Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

4891 - 4900 de 18298
posté par OLLIVE le 01-11-2013 à 14:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La mûre : le fruit du roncier de nos haies

Il y a bien le mûrier blanc dont les feuilles tendres nourrissent la larve du bombyx de le soie et il y a le mûrier noir dont les variétés sont nombreuses.
Nous parlons ici de Rubus fruticosus, le fruit des ronces grimpantes communes qui poussent le long des haies et dans les bois et jouissent de la même estime que fraises et framboises qui sont aussi des rosaceae.
Les enfants s'en font un régal. Elles ont une saveur sucrée doucement acidulée.
Ces fruits composés qui sont parmi les fruits rouges de l'été (noirs à maturité) ont des vertus diététiques reconnues pour leur richesse en antioxydant à l'égal des raisins noirs.
On en fait des jus, des confitures et des gelées grâce à la pectine présente dans le fruit rouge encore juste avant la maturité. 
La gélification s'obtient en ajoutant des fruits rouges aux mures noires dans la préparation.
Cette plante envahissante très commune est originaire de l'Europe orientale.

mures

SucresProtéinesMagnésiumPotassiumCalciumFerCuivreCalories8.1 g0,72 g20 mg196 mg32 mg0,7 mg0,14 mg47 Kc
Vitamines : A, B1, B2, B3, B5, C (21g de vitamine C pour 100 grammes)
Manganèse, Phosphore, Zinc.

posté par OLLIVE le 01-11-2013 à 14:19

p2915495_evelyne le 01-11-2013 à 11:40

bonjour bonne journée a toutes

bises

merci beaucoup bonne journée bises

posté par p2915495_evelyne le 01-11-2013 à 11:40

bonjour bonne journée a toutes

bises

posté par OLLIVE le 01-11-2013 à 10:35

poiremini

La Poire  est un fruit à la saveur fine et timide. Cela fait qu'elle est parfois négligée dans la corbeille des fruits du dessert. Sa couleur peut changer selon la variété. Elle ira du vert au rouge. Quand elle n'est pas gardée trop mûre, elle donne sa meilleure saveur. On doit bien la laver et la peler à cause des traitements qu'elle a pu subir.
Elle se prête à de nombreuses préparations.
On la mangera en fruit juteux quand elle est encore assez ferme; on fera confiture, poire au sirop, sorbet, fruit glacé nappé de chocolat ou bien des tartes en pâtisserie ; on la cuisine avec des chairs
Le jus de poire légèrement fermenté donne  le poiré très légèrement alcoolisé de bonne saveur.
On fait une eau de vie avec la poire et qui se vend souvent dans une bouteille contenant une poire qui y a grandi et mûri.

Kcalories58 

Vitamines.C,A,B1,B2,B3,B4,E,KSucre0,39MinérauxK, Ca, P, Mg, Na,FeLipides0,25Glucides15,45Protéines0,38Fibres3,1

posté par OLLIVE le 01-11-2013 à 10:33

Sylpi44 le 01-11-2013 à 08:38
Bonjour ollive et a vous toutes ,pluie fine ,crachin nantais comme on dit ici .pour une journée triste, le ciel n est pas sympa .......cette journée permet de voir la famille souvent éloignée ,les souvenirs resurgissent ( souvent les meilleurs ) ce qui fait une journée sympa ,que je vous souhaite sereine, biz à plus

bonjour 

oui comme tu dis bisous ma belle 

Fichier: Chrysanthemums.jpg

posté par OLLIVE le 01-11-2013 à 10:32

La prune: une chair ferme et juteuseLa Prune est un des fruits de l'été que nous trouvons en diverses variétés. Elle va du vert au rouge violacé dans un nombre considérable de variétés. Elle est toujours juteuse et savoureuse quand elle est dégustée en pleine maturité. Si vou svoulez goûter de bonnes prunes, allez en Lot-et-Garonne au moment de lea récolte et vous goûterez des fruits fraîchement cueillies. Ce sont ces fruits qui donneront les fameux pruneaux d'Agen.
Le fruit est recouvert d'une fine poussière blanchâtre (la pruine).
Ce fruit se mange frais mais il est aussi à la base d'une grande industrie: confiture, eau de vie, prune à l'eau de vie, pruneaux (séchées) , pruneaux au rhum, pâtisserie.

Kcalories52

Vitamines.C,A,B1,B12,B4,ESucre12gMinérauxK, Ca, P, Mg,Lipides0,2 La prune a toutes les vertus des fruits qui sont un complément naturel de la bonne alimentation
Potassium 243 mg
Vitamine B9  10 µg
laxatif légerGlucides0,2Protéines0,8Fibres2,3B-carotène180 µgVitamine C5 mgKcal52 kl

posté par Sylpi44 le 01-11-2013 à 08:38

Bonjour ollive et a vous toutes ,pluie fine ,crachin nantais comme on dit ici .pour une journée triste, le ciel n est pas sympa .......cette journée permet de voir la famille souvent éloignée ,les souvenirs resurgissent ( souvent les meilleurs ) ce qui fait une journée sympa ,que je vous souhaite sereine, biz à plus

posté par OLLIVE le 01-11-2013 à 08:37

basceya le 01-11-2013 à 08:31

Bonjour Ollive et les Ollivettes

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce matin je visite la tombe de mon mari et cet après-midi je pars sur celle de mes parents dans la ville où je suis née.

Gros bisous

bonjour ,oui je m'en doute bien ma grande 

je te fais des gros bisous 

tu as du monde aujourd hui 

bises

Fichier: Chrysanthemums.jpg

posté par OLLIVE le 01-11-2013 à 08:35

TITISARDINE le 01-11-2013 à 08:18

AMITIES DOUX BISOUS

Un Ange d'Amour pour nos Aimés - Toussaint : kdo

GROS BISOUS A TOUTES

bonjour titi merci et bonne journée bisous 

posté par basceya le 01-11-2013 à 08:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Ollive et les Ollivettes

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce matin je visite la tombe de mon mari et cet après-midi je pars sur celle de mes parents dans la ville où je suis née.

Gros bisous

4891 - 4900 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.