Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

2251 - 2260 de 18298
posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 18:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

previous photonext photo

Pour ajouter moins de gras dans vos petits plats, sans perdre en goût, optez pour les marinades (sans huile bien sûr). Optez pour le jus de citron, la sauce soja, les herbes et les épices… Vos viandes, poissons, et fruits de mer seront tout aussi bons, les calories en moins.

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 18:47

next photo

Pour alléger ses recettes, la première astuce consiste à utiliser un autre mode de cuisson. Au lieu de cuire vos légumes ou bien votre poisson à la poêle avec des matières grasses (ou, pire, en friture), optez pour la cuisson vapeur. C’est le mode de cuisson le plus léger, mais aussi le plus sain car il conserve le maximum de vitamines et de minéraux.

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 18:43

Carpaccio de betterave aux suprêmes d’oranges

Ingrédients :

• 1 grosse betterave crue
  • 1 orange
  • Quelques brins de ciboulette
  • De la sauce soja aux champignons
  • De l’huile d’olive extra vierge
  • 1 tranche de gingembre fais

Préparation :

Pelez la betterave puis tranchez de fines tranches avec une mandoline (plus c’est fin et meilleur c’est).

Levez les suprêmes des 2 oranges (comme dans la vidéo ICI) et récupérez bien le jus des restes.

Préparez la sauce avec le jus des restes d’orange, un peu de sauce soja au champignon, la tranche de gingembre passée au presse-ail et l’huile d’olive.

Dressez vos assiettes en disposant joliment les tranches de betterave et les suprêmes d’orange. Assaisonnez avec les sauce et quelques brins de ciboulette ciselée.

carpaccio-betterave-orange

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 18:39

Riz complet aux haricots noirs

El curioso

Riz complet aux haricots noirs

Ingrédients (pour 4 personnes) :

• 4 c.s. d’huile d’olive vierge extra
  • 1 oignon haché
  • 2 gousses d’ail presséesEl curioso
  • 175 g de riz complet
  • 625 ml de bouillon de légumes (préparé à partir de 625 ml d’eau bouillante et 2 cubes de bouillon de légumes)
  • 1 poivron rouge, épépiné et finement coupé
  • 2 branches de céleri coupées en fines tranches
  • 200 g de champignons émincés
  • 400 g de haricots noirs bio en boîte égouttés
  • 3 c.s. de persil haché
  • 50 g de noix de cajou grillées
  • Sel marin et poivre fraîchement moulu

Réalisation :

1. Faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans une grande poêle à fond épais et faire revenir l’oignon pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter une gousse d’ail écrasée et laisser 2 minutes en remuant fréquemment.
  2. El curioso Ajouter le riz et remuer 1 minute (les grains de riz doivent être recouverts d’huile). Ajouter le bouillon et le porter à ébullition, sans cesser de remuer. Baisser ensuite le feu et couvrir la poêle en laissant cuire à feu doux El curioso pendant 30 minutes, jusqu’ à ce que le riz ait absorbé tout le liquide.
  3. Pendant ce temps, faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans une autre poêle à fond épais. Ajouter le poivron rouge et le céleri et remuer fréquemment pendant 5 minutes. Ajouter alors les champignons et l’autre gousse d’ail écrasée, en laissant cuire 5 minutes de plus sans cesser de remuer.
  4. Incorporer le riz et, ensuite, ajouter les haricots noirs, le persil et les noix de cajou. Saler et poivrer et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.
  5. Servir le riz sans attendre.

El curioso

- See more at: http://www.cheekymuffin.com/2011/07/el-curioso-riz-integral-aux-haricots-noirs/#sthash.5sdAznBj.dpuf

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 18:33

p2915495_evelyne le 18-01-2014 à 17:59

je passe vous souhaiter une belle soirée

avant de repartir

bisous

gros

eve

bonsoir ma grande pleins de gros bisous 

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 18:32

bonsoir ,

je suis vraiment désolé pour cette famille 

décidemment 

toutes mes condoléances 

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 18:32

bonsoir ,

je suis vraiment désolé pour cette famille 

décidemment 

toutes mes condoléances 

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 18:31

Salade Sicilienne à l’Orange

Par le Gourmet Végétarien:

6

Cela fait quelques semaines que je privilégie grandement les saveurs de la Méditerranée dans ma cuisine : je ne me lasse pas de profiter des bienfaits incontestables de la cuisine Méditerranéenne comme de déguster ses saveurs, toujours au Zénith !

J’espère que cette Salade Sicilienne à l’Orange va vous séduire tant par le mariage réussi du fenouil et de l’orange que par ses couleurs : j’attends vos commentaires ;-) !

Salade_Sicilienne_Orange

+ de photos

Salade Sicilienne à l’Orange

(Pour 4 personnes) – Préparation 15’

·      4 Oranges (sanguines si vous aimez)

·      1 branche de Fenouil

·      1 Oignon rouge

·      2 à 3 c. à s. d’Huile d’Olive Extra Vierge

·      1 à 2 c. à s. de Persil

·      Sel et Poivre noir (selon le goût)

Laver et éplucher les oranges en éliminant également la membrane blanche sous l’écorce.

Les couper en demi-quartiers, enlever les pépins puis les disposer dans un saladier.

Peler l’oignon rouge et le découper en fines lamelles.

Rincer le fenouil puis le découper en lamelles.

Ajouter les lamelles d’oignon et de fenouil sur les oranges puis mêler délicatement.

Dans un petit bol à part, mélanger le sel et poivre avec l’huile d’olive.

Verser sur la salade au moment de servir, ainsi que quelques feuilles de persil que vous aurez préalablement lavé et haché finement au couteau.

Il ne vous reste plus alors qu’à déguster cette salade exquise !

posté par OLLIVE le 18-01-2014 à 18:28

Soupe Poireaux Pommes de Terre

Par le Gourmet Végétarien:

25

Le titre pourrait donner à penser qu’il s’agit d’une recette banale : ma fille Béatrice m’a surpris avec les saveurs succulentes de cette Soupe Poireaux Pommes de Terre, une recette végétarienne aussi facile à faire que savoureuse !

L’incorporation de champignons, lait de coco, cacahuètes grillées et gingembre m’a tout de suite fait adorer cette recette toute simple!

Béatrice est une jeune maman inventive, toujours à la recherche de recettes originales à préparer en peu de temps pour sa famille. Vivant à la campagne, elle est proche de la nature, fait de la musique (en plus de s’occuper merveilleusement de ses enfants avec son mari) et, gourmande comme son papa, elle contribue activement au Gourmet Végétarien … voici ce petit délice que je suis autorisé à vous dévoiler! ;-)

Soupe Poireaux Pommes de terre

+ de photos

Soupe Poireaux Pommes de Terre

(Pour 4 à 6 personnes) – Temps de Préparation 15’ – Cuisson 30’

• 700 g de Pommes de Terre
  • 500 g de Poireaux
  • 150 g de Champignons de Paris
  • 1 l de Bouillon de Légumes (1 à 2 cubes à diluer dans 1 l d’eau chaude)
  • 40 cl de Lait de Coco
  • 40 g de Gingembre frais (ou à défaut en poudre)
  • 60 g de Cacahuètes
  • 2 à 3 c.à.s. d’Huile d’Olive Extra Vierge
  • Sel, Poivre, 1 pincée de Piment, 2 c. à café de Curcuma

Laver, peler les pommes de terre et les couper en dés.

Rincer et découper les poireaux en rondelles.

Peler et râper le gingembre.

Verser l’huile au fond d’une grande casserole et mettre à feu moyen. Ajouter le curcuma et le gingembre, laisser environ 1 à 2’ en remuant à la cuillère en bois jusqu’à ce que les saveurs s’exhalent.

Ajouter alors les rondelles de poireau, laisser 2 à 3’ en remuant.

Pendant ce temps diluer 1 à 2 cubes de bouillon de légume dans 1 l d’eau chaude.

Ajouter les dés de pomme de terre, verser le bouillon, remuer et couvrir.

Une fois à ébullition, baisser le feu, découvrir et laisser frémir 20’.

Pendant ce temps, nettoyer les champignons, les découper en lamelles et les faire transpirer à la poêle sans matière grasse à feu fort, jusqu’à ce qu’ils perdent environ la moitié de leur eau.

Eliminer l’eau (au besoin en vous aidant d’une cuillère à soupe). Concasser grossièrement les cacahuètes et les toaster dans un coin de la poêle pendant 3 à 4’. Eteindre sous la poêle puis réserver.

Au terme des 20’ de « frémissement » de la soupe ;-) , ajouter le lait de coco dans la casserole, remuer et laisser la cuisson se poursuivre pendant environ 5’.

Passer alors sommairement la soupe au mixer (laisser quelques morceaux).

Saler, poivrer, ajouter les champignons et une moitié des cacahuètes, une pointe de piment.

Remuer puis servir dans les assiettes en saupoudrant le dessus grâce à l’autre moitié des cacahuètes que vous avez dû garder … Miam !

posté par p2915495_evelyne le 18-01-2014 à 17:59

je passe vous souhaiter une belle soirée

avant de repartir

bisous

gros

eve

2251 - 2260 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.