Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sandrine_madinina le 14-05-2010 à 19:42

Qui a déjà perdu plus de 10 kilos et quelle méthode a été suivie?

Bonjour,

J'ai besoin de perdre un peu plus de 50 kg mais pour bien démarrer je souhaite parvenir à mon premier objectif : - 10kg perdus en 1-3 mois.

Pouvez-vous me faire partager vos expériences afin que je m'en inspire?

11 - 20 de 33
posté par lenaticoeur le 25-05-2010 à 21:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en ce qui me concerne 9 kilos perdus en 1 mois & demi.

Sport, repas équilibré, boire et drainer et surtout du SOMMEIL, très important. Quelques crèmes avec de bons massages et hop envolés !!

Bon courage

posté par carolina7 le 25-05-2010 à 18:41

Bonjour Sandrine, je viens repondre a votre question...

fin 2008, lors d´un rendez-vous avec une collegue (que je n´avais pas revu depuis tres longtemps) pour le boulot, j´ávais constate qu´elle avait  bien maigri. Nous avons alors  parle de plusieurs methodes de regimes qu´elle avait essaye sans succes, puis de la fameuse methode DUKAN (Je ne sais pas maigrir). Methode que j´ai demare quelques jours apres. Franchement, ca a super bien marche et j´ai perdu jusqu´A 15 kg. helas j´en ai repris 10 en presqu´un an mais parce que je n´avais pas suivi la derniere etape serieusement. Ce que je peux affirmer c´est qu´elleest tres efficace quand on a de la volonte et qu´on est determinee. N´hesitez pas a me poser vos question si besoin je tacherai de vous repondre rapidement (en fonction de mon PC qui disfonctionne par moment). Je vous souhaite une bonne soiree et surtout beaucoup de courage et patiente...

posté par Santal le 23-05-2010 à 16:39

Avec un peu d'entrainement le comptage se fait très facilement, d'autant que l'on mange généralement plus ou moins les mêmes choses d'un jour à l'autre par habitude. Lorsqu'un aliment est un mystère, il suffit de lire l'emballage, ou de faire une petite recherche rapide sur le net. Enfin cela ne me pose pas de problèmes, pourtant j'ai quand même beaucoup à faire sur ma journée ! Un peu de courage, ça marche !

posté par Santal le 23-05-2010 à 16:34

En 1 mois seulement n'y compte pas trop, ou alors ce sera vraiment un régime draconien. J'ai déjà perdu 12kg en 1 mois à une époque où j'étais dépressive, et je peux dire que je ne mangeais rien. Mais vraiment rien ! (4 pommes ou 2 bocaux de haricots verts par jour !!) Je perdais un peu plus de 3kg par semaine. Mais pour un régime sain et normal et que l'on peut suivre dans la durée, je te conseille de calculer simplement les calories de ta journée et de ne pas dépasser 1500 calories (peut être un peu moins si tu es plus petite que moi, je fais 1m75). Ainsi il y a moyen de durer sans que cela soit insurmontable. En suivant plus ou moins ce schéma, j'ai perdu 13 kg en deux mois, sans trop de frustrations et avec l'aide de mon partenaire. En fait, ce qu'il y a de vraiment important à saisir, c'est que le choix des aliments est primordial dans la mesure où certains d'entre eux sont très très lourds en calories pour une petite quantité qui nous donne l'impression que l'on a pas tellement mangé. Ex: 1l de soupe à 15cal/100ml et 450g de concombre cru font le même nombre de calories qu'une  barre de balisto ou un gros pamplemousse ! L'espace dans l'estomac est pourtant bien différent ! Il est donc important d'en prendre conscience. A partir de là, il est possible de ne pas se sentir trop frustré par le régime, et de le poursuivre longtemps. Le comptage des calories demande par contre de choisir des aliments non préparés, à l'état brut, afin de pouvoir facilement compter, à moins que les calories soient indiquées sur le plat préparé. Bisous !

posté par sandrine_madinina le 23-05-2010 à 15:25

cathydu72 le 22-05-2010 à 09:58

bonjour moi c catherine, je souhaite perdre au minimum 30 kg. je ne fais qu' 1.56 et je suis montée jusqu' à 98kg.

depuis le 19 mars (donc 2 mois) je me suis mise au régime DUKAN que je fais pour la 1ere fois et j'en suis a - 12 kg

j'utilise 2 de ces livres "je ne sais pas maigrir" de DUKAN et depuis peu "les recettes DUKAN"

et j'espère un jour faire moins de 65kg.Je ne suis pas irrealiste, je ne vise pas les 50kg, j'ai presque 40 ans et 4 enfants.

je te souhaite bon courage et surtout de trouver le regime qui te convient. car certains conviennnent a certaines personnes et pas a d'autres

Merci

posté par cathydu72 le 22-05-2010 à 09:58

sandrine_madinina le 22-05-2010 à 02:11

Pour l'instant, je commence tout doux.

Je mange équilibré (salade ou plat sans sauce) mais en ce moment, j'ai du mal à me passer de ma baguette viennoise que je m'offre sur le chemin du boulot.

On va dire c'est la seule chose "non équilibrée" que je me permet mais j'ai constaté que mon poids stagne donc je me demande si la viennoise ne frêne pas la perte de poids.

J'ai pas encore repris l'activité physique car en ce moment je suis tellement fatiguée après le  travail que j'ai pas envie de faire du sport, je préfère me reposer.

Mais le sport est-il un élément clé pour la perte de poids quelque soit le régime suivi?

Dois-je renoncer à toutes les graisses et tous les sucres pour obtenir un résultat?

bonjour moi c catherine, je souhaite perdre au minimum 30 kg. je ne fais qu' 1.56 et je suis montée jusqu' à 98kg.

depuis le 19 mars (donc 2 mois) je me suis mise au régime DUKAN que je fais pour la 1ere fois et j'en suis a - 12 kg

j'utilise 2 de ces livres "je ne sais pas maigrir" de DUKAN et depuis peu "les recettes DUKAN"

et j'espère un jour faire moins de 65kg.Je ne suis pas irrealiste, je ne vise pas les 50kg, j'ai presque 40 ans et 4 enfants.

je te souhaite bon courage et surtout de trouver le regime qui te convient. car certains conviennnent a certaines personnes et pas a d'autres

posté par sandrine_madinina le 22-05-2010 à 02:11

Pour l'instant, je commence tout doux.

Je mange équilibré (salade ou plat sans sauce) mais en ce moment, j'ai du mal à me passer de ma baguette viennoise que je m'offre sur le chemin du boulot.

On va dire c'est la seule chose "non équilibrée" que je me permet mais j'ai constaté que mon poids stagne donc je me demande si la viennoise ne frêne pas la perte de poids.

J'ai pas encore repris l'activité physique car en ce moment je suis tellement fatiguée après le  travail que j'ai pas envie de faire du sport, je préfère me reposer.

Mais le sport est-il un élément clé pour la perte de poids quelque soit le régime suivi?

Dois-je renoncer à toutes les graisses et tous les sucres pour obtenir un résultat?

posté par marevareva le 21-05-2010 à 10:55

Santal le 20-05-2010 à 19:39

Salut celia, moi j'aimerais perdre 14kg (je suis à 86 pour 1m75 et j'aimerais être à 72) j'ai 23 ans et j'aimerais trouver quelqu'un pour ne pas les perdre seule ! J'en ai déjà perdu 13 mais je stagne :(  Si ça t'interesse, on pourrait les perdre ensemble !

VOus utilisez quoi comme régimes les filles???

posté par Santal le 20-05-2010 à 19:39

celia066 le 18-05-2010 à 01:57

salut tous le monde j'ai 12 kg a perdre

Je pese 64kg et j'aimerai attiendre 52 kg est ce qu'il aurait une personne pour m'accompagné bisou

Salut celia, moi j'aimerais perdre 14kg (je suis à 86 pour 1m75 et j'aimerais être à 72) j'ai 23 ans et j'aimerais trouver quelqu'un pour ne pas les perdre seule ! J'en ai déjà perdu 13 mais je stagne :(  Si ça t'interesse, on pourrait les perdre ensemble !

posté par ktydu64 le 20-05-2010 à 18:40

phiphine09 le 15-05-2010 à 07:49

bonjour

moi actuellement j'ai perdu 43kilos en suivant le régime cohen savoir maigrire.tes 10kilos je pence tres sincérement que en 3 voir 4mois peuvent être parti voilà courage bis

Coucou

Peux tu me parler de ton régime Cohen stp, j"'ai commencé lundi mais ne trouve rien sur ma balance Je l'vais suivi avant ma grossesse il ya 5 ans ça vait très bien marché, mais là??????.............

En même temps on est que jeudi mais je me dis : mince alors .......

11 - 20 de 33

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.