Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amandousse le 28-02-2008 à 12:57

" le regime de la copine à Lilith 666 pour perdre 18 kg en 3 mois !

RÉÉQUILIBRER SON ALIMENTATION

___________________________________________________________________________________I/ BOIRE

Boire 1L5 d'eau par jour.

Attention aux sirops, soda, alcool,...

Astuces:

- Acheter des petites bouteilles, par leur petit volume, elles sont plus faciles à emporter et à boire.

- Les verres immanquables:

1 Verre au lever

1 Verre au coucher

1 Verre avant chaque repas.

- Les lights: privilégier les sodas light, les eaux aromatisées sans sucres, les eaux gazeuses,...

_________________________________________________________________II/ L' ACTIVITÉ PHYSIQUE

30 minutes d'exercices par jour.

Astuce:

Pour commencer, habituer son corps, et réorganiser son emploi du temps, on peut commencer par 45 minutes d'exercices, 3 fois par semaine.

_______________________________________________________________________________III/ MANGER

~~~~~~Matin~~~~~~

1_ Un verre d'eau,

2_ Un café, ou thé (déca ou ri coré, privilégier les édulcorants),

3_ Un laitage demi écrémé

Exemple:

- 1 yaourt nature

- 1 verre de lait

- 3 CS de fromage blanc 20%MG

- 2 petits suisse nature 40%MG

- 30gr de fromage à moins de 30%MG

4_ Du pain: (beurré, bien gratté au beurre allégé 15%MG)

Exemple:

- 30g de pain complet

- 2 biscottes

- 3 craquottes nature

- 2 petits pains grillés,...

5_ Un fruit ou le jus de ce fruit (préférer les fruits à forte teneur en vitamine C)

Astuces: Pour sucrer ou aromatiser le petit déjeuner:

- Candérel,

- Compote maison,...

21 - 30 de 35
posté par missliz le 28-02-2008 à 13:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour toutes ces infos, je les ai copiées et m'en vais les lire avec grand intérêt!!!

posté par emeline38 le 28-02-2008 à 13:43

Si j'ai bien lu, le repas du midi dépend de notre faim et au maximum c'est crudités + laitage + fruit. Est-ce bien ça ?????

posté par AFA le 28-02-2008 à 13:31

A ce stade, je n'ai déjà plus que deux pages :-)

posté par AFA le 28-02-2008 à 13:25

Bouh ouh ouh, pour le repas de midi, le principal à priori, il n'y a que la partie consacrée à l'éventuel en cas et non au déjeuner lui-même... Si tu en as la possibilité, pourrais-tu la copier également : j'essaie de tout reformater pour un document moins lourd ? Un tout grand merci d'avance. Ca a l'air pas mal foutu.

posté par epicure le 28-02-2008 à 13:23

euh, le midi, c'est quoi? ou c'est moi qui n'ai pas bien compris ou pas bein lu, mais , à "midi", il y a des astuces pour les fringales de l'après midi. Donc, que faut il manger à midi? Merci

posté par ganesha01 le 28-02-2008 à 13:11

Merci à amandousse et lilth!!! J'vais potasser ça!

posté par MinakoV le 28-02-2008 à 13:06

Merci bcp d'avoir prit le tp de le faire partager! ca à l'air trs interressant!!^^ 

posté par sylvinator le 28-02-2008 à 13:05

bon je lirai à tete réposée maintenant merci beaucoup

posté par amandousse le 28-02-2008 à 13:04

Voila les filles de la part de lillith elle ne savais pas trop comment faire donc je les fait pour elle.

J'ai découper les 6 pages en en 5 partiespour que ce soit lus. vous n'avez plus cas prendre note.

bisous a toute.

posté par amandousse le 28-02-2008 à 13:02

CF : Annexe 3

N°4 : Le P.A.M.D

Ceci est le Plaisir Accepté Mais Différé.

Il consiste, à l’aide d’une petite minuterie, à se promettre un aliment plaisir lors d’une envie de craquer.

Le principe :

«  J’ai très envie de manger un cookie aux pépites de chocolat. »

J’ai identifié mon envie, le but n’étant pas de me sentir frustré, je me promets ce plaisir, mais pour plus tard.

Nous dirons 30minutes.

Dès lors, je vais chercher ce qui me fait envie, en l’occurrence mon cookie. Je me le prépare dans une petite assiette en le coupant en plusieurs morceaux.

Je laisse cette assiette dans un coin et je programme ma minuterie à 30 Minutes.

Voilà qui est fait. Dans 30 minutes, plusieurs possibilités s’offrent à moi :

J’ai toujours envie de la manger, je peux alors : soit le manger tout entier, soit n’en manger que la moitié, ou même n’en manger qu’un morceau, auquel cas je peux toujours me reprogrammer 30 minutes pour en remanger plus tard !

Je n’en ai plus envie

Alors dans ce cas, je peux soit le donner ou le ranger, soit me le promettre de nouveau dans 30 Minutes.

Cela peut paraître futile, mais cette technique a fait ces preuves pour plusieurs objets de pulsions dont la cigarette.

Dans le cadre qui nous occupe, elle nous permet de limiter la frustration, tout en avançant tranquillement vers l’heure du repas.

A noter que la pulsion est du domaine de l’enfance, en effet, un adulte a lui la capacité de se maîtriser.

Pour conclure, lorsque l’on arrive à manger équilibré, le corps retrouve de lui même la forme et le poids approximatif qui lui convient, qui convient à sa santé.

21 - 30 de 35

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.