Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petite_puce62 le 24-10-2007 à 01:34

Améliorer les menus de la diététicienne du site

salut les filles,

j'ai fait une proposition sur le blog de aurélie la gentille diététicienne du site qui nous donne de super conseils.

En faite je lui demande de mettre plusieurs alternatives à ses menu car souvent on aime pas les legumes proposer et on ne sais pas trop par quoi les remplacer donc je pense que ça serai bénéfique pour toute les filles difficil comme moi.

Qu'en pensez-vous?
bisous

1 - 10 de 39
posté par doutchka le 23-08-2008 à 11:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il est vrai que je ne mange pas de dattes, choux, pommes, poires et choucroute en juillet. Peut on avoir des équivalences en fruits et légumes de saison ? je n'aime pas les champignons. d'avance merci.

posté par micvanhee le 13-06-2008 à 17:03

aureliebaudouin le 22-11-2007 à 11:10
PETITE PUCE: j'ai répondu à ta 2e question sur mon blog. Voici les inconvénients des régimes hyperprotéiné (HP): Le cerveau ayant besoin de 200g de glucose chaque jour (apporté en grosse partie par les féculents et le pain), lors d'un régime HP, des corps cétoniques sont synthétisés pour remplacer le glucose en tant que carburant. Ces corps cétoniques sont créés grâce aux réserves de graisses, voici donc le principe. Mais, les corps cétoniques sont un carburant d'"urgence", il est moins performant que le glucose. Ce qui a pour conséquence de ralentir les performances du cerveau. 2e soucis: le fait de supprimer au moins 30% de l'énergie nécessaire à l'organisme (pain et féculents), le pousse à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières. Ainsi, à l'arrêt du régime, et en re-consommant des glucides complexes, l'organisme garde un métabolisme de base diminué, et il y a un fort risque de reprise de poids (graisse + muscles). Le risque est de perdre de la masse musculaire en plus de la masse grasse.

super, je crois que suis dans ton blog Aurélie, j'espère

Que me conseilles-tu au sujet d'es portions dans l'assiette ? tes recettes me conviennent merveilleusement, je découvre des recettes super et trés accessbiles ttes les semaines, mais je suis paumée au niveau des portions... c peut-être la raison pour laquelle je ne maigris pas vite ???  tu peux m'aider stpl - merci  micbethune

posté par micvanhee le 13-06-2008 à 16:57

petite puce je te disais que je prenais la liberté de changer les légumes qui ne me convenaient pas, mais comment fais-tu pour les portions dans l'assiette ? je suis complètement paumée au sujet des portions... et comment écrire à la gentille Aurélie ? j'aurai quelques questions à lui poser, j'ai limpression de stagner... l'âge peut-être ??? merci de bien vouloir éclairer ma lanterne  micbethune

posté par micvanhee le 13-06-2008 à 16:47

ben moi, qd je n'aime pas qque chose, je le remplace tjrs par un légume non calorique, style courgette - chou - poivron ou autres, en ce moment ns n'avons que l'embarras du choix et ça fonctionne... c vrai, leurs conseils sont super

micbethune

posté par petite_puce62 le 22-11-2007 à 11:14

Merci aurelie pour tes réponses mais dans mon regime hp, il y'a du pain hp et des pate hp aussi, ça ne couvient pas comme feculent ?
j'ai mis le detail du regime sur mon blog si tu peux me dire si ça te parait equilibré

posté par aureliebaudouin le 22-11-2007 à 11:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

PETITE PUCE:

j'ai répondu à ta 2e question sur mon blog.

Voici les inconvénients des régimes hyperprotéiné (HP):
Le cerveau ayant besoin de 200g de glucose chaque jour (apporté en grosse partie par les féculents et le pain), lors d'un régime HP, des corps cétoniques sont synthétisés pour remplacer le glucose en tant que carburant. Ces corps cétoniques sont créés grâce aux réserves de graisses, voici donc le principe.
Mais, les corps cétoniques sont un carburant d'"urgence", il est moins performant que le glucose. Ce qui a pour conséquence de ralentir les performances du cerveau.

2e soucis: le fait de supprimer au moins 30% de l'énergie nécessaire à l'organisme (pain et féculents), le pousse à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.
Ainsi, à l'arrêt du régime, et en re-consommant des glucides complexes, l'organisme garde un métabolisme de base diminué, et il y a un fort risque de reprise de poids (graisse + muscles).
Le risque est de perdre de la masse musculaire en plus de la masse grasse.

posté par petite_puce62 le 22-11-2007 à 01:11

QUE ¨PENSE TU DES REGIME HYPERPROTEINE?
pourquoi certaine personne arrive a perdre et d'autre non?

posté par begonia le 22-11-2007 à 00:51

je trouve que dans mon menu les feculents sont souvent proposés et je prends du poids +++ car je mange plus ..que faire !!

posté par margo2008 le 20-11-2007 à 22:26

Merci pour tout auréliediet ! même si en ce moment je ne me sert pas de tes menus, le premier mois j'ai perdu 4 kilos et je ne faisais que tes menus, mais c'était plus facile, c'était la fin de l'été dans le midi(les fameuses du 11 et 12 septembre), ensuite j'ai du me baser sur un document du CROUS, plus simple et plus économique pour mon budget très restreint, je n'ai pas le temps de tout lire mais ce qui me gênait le plus dans tes menus était les fruits et légumes qui n'étaient plus de saison, je ne sais pas si tu as corrigé ce petit inconvénient, je crois que tu as corrigé beaucoup de choses depuis que je ne suis plus, je m'en resservirais peut être quand j'irais mieux, bonne continuation.

posté par aureliebaudouin le 20-11-2007 à 22:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

exact! les légumes surgelés l'ont été à maturité, c'est à dire qu'ils ont une teneur optimale en vitamines (donc souvent supérieure aux légumes frais étalés dans les supermarchés depuis x ? jours). ils ont un coût très raisonnable.
Du même genre, vous pouvez faire confiance aux conserves (au naturel).

1 - 10 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.