Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

1341 - 1350 de 18298
posté par basceya le 03-03-2014 à 20:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Ollive et le forum

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Bisous

posté par tessetheron le 03-03-2014 à 08:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dictons du 03 mars

À la Saint-Guénolé, au taureau ferme le pré.
À la Sainte-Cunégonde la terre redevient féconde.

Lorsqu'il tonne à la Sainte-Cunégonde, il faut encore porter des gants.
À Sainte-Cunégonde le tonnerre, annonce un deuxième hiver.
S'il gèle à la Saint-Guénolé, au taureau ferme le pré.

posté par OLLIVE le 03-03-2014 à 06:27

basceya 

Bonjour ,hier au soir il a tombé des cordes chez nous 

passe une bonne journée bises

posté par basceya le 03-03-2014 à 06:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Ollive et le forum

Je vous souhaite un bon lundi. Chez nous il y a vent et pluie ce matin

Bisous

posté par OLLIVE le 02-03-2014 à 22:23

Tournez le dos au mal du siècle

douleurs dos
Etirez-vous bien le dos

LU 10955 fois     COMMENTÉ 12 fois
TAGS: courbaturesmal de dosdouleur,stressgymnastique doucesouplesse
AUTEUR : Florence Stoecklin

Respectez au mieux ces recommandations pour ne pas être victime de voire de lombalgies. La lombalgie touche les lombaires, vertèbres du bas du dos, et peut devenir pour certains un réel handicap. 

Si vous ressentez des  dans le dos, évitez les excitants du type café, thé, alcool et tabac. Ces  peuvent aussi provenir d’une infection virale ou d’un exercice physique plus ou moins intense. 

Pour s’en protéger, pratiquer avant et après l’activité des assouplissements du dos. Par exemple, à quatre pattes, les jambes repliées sans pour autant poser les fesses sur les talons, tête baissée, tendez les bras en avant et cherchez à aller le plus loin possible. 

Les assouplissements doivent se faire en douceur, alors ne forcez pas.

posté par OLLIVE le 02-03-2014 à 22:21

douleurs dos
Etirez-vous bien le dos

La natation est le sport de prédilection pour muscler votre dos en douceur, même si toutes les nages ne sont pas conseillées (évitez la brasse et le papillon au profit du dos crawlé et du crawl). 

L’activité physique est partout si on la cherche : par exemple, préférez l’escalier à l’ascenseur. L’alimentation joue également un rôle important : pensez à respecter les apports en calcium nécessaires à votre corps, grâce aux produits laitiers particulièrement. 

Selon Christophe Dauzac, kinésithérapeute, une source de chaleur peut soulager votre . Douche chaude, patchs chauffants ou infrarouges peuvent en effet diminuer la sensation de .

posté par OLLIVE le 02-03-2014 à 22:10

douleurs dos
Etirez-vous bien le dos

Du cartable trop lourd à la mauvaise position au bureau, le dos est mis à rude épreuve tout au long de notre vie. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : près de 80% des Français sont ou seront concernés par le mal de dos. Pourtant, une bonne et simple hygiène de vie peut nous réconcilier avec notre colonne vertébrale.

Voici quelques conseils pour prévenir ou combattre le  : 

Au bureau : bougez ! Déplacez-vous pour parler à vos collègues, plutôt que d’utiliser le téléphone. N’hésitez pas à vous étirer, faire des assouplissements, vous serez plus détendus et la qualité de votre travail s’en ressentira. 

Gérez au mieux le , en vous organisant pour gagner du temps. Enfin, même si cela paraît évident, choisissez un fauteuil confortable et tenez-vous bien droit. 

Au quotidien : bougez ! On n’aura de cesse de répéter que la sédentarité est une des causes premières du .

posté par OLLIVE le 02-03-2014 à 21:51

La dépression saisonnière : causes et symptômes

dépression saisonnière
Fatigue, tristesse, stress… sont les principaux symptômes de la dépression saisonnière.

LU 10993 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: dépression saisonnièredéprime et dépressiondépression symptômes,sérotonine
AUTEUR : Alix Lefief

La  se caractérise par de nombreux symptômes, qui se manifestent sous une forme plus ou moins intense. Parmi les symptômes de la  les plus courants, on trouve : 
- les insomnies, les difficultés à s’endormir, les réveils difficiles 
- une fatigue persistante, voire des périodes de somnolence 
- des changements d’humeur brusques : irritabilité, énervement… 
- une tristesse incontrôlable 
- un manque d’envie et de motivation 
- un stress accru 
- une baisse de la libido… 

Il existe d’autres facteurs à risques, comme par exemple le fait d’avoir un membre de votre famille qui souffre de , ou le fait de vivre dans un pays éloigné de l'Équateur. Sachez également que les jeunes femmes sont les plus touchées par ce trouble. Et qu’il se répète généralement plusieurs hivers de suite. 

posté par OLLIVE le 02-03-2014 à 21:47

dépression saisonnière
Ne confondez pas déprime et dépression !

TAGS: dépression saisonnièredéprime et dépressiondépression symptômes,sérotonine

Il est en général exagéré de parler de "dépression" face à cette baisse de morale saisonnière, car le trouble de la  n’est pas d'origine psychologique, mais bien physiologique. Le manque de lumière perturbe certaines fonctions de votre organisme, ce qui répercute sur votre moral. En clair, c’est votre organisme qui est à l’origine de votre mal-être, pas votre tête ! 

Il existe une différence entre dépression et déprime. Une dépression est une vraie maladie, qui peut être suivie par des médecins et psychologues, alors que la déprime est plus légère, et peut être due à un simple manque de sommeil. 

Dans la plupart des cas, la  est plus proche d’une déprime passagère. Ses symptômes, même gênants, restent légers et passagers. Il faudrait donc plutôt parler de « déprime hivernale ». On estime que 15 à 20 % des Français pourraient être concernés chaque année par cette forme « légère » de 

Mais soulignons également que ce trouble peut être plus grave : environ 5 % des Français sont atteints d'une  plus profonde, qui les empêche de poursuivre toute activité, et peut, dans les cas les plus extrêmes, les mener à des idées suicidaires. Dans ce cas, ce trouble se rapproche d’une véritable dépression, et il est nécessaire d’en parler à son médecin et/ou de consulter un psychologue. 

posté par OLLIVE le 02-03-2014 à 21:43

dépression saisonnière
La cause n°1 de la dépression saisonnière : le manque de lumière.

Les journées courtes et le manque de lumière sont les deux principales raisons de l'arrivée de la dépression saisonnière, qui arrive avec l'hiver. On estime qu’entre 15 et 20 % des Français sont sujets à cette légère dépression !

La  survient généralement en automne ou en hiver. La cause : le manque de lumière due aux jours plus courts, et à une lumière moins intense. Le matin, vous vous levez avant le soleil, et le soir, vous êtes encore au travail quand il se couche. Sans compter que, la journée, le ciel bas et gris cache souvent ses rayons. Résultat : votre organisme est perturbé ! 

En termes scientifiques, la  se définit comme un dérèglement des rythmes cicardiens (alternance veille/sommeil) ou de l’horloge biologique interne, qui contrôle plusieurs fonctions, notamment la sécrétion de diverses hormones. Le manque de lumière entraîne en effet une dérégulation dans la sécrétion d’une hormone : la . Aussi appelée « hormone de la bonne humeur », celle-ci régule l’humeur et les cycles veille-sommeil. On comprend mieux notre mal-être quand tout ce système est perturbé ! 

1341 - 1350 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.