faire entendre à un médecin qu'on mange pas assez). J'ai fait un tas de test et j'ai du mal à manger 1000 calories par jour, alors impossible de maigrir.
Quand je vois des régimes à 1200 calories, je suis incapable de manger tout ça.
Je ne suis pas du tout anorexique, j'ai un IMC de 25,15, mais j'ai tout simplement pas assez faim !
Quelqu'un peut m'aider ?

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par isamarie le 10-03-2008 à 23:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pas tres claires toutes ces réponses ,je voudrais avoir des conseils de personnes pour qui un régime quel qu'il soi ai marché !! je voudais perdre au moins 5 kg !! merci à celles qui me répondra

posté par ninou_k le 10-03-2008 à 23:05

kikou bazarette !!!!

Je tombe sur ce forum un peu par hasard et j'ai l'impression de me lire il y a quelques mois!!!!

Je sais comme c'est dur de prendre conscience de ne pas manger suffisament et de s'appercevoir que c'est la cause d'une prise de poids conséquente!!! Alors qu'à la base, inconsciement, on se met à manger moins pour maigrir!!!

Au départ, reprendre une alimentation équilibrée et normale a été super dur pour moi, trop de quantité, trop de choses dans mon assiette!!! Quand certaines se plaignent d'avoir faim, nous on se plaint d'avoir trop à manger!!!! Et pourtant, c'est la seule solution pour mincir!!!! Tu dois absolument te réhabituer (ou t'habituer) à manger correctement, ton corps en a besoin!!! Et tricher avec des aliments caloriques, ce n'est pas la solution!!!

pars sur une alimentation équilibrée avec les doses que tu peux avaler et petit à petit augmente les doses pour arriver à ce qu'il faut pour ton corps!!!(Aurélie te dira ça mieux que moi) mais c'est comme ça que j'ai commencé à manger correctement!!!! Par contre, le naturel revient vite au galop mais il ne faut pas baisser les bras!!!!

Si tu veux en discuter plu en détail, n"hésite pas!!!!

PS : les filles qui t'ont critiquées ne voient que leur nombrils et ne savent pas à quel point ça peut être difficile d'être dans nos situations!!!!! Mesdemoiselles, au lieu de critiquer sans vergogne, pensez au mal que vous pouvez faire!!! si bazarette est là, c'est qu'elle souffre de la sitution et j'en sais quelque chose!

Big kissoux ma belle et à bientôt!!!!

posté par choochoo le 10-03-2008 à 22:29

nounou47 le 10-03-2008 à 18:29

hé oui défois c'est bizarre notre métabolisme moi depuis 3 mois j'ai arrété les féculent le pain et je mange de la salade et du poisson et je ne pert pas un gramme depuis lundi je me suis mise a ww et je mange du pain matin et soir et midi féculent enfin des repas équilibré et je recommence a perdre alors que je mange bien plus je me fait méme un gouter allez comprendre

et oui! quand le corps n'a pas ce qu'il lui faut, même en mangeant moins ce n'est pas pour ça que l'on perd! et au contraire, dès que l'on mange équilibré (avec SURTOUT des féculents!!!) , c'est tout à fait logique :! pour maigrir, il FAUT manger! mais des bonnes choses et de tout, tout simplement!

posté par nounou47 le 10-03-2008 à 18:29

hé oui défois c'est bizarre notre métabolisme moi depuis 3 mois j'ai arrété les féculent le pain et je mange de la salade et du poisson et je ne pert pas un gramme depuis lundi je me suis mise a ww et je mange du pain matin et soir et midi féculent enfin des repas équilibré et je recommence a perdre alors que je mange bien plus je me fait méme un gouter allez comprendre

posté par bazarette le 10-03-2008 à 18:08

AureliePdiet le 22-02-2008 à 20:22
essaie au moins de prendre la collation de l'après-midi. voir, selon à l'heure ou tu te couches, il peut y en avoir une entre le diner et le coucher.

Bonjour Aurélie,

Un petit message pour te tenir au courant car j'ai promis.

Toujours pas moyen de manger la collation de l'après-midi. En fait, ou bien je travaille chez moi et j'ai pas faim, ou bien, je travaille à l'extérieur et je rentre vers 18h30 et c'est un peu tard pour la collation même si parfois .... Alors j'ai du manger une ou deux fois un yaourt mais c'est tout.

En fait j'essaie de faire le régime Dukan, parce qu'il y a plus de calories dans la viande, et ça correspond à mes goûts, mais en fait, je n'arrive pas à le tenir. Je fais toujours des écarts lors des invitations. Bon, j'ai quand même perdu 2 kilos.
Merci de ton aide

posté par minouchka89 le 28-02-2008 à 13:24

tout à fait d'accord avec fandada j'aimerai ètre à ta place

posté par bazarette le 27-02-2008 à 17:09

J'ai pris 18 kg en moins d'un an. Si tu appelles ça se créer des problèmes où il n'y en a pas, alors, tu dois être drôlement zen !!!

Et mon IMC n'est pas "tout-à-fait correct" puisque à un kilo près, je suis en surpoids.

posté par sophie73 le 24-02-2008 à 22:18

Je n'ai pas très bien compris. Comment perdre en augmentant les calories consommées? Peut être forcer sur les protéines pour augmenter le métabolisme et "brûler" plus que les 1000 cal que tu peines à avaler... pas facile en effet...

posté par Morrigan le 24-02-2008 à 17:46

J'allais te dire comme princessedoris1 de bouger, s'oxygéner, prendre l'air : ça creuse ...!! Biz.

posté par mirabelina le 24-02-2008 à 17:43

si tu aimes les féculents cuisinés avec des légumes tu n'es obligée ni de rajouter de matière grasse les épices font très bien l'affaire et promis tu perds car non seulement ton organisme ne va plus stocker parce que tu le nourris et en plus tu gagnes en énergie bisous

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.