Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous, j'ai envie de perdre du poids, cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai commencé et j'ai déjà perdu 7kg, je suis assez fière de moi et je ne compte pas m'arrêter là, j'aimerais encore perdre 17kg au total pour arriver à mon poids que j'ai envie. Je pèse actuellement 77kg et je mesure 1,62m. Je ne fais pas de régime précis, j'essaie juste de manger plus équilibrer et changer mes mauvaises habitudes, mon objectif est de perdre 500g voir 1kg par semaine, du coup j'ai encore du boulot...
Pour le chocolat, il n'y a pas de recette miracle, moi aussi je suis une fanatique du chocolat, j'ai aussi beaucoup de difficulté à résister. Je te conseille de ne plus en acheter ou alors de le mettre à des endroits où tu y vas moins, par exemple pas dans le frigo, car tu le vois toujours. Dès que tu ressens le besoin d'en manger, mange un fruit, cela permet d'atténuer la faim. Certaines personnes se brossent les dents pour ne pas en manger... cela peut marcher. Pour ma part,c'est surtout ta motivation qui va te permettre de moins en manger. Il ne faut pas l'éliminer complètement, car tu vas quand même te sentir frustré. Par exemple, lorsque je me pèse une fois par semaine, ma récompense de la semaine, est une branche de chocolat durant la journée...