Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

2241 - 2250 de 18298
posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 19:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ketchup maison épicé

Et voilà une version de la célèbre sauce ketchup, concocté par vos soins et savamment épicé pour relever vos plats avec délice !Vous aimez ? Alors notez !

• 1
  • 2
  • 3
  • 4

(vue : -1396 fois)proposée par  Lisa Leber Diététiciennetype : sauce
 imprimer la fiche recette

ajouter à mes favoris

proposer une recette Ingrédients pour 4 personnes

1 kg de tomates coeurs de boeuf 
1 oignon 
1 gousse d'ail 
2 c. à s. de vinaigre de framboises 
1 c. à c. de fructose 
1 c. à c. de sel au céleri 
1/4 c à c. de piment d'Espelette 
1 c. à c. de paprika 
poivre du moulin

Préparation : 15 minutes 
Temps de cuisson : 1 heure

Épluchez, lavez et émincez l'oignon.
Faîtes-en de même avec l'ail.
Blanchissez les tomates.
Épluchez-les, puis coupez-les grossièrement. 
Placez le tout dans une casserole et faîtes chauffer à feu doux.
Laissez cuire une vingtaine de minutes, puis mixez le tout afin d'obtenir une texture lisse.

Ajoutez tous les autres ingrédients sauf le fructose. Mixez à nouveau. 

Faîtes cuire à nouveau une petite demi-heure à couvert.

Laissez refroidir, ajoutez le fructose et placez le tout dans un bocal hermétique de votre choix.

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 19:17

Nutella, ketchup, mayonnaise… les bonnes raisons de les faire soi-même

Le fait-maison : économique et meilleur pour la santé !

LU 93224 fois     COMMENTÉ 6 fois
TAGS: pâte à tartiner maisonfaire son Nutella
AUTEUR : Alix Lefief

Deuxième argument : le prix. Faire ses produits soi-même, c’est souvent aussi plus économique. Tout dépend bien sûr de la recette et des ingrédients que vous choisissez. Si vous optez pour un chocolat de super qualité et une purée de noisettes bio, votre pâte à tartiner vous reviendra à coup sûr plus cher. Mais il existe plein d’astuces pour préparer des versions plus économiques. 

Enfin, la question que tout le monde se pose est : le vrai Nutella peut-il être vraiment concurrencé par une pâte à tartiner chocolat-noisettes faite maison ? Car, il faut bien le reconnaître : ces produits nous semblent terriblement bons, à tel point qu’ils nous rendent addicts. Si vous optez pour la bonne recette, on vous assure que oui. A vous de tester maintenant !

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 19:16

Nutella, ketchup, mayonnaise… les bonnes raisons de les faire soi-même

Le fait-maison : économique et meilleur pour la santé !

LU 93224 fois     COMMENTÉ 6 fois
TAGS: pâte à tartiner maisonfaire son Nutella
AUTEUR : Alix Lefief

Vous avez l’habitude d’acheter ces produits tout faits ? Découvrez les arguments qui vont vous faire changer d’avis !

Première raison pour préparer vous-même ces produits dont vous ne pouvez pas vous passer : c’est meilleur pour votre santé ! Nombre d’entre eux contiennent en effet des conservateurs et des substances parfois dangereux pour la santé. Une récente étude menée par le magazine 60 millions de consommateurs a ainsi démontré qu’une centaine de produits du quotidien, notamment des produits alimentaires, contenaient des substances toxiques pour la santé. Sans oublier le débat sur l’huile de palme, décriée pour ses effets dévastateurs sur l’environnement et la santé et présente dans le Nutella.

Ces produits sont également réputés pour être souvent trop gras, trop sucrés, trop salés. En les préparant vous-même, vous pouvez réduire cette quantité de matière grasse, de sucre et de sel. Ou bien même les préparer en version diététique, en remplaçant tel ou tel ingrédient par un autre, meilleur pour la ligne et pour la santé. Ainsi, vous pouvez les déguster sans culpabiliser. 

Autre atout : si vous êtes allergique à telle ou telle substance, vous pouvez préparer ces produits en éliminant ou en remplaçant l’ingrédient incriminé. Et donc vous régaler malgré tout. 

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 19:15

•  

« PrevNext »

previous photonext photo

Ajouter de la salade verte dans les assiettes permet de leur donner du volume. Ainsi, vous avez l’impression qu’elle est bien garnie. Et c’est bon pour la satiété ! De plus, la salade verte est excellente pour la santé, car elle apporte des minéraux, des fibres et des vitamines, et pour la ligne, car elle est riche en eau et pauvre en calories.

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 19:15

« PrevNext »

previous photo

Pour remplacer le sel dans vos recettes, misez sur les épices et les herbes ! Ainsi, vous réduirez naturellement votre consommation de sel. Car, c’est prouvé : l’excès de sel augmente la rétention d’eau, qui peut faire grossir, et surtout est très mauvais pour la tension. Ainsi, vous faites du bien à votre ligne et à votre santé !

posté par LessourSylv2013 le 18-01-2014 à 19:07

bonsoir

et de tout coeur avec t oi et ton collégue dans ce drame qu'est la perte d'un enfant

merci pour tes asruces et bon dimanche malgré tout

bises 

sylvie

posté par p2915495_evelyne le 18-01-2014 à 18:58

pour toutes des coeurs

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 18:54

« PrevNext »

previous photonext photo

Pour alléger vos recettes, ajoutez-y des légumes. C’est une astuce qui fonctionne bien dans les plats en sauce comme le bourguignon ou la blanquette par exemple. Cela vous évitera de devoir les servir avec des féculents comme du riz ou des pâtes. Et vous consommerez davantage de vitamines et de fibres.

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 18:53

previous photonext photo

Pour gagner quelques calories supplémentaires, remplacez une partie de l’huile dans vos vinaigrettes par une alternative beaucoup moins grasse : sauce soja, jus d’agrume, fromage blanc allégé… Vous pouvez également remplacer un tiers de l’huile par de l’eau : c’est tout simple, et vous ne perdez pas en goût.

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 18:50

previous photonext photo

Pour alléger vos petits plats du quotidien, vous pouvez également miser sur des produits malins. A vous la crème fraiche allégée en lieu et place de la crème entière par exemple. Pensez aussi au fromage blanc, qui permet de remplacer l’huile ou le beurre dans les sauces, les vinaigrettes. Ou bien à la purée d’amandes, une excellente alternative au beurre dans les gâteaux.

2241 - 2250 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.