Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bazarette le 15-02-2008 à 11:35

J'ai pas faim !!!

Bonjour à tous,
Lorsqu'on doit perdre du poids, on part toujours du principe qu'on mange trop (et c'est dur de faire entendre à un médecin qu'on mange pas assez). J'ai fait un tas de test et j'ai du mal à manger 1000 calories par jour, alors impossible de maigrir.
Quand je vois des régimes à 1200 calories, je suis incapable de manger tout ça.
Je ne suis pas du tout anorexique, j'ai un IMC de 25,15, mais j'ai tout simplement pas assez faim !
Quelqu'un peut m'aider ?

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par bazarette le 24-02-2008 à 17:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour princessedoris Oui, je fais de la gym, mais mon seul temps libre, c'est avant le repas du soir, alors c'est difficile de se rendre compte. D'autant plus que j'ai beaucoup de mal à manger avant 21h00. Merci de ton com

posté par princessedoris1 le 24-02-2008 à 15:33

bazarette esceque tu fait de lexercise?? sa peut taider a avoir plus faim !!

posté par AureliePdiet le 24-02-2008 à 15:31

d'accord bazarette, j'attends de tes nouvelles et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, l'équipe de diet est là pour t'aider!

posté par candyneige73 le 23-02-2008 à 12:35

Courage

posté par bazarette le 23-02-2008 à 12:30

OK Aurélie Je vais essayer l'après-midi. Je te tiendrais au courant dans quelques jours. Bises

posté par AureliePdiet le 22-02-2008 à 20:22

essaie au moins de prendre la collation de l'après-midi. voir, selon à l'heure ou tu te couches, il peut y en avoir une entre le diner et le coucher.

posté par bazarette le 22-02-2008 à 13:40

Encore merci Aurélie C'est effectivement plus envisageable. Seulement, si je n'ai pas faim entre mon petit déjeuner et le repas de midi, est-ce que tu crois que je dois me forcer un peu pour manger la collation ? Merci beaucoup de ton aide et bonne journée.

posté par AureliePdiet le 20-02-2008 à 15:36

autre exemple de collation qui passerait peut-etre mieux : laitage et une poignée de céréales corn flakes dedans puis une compote ou des morceaux de pomme dans le yaourt+céréale, c'est moins bourrant que 3 ingrédients consommés séparément.....

posté par bazarette le 19-02-2008 à 12:12

Merci Aurélie
Mais tu sais, c'est difficile de manger une collation en plus lorsque tu as déjà du mal à manger au repas.
Si je suis ta suggestion, j'imagine que la collation peut être un yaourt, une pomme et du pain. Je ne pourrais avaler que le yaourt.
C'est vraiment un problème pour moi. Et comme je ne parviens pas à maigrir, psychologiquement je n'ai plus envie de manger du tout, même quand j'ai un peu faim.
Sinon, je mange très (trop) lentement : c'est un sujet de plaisanterie pour mes amies.
Je commence à déprimer .....

posté par AureliePdiet le 17-02-2008 à 21:42

pour essayer de manger plus, tu peux aussi fractionner ton alimentation c'est à dire faire, en plus des 3 repas principaux 1 collation le matin et 1 gouter l'après-midi par exemple, à base de laitages, de fruits et de pain.

ainsi, ton apport calorique sur la journée sera augmenté.

pense aussi à manger lentement, souvent, on est vite rassasié à table lorsqu'on mange trop vite.

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.