Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour !
Pour le moment, j'ai perdu 33kg. J'ai commencé mon régime il y a 1 an et demi... ( Et oui, il y a des secrets, mais la patience et la perséverence restent bien en haut de la liste !!! ) Je mesure environ 1m60. Au début de mon régime, je pesais 95kg, et j'en pesais (lool) exactement 61.7 ce matin...
Pour commencer, j'ai fais un bilan de santé complet, parce qu'avec mon poids de départ, j'étais donc en obésité... Après cela, cathégorie "embonpoint", et depuis quelques semaines : "poids normal"... J'attaque les finition, puisque mon poids idéal se situe, d'après les médecins, mon âge, mon ossature et ma musculature, aux alentours de 55 kg.
Je suis allée voir une nutritioniste et un endocrinologue.
Perdre autant de poids n'est pas anodin pour le corps (tout comme en avoir pris autant, mais bon...) et donc j'ai refais des bilans à mi parcours et suis toujours suivie.
En ce qui concerne mon alimentation, les choses se sont déroulées par étapes... C'est comme une sorte d'apprentissage, je dirais. Au départ, ma nutritioniste m'a dit de noter tout ce que je mange pendant une semaine, même la plus petite trace de feuille de salade
afin que je me rende compte de la quantité de nourriture que j'absorbais.
Puis, elle m'a demandé d'arrêter systématiquement de manger dès que je n'avais plus faim.
Je sais... ça peut paraître idiot comme ça mais en fait, ce n'est pas si facile !!! Et rien qu'en faisant ça, ben j'ai perdu 8 kg ! (Mais il faut le faire srupuleusement, c'est presque à la bouchée près...)
Je me suis alors rendue compte que même si je ne grignotais pas en dehors des repas et que mes repas étaient assez équilibrés... Je mangeais bien plus que nécessaire...
Ensuite, j'ai modifié mon alimentation petit à petit et cessé ce qu'elle appelle les "fausses bonnes habitudes", comme par exemple : manger un fruit seul, type pomme, si on a faim vers 16h...
En plus de cela, j'ai repris le sport petit à petit... et en douceur... Cela dit, c'est plus qu'une question de sport, le truc, c'est de redevenir vraiment active...
Actuellement, je suis dans une période de type Dunkan, qui est un régime adapté à mon alimentation. Je ne suis pas très "sucré", et ce régime est facile à faire tout en travaillant ou étant active car il ne fatigue pas démesurément, permet de rester active et de garder une vie sociale, est rassasiant, et est un bon "coup de pouce" lorsqu'il faut passer des palliers de perte de poids.
Je dois dire aussi que je pense que mon régime ne sera pas terminé une fois l'objectif atteind.
En effet, il faudra que je suive encore une période de stabilisation, et de tonification de ma silouhette... Parce qu'il ne faut pas non plus se mentir, perdre autant de poids a des conséquences sur la tonicité de la peau, par exemple. (D'où l'importance du sport et des protéines... !!! qui aident à garder muscles et fermeté... le plus possible en tout cas.)
Sinon, tu dis que tu veux perdre 10 kg en 1 à 3 mois... Bon, plus on a à perdre, et plus on peut perdre rapidement les premiers kilos... Mais attention tout de même à l'effet yoyo... Les médecins que j'ai rencontré m'ont tous conseillé de ne pas perdre plus de 4kg en moyenne par mois... Si tu perds plus vite, tu fais un période de stabilisation... Parce que le corps doit s'édapter à chaque étape, et justement, en ce qui concerne la peau...
Voilà... J'espère que ce petit morceau de témoignage t'aura aidée un peu...