Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par peluche42 le 22-10-2007 à 15:26

question de femmes : l'allaitement

je ne vis pas encore avec mon chéri mais on parle un peu de bébé....lui est pour l'allaitement moi pas trop et vous qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et bon courage à tout le monde pour la chasse aux kilos...Biz

1 - 10 de 34
posté par norade le 11-12-2007 à 15:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou moi j'ai essayé d'allaiter mon premier crevasses fatigue j'ai tout fait au tire lait pas évident mauvaise expérience pour le deuxiéme je l'ai lis au sein à la naissance au bout de 2 jours retour des crevasses donc j'ai arrêté je pense que tu verras le moment venu par rapport à ce que tu ressentiras c'est magique de mettre son bébé au sein juste après la naissance c'est l'instinct et après tu verras comment tu gères bisous

posté par michoug le 11-12-2007 à 11:18

coucou moi j'ai allaiter pour la première ca c'est pas super bien passer tout depend du bébé pour mon deuxieme c'est super tout ce passe bien c'est un moment important que tu partage avec ton bebe en plus ca coute rein comparez avec une boite de lait en poudre quand tu part ta pas besoin de bib sterilisateur honnetement je trouve super d'essayer au moins si toi tu le veut car sa ne sert a rien d'essayer si tu n'a pas envie car ton bébé va le sentir le plus important c'est de se sentir bien j'espère que ca pourra t'aider

posté par jessdee le 11-12-2007 à 11:17

moi j'ai tirer mon lait pour ma fille car je ne pouvait pas allaiter notre lait est le meilleur pour nos bout de chou
bisous

posté par peluche42 le 11-12-2007 à 11:07

je vous remercie pour vos réponses que je vais lire attentivement, je n'avai pas vu que le sujet etait toujours d'actualité car j'ai un peu perdu de ma motivation la balance ne voulant pas être mon amie.
Non je n'ai pas pris ma décision comme le dit linabelle et c'est clair que c'est pas mon copain qui décidera pour moi. Biz et bonne journée à tout le monde

posté par penylem le 11-12-2007 à 09:02

je suis maman de trois enfants et j'ai allaité mes 3 je ne regrette le petit dernier avait 18 mois quant je l'ai sevré complètement.
Pour ca a été que du bonheur,c vrai que les premières semaines étaient difficiles mais après c vraiment que du bonheur.
A chacune de faire son choix et de ne pas se forcer à faire tel ou tel choix.

posté par soph73 le 11-12-2007 à 08:44

Je suis entièrement ok avec gg45.
Par contre Linabelle je pense que ton avis sur le sujet n'est pas objectif car la demande de peluche42 est de voir les vécus de chacunes quelqu'ils soient. Ton vécu mis à part que tu n'as pas eu le coffret à la mat (Je te rassure on ne me l'as pas donné et pourtant j'allaite ma fille) et le fait que tu soit anti-allaitement et donc que tout le monde soit du même avis. De plus si tu était aussi bien renseignée tu serais que le lait maternel est toujours riche et complet (données scientifiques) mais chez certaines femmes parfois moins abondant.
En ce qui concerne le père son avis est très important car quelque soit le choix il sera là pour épauler la maman mais aussi si il tient lui aussi à donner à manger au bébé. (N'oublions pas les papas d'aujourd'hui sont beaucoup investit que les nôtres)
Une décision ne se prend pas sur les conseils d'une maman en guerre mais en couple, avec le reste de la famille, sur les conseils des professionnels (les sages femme...) , des amis, ...
Sur ce bonne journée

posté par gail34 le 10-12-2007 à 18:51

coucou moi j'ai un pitit bout qui aura 5 mois le 19 décembre, depuis le depuis je l'allaite exclusivement, je vais le sevrer pour début février; c'est que du bonheur, ce fut un peu dur au début, les 1eres semaine, surtout quand je suis rentrée a la maison, jai eu des crevasses je mettais le petit au sein j'en pleuré, surtout qu'il mangé toutes les heures aussi bien du jour que de la nuit!!!!
Mon chéri me disait d'arrêter mais ma volonté été plus forte et je ne regrette rien! Après une fois que t'es lancé c'est le top, quand tu te déplace tu n'a pas besoin de lait d'eau minérale et tout le bazar pour qu'il mange on sort le sein et hop!! Et perso il ni a rien de mieux que le lait maternel et en plus c'est gratuit !!! Que demande le peuple??
Et je sais que quand je vais arreter de l'allaiter ça va me manquer car c'est vraiment un moment particulier avec ton bébé que personne a part toi ne peux ressentir, après c'est à vous de voir mais si tu ne veux pas allaiter il ne faut pas se forcer
plein de bisou

posté par epice le 09-12-2007 à 11:25

Si on se place du point de vue de l'enfant c'est super l'allaitement, tu es en relation (très proche) avec ton enfant, tu renforces les défences immunitaires de ton enfant. Tu te prends pas la tète aà trainer un tas de bib avec toi si tu sors, le soirs quand t hs tu prends ton bébé tu le mets au sein. Après l'accouchement cela permet à ton utérus de reprendre sa place plus rapidement par contre les locchies sont plus abondantes. Dun point de vue personnel même si il peut y avoir des petits désagrement c'est super .
Tu peux aussi opter l'allaitement mixte c'est à dire allaiter et introduire les bib à certaines heures mais au début c'est pas recommandé.
Moi j'ai allaité ma fille c'était plus ou moins un échec j'avais pas assez de lait pourtant je tiri mon lait , ma fille réclamait beaucoup, j'étais épuisé, frustrée mais j'ai adoré la relation que ça crée avec l'enfant.
Toi seule peut prendre la décison si tu n'est pas convaincu et que tu n'a pas envie ce sera un moment de stress, de frustration , ton bébé va le ressentir et résultat il risque de ne pas s'alimenter, d'être énervé car il va ressentir ton émotion et ce ne sera plus un moment de plaisir mais un calvaire.
Mieux vaut donner un biberon avec amour entre en relation avec son enfant que allaiter dans la frustration.

posté par juliette2 le 08-12-2007 à 18:14

l allaitement est ce qui est de mieux pour l enfant voila rien a redire si on a du lait il s adpte a son age vaux mieux donner le sein sinon pour les maman qu il veut donner le biberon que le sein je dit au maman a mon travail vaut mieux le biberon avec bon coeur que le sein avec contrainte bise

posté par patatras le 08-12-2007 à 17:31

Si le futur papa de ton futur bébé vous aime tous les deux il respectera vos choix car si tu en as envie et que tu ne le fais pas tu pourrais le regretter ! J'ai allaiter mes deux enfants l'un pendant 6 mois et l'autre pendant 9 mois et comme je ne les ai mis au monde par césarienne non prévues cela m'a aidé à faire le lien car ils sont arrivés dans mes bras tout propres ,je ne les ai pas entendu crier et cela m'a manqué.J'ai allaité avec un grand bonheur,c'est un moment de symbiose unique d'échange de vie de tendresse et d'amour unique qui ne dure que quelques mois dans une vie...si c'est vécu en toute sérénité

1 - 10 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.