Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

2931 - 2940 de 18298
posté par OLLIVE le 26-12-2013 à 18:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Grossir en hiver : une fatalité ?

En hiver, on a toutes tendance à grossir !

LU 11401 fois     COMMENTÉ 13 fois
TAGS: maigrir en hiver
AUTEUR : Alix Lefief

Quand il fait froid, on a toutes tendance à accumuler quelques kilos supplémentaires. Pourquoi et surtout comment faire pour maigrir en hiver ou, au moins, éviter de grossir ?

Quand il fait froid, notre organisme a besoin de plus de calories pour se maintenir à une température constante et normale de 37 °C environ. D’où l’habitude, prise par nos ancêtres, de préparer, pendant la saison froide, des plats plus roboratifs, à la fois plus caloriques et plus gras. L’hiver, ils préparaient donc notamment des plats en sauce associant protéines, féculents et matières grasses mais aussi des gratins, des plats à base de fromage (raclette, fondue…). Cela se justifiait autrefois car les organismes étaient soumis à rude épreuve : ils dépensaient plus d’énergie pour résister aux températures basses. 

Mais aujourd’hui, les choses sont différentes : résister au froid n’est plus notre problème numéro 1 ! Tous nos lieux de vie sont chauffés, que ce soient les appartements, les maisons, les bureaux, les voitures et même les transports en commun. Bref, il apparaît inutile de manger plus en hiver pour apporter plus d’énergie à l’organisme. Et pourtant, on continue d’adorer ces bons petits plats d’hiver qui, dit-on, nous réchauffent. D’où un apport supplémentaire de calories, et donc une prise de poids inévitable ! 

posté par OLLIVE le 26-12-2013 à 14:04

bonjour ,oui merci beaucoup je te souhaite une très bonne journée 

bises

posté par OLLIVE le 26-12-2013 à 12:46

Potage au potiron

Préparation 15 mn - Cuisson 30 mn - Recette facile d'automne

Pour 4 personnes
400 g de potiron
200 g de carottes
400 g de pommes de terre
25 cl de lait écrémé
1 bouquet de persil plat
Sel, poivre

> Eplucher les légumes. Les couper en dés. Laver le persil, en garder 4 branches pour la décoration. 

> Porter le lait à ébullition avec la même quantité d'eau. Ajouter les légumes et le persil dans le liquide bouillant. Saler et poivrer. 

> Porter à ébullition et faire cuire 30 minutes à feu doux, ou 10 minutes à l'auto-cuiseur.

> Quand les légumes sont cuits, les mixer finement. Rectifier l'assaisonnement et servir chaud, saupoudrer de peluches de persil.

«« Servir chaud  »»

posté par OLLIVE le 26-12-2013 à 12:37

p2915495_evelyne le 26-12-2013 à 11:53

il y a des restes, on ne jette pas, les filles, c'est cher

non maman évelyne 

posté par OLLIVE le 26-12-2013 à 12:20

Potage de pois chiches à l'orientale

Préparation 15 mn - Cuisson 35 mn - Recette facile

Pour 4 personnes
1 boite de pois chiches (200 g égouttés)
350 g de tomates bien mûres
100 g d’oignons
2 gousses d’ail
1 cc d’huile d’olive
1 bouquet de persil plat
20 g de raisins secs
1 cc de curry
Sel, poivre

>Egoutter les pois chiches dans une passoire. Eplucher les oignons et I 'ail. Couper les tomates en dés.

> Faire chauffer l'huile dans une grande cocotte. Ajouter les oignons émincés et l'ail. Laisser dore 5 minutes à feu très doux, en remuant. 

> Laver le persil éliminer les tiges dures. Ajouter dans la cocotte les tomates, les pois chiches, les raisins, le persil et I curry. Saler, poivrer et mouiller avec 50 cl d'eau.

> Faire cuire à feu très doux pendant 30 minutes, puis mixer le potage.

««  Servir très chaud  »»

posté par p2915495_evelyne le 26-12-2013 à 11:53

il y a des restes, on ne jette pas, les filles, c'est cher

posté par OLLIVE le 26-12-2013 à 11:42

Potage à la fondue d'endive

Préparation 20 mn - Cuisson 20 mn - Recette très facile

Pour 4 personnes
600 g d’endives
400 g de pommes de terre
1 cc de beurre
1 cc de sucre
2 CS de jus de citron
1 cube de bouillon de volaille dégraissé
50 g de fromage blanc à 0 %
4 brins de cerfeuil
Sel, poivre

> Laver les endives et les pommes de terre. Émincer les endives très finement, en prenant soin d'ôter l'intérieur de la base, souvent amer. Éplucher les pommes de terre, puis les couper en petits dés. 

> Faire fondre la margarine dans une cocotte. Ajouter les endives et le sucre, et laisser fondre à feu doux pendant 5 minutes, en remuant. Ajouter les pommes de terre, le jus de citron, le bouillon et 50 cl d'eau. Poivrer et porter à ébullition, puis laisser cuire 30 minutes (ou 10 minutes à l'autocuiseur).

> Au moment de servir, prélever une bonne louche de potage et la mixer. Remettre le potage mixé dans la cocotte, avec le reste. Rectifier l'assaisonnement, puis lier avec le fromage blanc, et saupoudrer de brins coupés de cerfeuil.

««  Servir chaud, ne pas faire bouillir le potageà cause du fromage blanc  »»

posté par OLLIVE le 26-12-2013 à 11:24

Potage de cresson

Préparation 20 mn - Cuisson 30 mn - Recette facile

Pour 4 personnes
1 botte de cresson (300 g) 
200 g de carottes
100 g d’épinards
100 g d’oignons
1 cube de bouillon de légumes dégraissé
60 g de riz rond
1 brin de thym
2 cs de crème fraiche

> Laver les légumes sous l'eau fraîche. Oter les tiges trop dures du cresson. Ne conserver que les feuilles. Éplucher les carottes et les oignons. Émincer les légumes. 

> Porter à ébullition environ 1 litre d'eau. Ajouter le bouillon et le riz. Faire bouillir en remuant puis ajouter les légumes émincés et le thym. Baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes 

> Lorsque les légumes et le riz sont cuits, retirer le thym et mixer le potage très finement. Le riz va donner un velouté très agréable au potage, ajouter la crème fraiche..

««  Servir chaud  »»

posté par OLLIVE le 26-12-2013 à 11:16

TITISARDINE le 26-12-2013 à 09:26

BELLE JOURNÉE BISOUS

Coeur blanc

merci bonne journée à toi bises

posté par OLLIVE le 26-12-2013 à 11:16

charly_165 le 26-12-2013 à 09:18

hello tout le monde

très belle journée à vous

gros bisous

hello ,un pt bisou 

2931 - 2940 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.