Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equipe-aujourdhuicom le 12-03-2009 à 04:53

La semaine 1 du programme : Un grand verre d’eau en plus !

Bonjour à toutes et bravo pour vos efforts !

Qu'avez-vous pensé de cette première semaine du programme consacrée à l'eau ? Avez-vous bien saisi pour quelles raisons il faut boire beaucoup d'eau au fil de la journée ?

Et pensez-vous que tous ces conseils, astuces et informations vont vous aider à en consommer davantage ?

Faites part de vos réactions et partagez avec les autres participantes vos meilleurs  trucs et astuces pour boire plus d'eau.

1011 - 1020 de 1027
posté par mlleisi le 27-03-2009 à 17:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai aussi perdu un kilo, et c'est vrai que j'ai beaucoup bu ! Je ne buvais jamais avant, mais par exemple, en buvant une demie heure avant le repas, je mangeais moins mais sans sensation de faim, et quand j'ai faim au gouter, une ou deux gorgée d'eau et le tour est joué !

Très bonne première semaine pour moi !!

posté par babi41 le 27-03-2009 à 16:08

forever30 le 25-03-2009 à 10:43

je prends ma petite bouteille de 50 cl partout et j essaie d en boire 2 dans la journée.

excellente idée sa donne l'impression d'en avoir moins a boire...

posté par natureal le 27-03-2009 à 11:49

bonjours a tous

coucou a louis faugere qui fait partit de mon equipe

oui c'est pas facile mais je te donne un indice ,fait une marque sur ta bouteille en finde journee . pour noter finalement se que tu as bu ,tu peut même vider un peu d'eau de ta bouteille avant (dose quantite de cafe ou soupe bu )sa compte !puis chaque jours ton trait doit augmenter (fais le la bouteille tete renverser ,ça evite de se concentrer plus sur le trait que de boire .)un defis en somme ! tiens pourquoi on boirait pas maintenant un verre !!!

à la votre!

posté par louisfaugere le 27-03-2009 à 02:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je n'arrive jamais à boire de l'eau.

Si je bois, c'est surtout des jus de fruit et du café !

Vous avez des trucs pour arriver à boire plus facilement de l'eau ?

posté par nesse13 le 27-03-2009 à 00:50

Bonsoir

Pour moi c'est pareil, boire c'est un effort. je bois 2 verres d'eau par jour en général et à peine le double quand je fais du sport... je sais très bien que c'est une très mauvaise habitude, mais j'ai rarement soif. Je peux avoir une bouteille d'eau sous mon nez toute la journée au travail et ne jamais la toucher!

Alors ma question serait : Comment arriver à se donner peu à peu l'envie de boire (de l'eau !^^) ? Car pour moi boire = effort, il faut que je me force à y penser...

PS: je suis au tout début du programme, ma première semaine commence lundi prochain avec le "verre d'eau supplémentaire"...

bonne continuation à toutes

Nesse

posté par enila26 le 26-03-2009 à 14:03

bonjour , je suis nouvelle depuis cette semaine,boire de l eau ce n est pas une evidence pour moi et bien pour penser a boir j ai mis une bouteille en vu comme ca des que je passe devant je boit et j arrive a 4 -5 verres par jours avant c etait 1-2 verres bon courage a toutes et a tous

posté par corcor le 26-03-2009 à 13:47

J'ai beaucoup de mal à boire. J'ai déjà fini le programme 1 fois et j'en suis à la 23e semaine donc bientot retour au début...

Mais moi j'ai un soucis c'est que je n'est pas le droit à la caféine et à la théine, qui sont souvent indiqués et recommandé (le thé) en quantité raisonnable. Du coup j'essaie de boire 1 tisane dans la journée à base de queue de cerise (sans trop de sucre).

Si je bois plus que d'habitude je fais de la rétention d'eau, pas facile d'adapter mais je m'en sors. Quand je fais du sport je prévois la bouteille. Une façon de ne pas oublier car pas vraiment la sensation de soif.

posté par pauline3939 le 26-03-2009 à 13:19

j'ai commencé le programme cette semaine et je bois facilement de l'eau sans problème donc  un grand verre d'eau en plus n'est pas vraiment un problème. je suis le programme (pas à la lettre) mais je m'en inspirie beaucoup pour les petits-dejeuner.Avant de commencer je ne prenais rien le matin hormis mon café . Depuis le début de la semanie j'essaie de suivre le programme mais je n'aime pas le sucré le matin. je me péserai samedi pour voir si j'ai perdu des kilos

courage à toutes

posté par maga2010 le 25-03-2009 à 11:31

pour ma part avant je ne buvais vraiment pas tout au plus 2 à 3 verres dans la journée je ne ressens pas vraiment la sensation de soif ce qui m'a valu une fois d'être hospitalisée une semaine à noël pour une infection des reins (pyélonéphrite aigüe) ça fait bien mal je peux vous l'assurer et j'étais malade comme un chien enfin bref on m'a dit de boire bcp plus tout ce que je voulais tant que c'était liquide lol mais je n'ai pas trop augmenté ma consommation donc infection urinaire sur infection urinaire et puis un jour je me suis mise à me préparée des grandes théière juste pour moi et depuis je bois au minimum mon 1,5L par jour mais que du thé je suis accro maintenant lol j'en ai de plein plein de sortes différentes !! bisous

posté par forever30 le 25-03-2009 à 10:43

je prends ma petite bouteille de 50 cl partout et j essaie d en boire 2 dans la journée.

1011 - 1020 de 1027

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.