Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par punkyline le 23-09-2008 à 19:41

Qui commence Dukan? Moi, déjà -6,8k au compteur!

J'ai commencé le régime dukan le 12 septembre mais je n'ai pas pensé à venir ici en parler!!

Du coup j'ai entamé cette épreuve seule, mais maintenant j'ai besoin d'aide et de soutient! J'ai besoin d'échanger mes coups de coeur et de gueule avec vous!!

Les groupes Dukan sont délaissés, ils n'ont plus l'air actif... Qui veut en créer un avec moi, ou même reprendre le flambeau d'un des groupes qui a été délaissé?

Si vous ne connaissez pas le régime dukan et êtes à la recherche d'un régime qui permet de manger à volonté certains aliments comme la viande... Donc un régime où l'on n'a pas faim... Demandez moi de vous expliquer...

Ca me ferait vraiment plaisir de partager tout ça avec vous....

Moi presque -7kilo en 12 jours, je suis trop contente :D

bisous à toutes!!

1 - 10 de 48
posté par s11111111 le 30-09-2008 à 14:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

punkyline le 24-09-2008 à 16:46
Coucou Lila,

Super, bravo pour ta décision d'entamer un régime :)

Les laitages 20% de MG sont à exclure chez DUkan :s

Si tu n'as pas le temps de faire des courses pour demain, je te conseil ceci: Demain ne sera pas ta première journée Dukan, mais un petit avant goût du régime... Tu pourrais commencer à appliquer certaines règles du régime sans les appliquer toutes, cela te laissera souffler un peu, tu auras le temps de faire tes courses demain, et après demain tu attaqueras les choses sérieuses. Qu'en dis tu?

Bisouuuus

cc moi c sandra je pese 83 kilos pour 162 j ai fé dukan pendant 5 jrs j ai perdu 3 kilos et je ne c pk je me suis démotivé ral le bol des proteines j avais une envie folle de legumes et de fruits je reprends des demain mais je cherche a ce ke l on me remotive trop deg d avoir arrete

posté par Ofi le 30-09-2008 à 12:05

punkyline le 24-09-2008 à 11:56
Bonjour Scoubi!

Tu sais, moi j'habite avec mon amoureux, il fait 2m6, il mange comme 4 et en plus, vu qu'il fini tard le boulot, c'est souvent moi qui fait à manger pour lui.....

Donc à la maison, il y a des aliments pour moi, et des aliments pour lui ...

Je vois les gâteaux, je lui prépare des pâtes, du riz, des sauces, hmmmm

Mais je ne mange rien!

J'étais pas si motivée au début, mais les kilos envolés sur la balance lors de la phase d'attaque m'ont boosté!

Je suis prête à me priver de certain aliments pour être mieux dans mon corps, et puis c'est pas si long, en décembre j'aurais mon poids voulu, et op, je pourrais réintégrer plein de choses que je pouvais plus manger (ca tombe bien ce sera les fêtes lol)

Donc voilà, ca peut paraître long mais si on commence jamais, on pourra pas mincir >< malheureusement lol

Mais je comprends que de voir les enfants goûter peut être difficile pour toi, ils doivent manger du nutella, miam j'en salive lol

Pour le ptit déj, tu as le droit à une cuillère à soupe de son de blé et 2 de son d'avoine. Tu peux avec ca te faire une galette (tu rajoute oeuf et fromage blanc, tu fait cuire sur une poele) ou alors du pain de mie que tu parfume à la fleur d'oranger... y a plein d 'astuces qui t'aident à suivre le régime... Tout ca sera dans le groupe quand je pourrais le créer !

Tout pareil ! mon amoureux et trés grand, trés mince, mange tout ce qu'il veut et ... pert du poids ... et vu qu'il rentre tard, c'est moi qui fait la popote : féculents, graisses et prot pour lui et prot légumes pour moi .... bien sur lje lui ai demandé de tout planquer (le sucré) dans un placard fermé à clé pour le début ... je n'ai eu qu'une tentation vendredi dernier mais je n'ai pas résister ... chouette hein !!!!

Bref il faut être motivée; vouloir être mieux dans ses habits, son corps et ensuite on tiend le coup .....

Bises les filles

posté par punkyline le 29-09-2008 à 21:10

Aucun régime n'est parfait, et tout régime ne convient pas à tout le monde :)

Moi j'ai eu des échos aussi bien positifs que négatifs sur ce régime. Et ce qui en est ressorti c'est que les gens qui n'étaient pas contents de ce régime pouvaient être classés en deux catégories:

-1° Ceux qui n'ont pas de volonté, qui se laissent facilement tenter: alors là je déconseille à ces gens de faire ce régime, mais je ne leur jette pas la pierre, nous ne sommes pas tous égaux face à la volonté et la possibilité qu'on a ou non de se faire un peu violence soi-même. Ces gens là craquent une fois par semaine et ne comprennent pas pourquoi ils ne perdent pas.... Selon moi il vaut mieux pour eux  ne pas faire de régime mais un rééquilibrage alimentaire... Plus long mais plus sure...

-2° Ceux qui ont effectivement perdu du poids mais tout repris parce qu'ils n'ont pas suivi la phase de consolidation... C'est à dire qu'une fois leur poids idéal atteint, ils se sont endormis sur leurs lauriers et on recommencer à manger exactement comme avant.... Pour moi ces gens là n'ont pas suivi le régime Dukan puisqu'ils l'ont suivi à moitié.... Dans son bouquin, le doc explique que toutes les étapes du régime ne font qu'un... En zapper une reviendrait à ne pas faire de régime... 

Moi je fais ce régime en connaissance de cause, j'ai aussi vu ma belle soeur passer du 42 au 36 et ne jamais regrossir....

Je sais équilibrer mon alimentation, le fait est que changeant de mode de vie, je me suis laissée aller à manger comme mon partenaire qui fait 2m6 et n'a clairement pas le même besoin d'apport nutritif que moi :D

Donc une fois Dukan passé, je sais exactement comment me nourrir sans grossir.... Je voulais faire un régime rapide car j'ai pris ces kilos en moins d'un an, et je ne veux pas rester dans cet état...

Un régime n'est jamais parfait, mais critiquer un système qui as fait ses preuves et qui permet à des femmes de commencer à s'estimer, je trouve cela très déplaisant....

Réduire un régime à ce que l'on a vu et entendu, sans en avoir d'expérience personnelle est tout simplement dommage...

Non on ne mange pas un kilo de boeuf par jour et des gélules! On mange des gâteaux, des desserts, des entrées, des légumes, des salades et du poisson! Il faut aimer cuisiner... Evidemment...

Dukan dit "le gros"... Et alors? Pourquoi vouloir toujours du politiquement correct? On doit dire le non voyant, pas l'aveugle, on doit dire le mal entendant, pas le sourd... Et on doit dire la personne en surcharge pondérale pour le gros? Au final, un non voyant ne verra pas mieux que nous l'appelions ainsi ou que utilisions le mot aveugle... Un gros de va pas subitement maigrir si nous utilisons la formule "surchage pondérale"..... Tout cela n'est qu'artefact du langage et ne nous rend pas plus heureux.... Moi au contraire, j'ai trouvé dans ce livre une certaine franchise du docteur Dukan qui n'essaye pas de nous faire croire que tout va bien et que cela va être facile...

D'ailleurs il prévient que le taux d'échec est très fort si l'on ne suit pas la phase de stabilisation.... Ok, désormais il en a fait un gros busyness en créant des sites internet payant... Personne ne nous oblige à y aller et le livre à 5euro n'est pas cher payé...

Dans cette phase de stabilisation qui est obligatoire, des règles de diététique sont posées. Mais pour savoir cela il faut lire le livre jusqu'au bout....

Donc je ne te blâme pas, il est bien de s'intéresser à un programme avant de le suivre. J'en ai fait autant. Se lancer dans l'inconnu serait une erreur...

Mais tu fais mine de donner un avis objectif quant en fait tu stigmatise une idée préconçue sur un régime que tu ne connais pas....

Connaître son sujet avant de se lancer dans un pamphlet....

Cela mis à part, je te souhaite de perdre tous les kilos qui te gènent. Et je suis certaine que tu réussiras, car tu ne te lance pas à l'aveuglette dans n'importe quel programme, et c'est un bon point.

posté par eva_bouba le 29-09-2008 à 18:08

Perso, je vois bien que cela fonctionne...mais bonjour les effets secondaires....

L'haleine chargée (production d'acétone)

Toujours très chaud (calories brûlées)
Constipation et bruits de tuyauterie en permanence...à cause du manque de feculents et de fibres...

E

posté par boubou0706 le 29-09-2008 à 17:46

slt je viens de découvrir ce site et je suis très intéressée par ton groupe dukan, si tu pouvais m'en dire un peu plus ce serait sympa. Suite à un accouchement récemment, j'aimerais bien perdre au moins 10 kilos, j'espère perdre aussi rapidement que toi... J'espère avoir une réponse rapidement, merci pour ton soutien.

posté par Ofi le 29-09-2008 à 17:13

punkyline le 29-09-2008 à 11:32

Coucou miss, j'ai enfin le temp de te répondre.

Combien as-tu de kilo à perdre? Si c'est moins de 10kilos, c'est normal que tu perdes moins vite que moi qui dois perdre 15 kilos....

Apparemment ta poudre de protéine ne pose pas de problème vu sa compo. Mais essaye de ne pas la prendre pendant une semaine, voir s'il y a du changement.

Es-tu en période prémenstruelle ou menstruelle? Si oui, c'est normal que tu perdes moins... Une fois cette période terminée tu verras le chiffres de la balance descendre.

Le sport également peut te faire prendre du poids sur la balance, mais en muscle, donc tant mieux!: As -tu penser à te peser sur une balance qui calcule ton taux de muscle, de graisse et d'eau? Car peux-être que tu as perdu en gras mais gagné en muscle!

Peux tu nous dire ce que tu mange, on pourras peut être t'aider?

Bisous

Cool merci, c'est vrai que je ne vais pas en prendre cette semaine de la poudre et voir ec que ça donne.

Donc en 1 semaine -500gr pour moi, ça peut parraitre peu mais c'est vraiment sans faim et en me faisant plaisir donc ....

Pour mes repas ce matin : FB 0% (1 petit bol) avec les sons + faux sucre , midi tortilla de légumes (légumes et blanc d'oeuf) et ce soir carpacio de beauf, salade verte, tomates et un yahourt ..... voilà en gros, le midi c'est plat unique, le matin je mange bien et le soir ... bah il faut que j'évite de grignotter trop de surimi :)

Bises et merci et bon courage, on se tiend au courant

posté par veronique53 le 29-09-2008 à 11:55

coucou je conais pasce regime dukan moi vraient en manque de confiance en moi car je demarre met relace vite je m ennui chez moi alors je dt pas le reste met bon j arrive a me retenir heureusement je recherche des conseille bisou a bientot vero 

posté par punkyline le 29-09-2008 à 11:32

Ofi le 26-09-2008 à 11:35

Salut les filles,

Moi ça va faire 4 semaine lundi que je suis DUKAN .... par contre je n'ai perdu que 3 kilos ... et pourtant je ne pense pas faire d'erreurs .... enfin sauf le matin ou je prend de la poudre de protéines avec du lait écrémé mais j'ai choisi une poudre avec seulement 1g de glucide et 1g de lipide au 100G .... vous croyez que c'est à cause de cela que je ne pers pas plus ? en plus je fais du sport 4 fois par semaine (1h de cardio mini), j'ai arrété l'alcool .... bref je suis un peu perdue et déçue ce matin j'avoue.

J'attend vos réponses les filles et vivement un groupe qui fonctionne !!!!!

Coucou miss, j'ai enfin le temp de te répondre.

Combien as-tu de kilo à perdre? Si c'est moins de 10kilos, c'est normal que tu perdes moins vite que moi qui dois perdre 15 kilos....

Apparemment ta poudre de protéine ne pose pas de problème vu sa compo. Mais essaye de ne pas la prendre pendant une semaine, voir s'il y a du changement.

Es-tu en période prémenstruelle ou menstruelle? Si oui, c'est normal que tu perdes moins... Une fois cette période terminée tu verras le chiffres de la balance descendre.

Le sport également peut te faire prendre du poids sur la balance, mais en muscle, donc tant mieux!: As -tu penser à te peser sur une balance qui calcule ton taux de muscle, de graisse et d'eau? Car peux-être que tu as perdu en gras mais gagné en muscle!

Peux tu nous dire ce que tu mange, on pourras peut être t'aider?

Bisous

posté par punkyline le 29-09-2008 à 11:26

juliette52100 le 28-09-2008 à 17:56

hello

moi aussi je suis tres deçue de la methode dukan!!!!

depuis 7 jours je le suis a la lettre et je n'ai perdu meme pas un gramme !!!!!

je suis a la deuxieme phase là pp et pl

mais aucun changement je veu reprendre le regime d'aujourd'hui. com car je ne compte pas m'arreter là

bis

Comme tous les régimes, dukan marche plus ou moin bien selon les personnes...

C'est clair que si ça ne fonctionne pas pour toi, inutile de t'y attarder parce que tu craqueras par manque de motivation :)

Mais ça vient aussi peut être du fait que tu fais de erreurs.

Tu veux bien nous poster ici tes menus?

Moi je suis prête à t'aider, bisou

posté par juliette52100 le 28-09-2008 à 17:56

Ofi le 26-09-2008 à 11:35

Salut les filles,

Moi ça va faire 4 semaine lundi que je suis DUKAN .... par contre je n'ai perdu que 3 kilos ... et pourtant je ne pense pas faire d'erreurs .... enfin sauf le matin ou je prend de la poudre de protéines avec du lait écrémé mais j'ai choisi une poudre avec seulement 1g de glucide et 1g de lipide au 100G .... vous croyez que c'est à cause de cela que je ne pers pas plus ? en plus je fais du sport 4 fois par semaine (1h de cardio mini), j'ai arrété l'alcool .... bref je suis un peu perdue et déçue ce matin j'avoue.

J'attend vos réponses les filles et vivement un groupe qui fonctionne !!!!!

hello

moi aussi je suis tres deçue de la methode dukan!!!!

depuis 7 jours je le suis a la lettre et je n'ai perdu meme pas un gramme !!!!!

je suis a la deuxieme phase là pp et pl

mais aucun changement je veu reprendre le regime d'aujourd'hui. com car je ne compte pas m'arreter là

bis

1 - 10 de 48

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.