Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amandousse le 28-02-2008 à 12:57

" le regime de la copine à Lilith 666 pour perdre 18 kg en 3 mois !

RÉÉQUILIBRER SON ALIMENTATION

___________________________________________________________________________________I/ BOIRE

Boire 1L5 d'eau par jour.

Attention aux sirops, soda, alcool,...

Astuces:

- Acheter des petites bouteilles, par leur petit volume, elles sont plus faciles à emporter et à boire.

- Les verres immanquables:

1 Verre au lever

1 Verre au coucher

1 Verre avant chaque repas.

- Les lights: privilégier les sodas light, les eaux aromatisées sans sucres, les eaux gazeuses,...

_________________________________________________________________II/ L' ACTIVITÉ PHYSIQUE

30 minutes d'exercices par jour.

Astuce:

Pour commencer, habituer son corps, et réorganiser son emploi du temps, on peut commencer par 45 minutes d'exercices, 3 fois par semaine.

_______________________________________________________________________________III/ MANGER

~~~~~~Matin~~~~~~

1_ Un verre d'eau,

2_ Un café, ou thé (déca ou ri coré, privilégier les édulcorants),

3_ Un laitage demi écrémé

Exemple:

- 1 yaourt nature

- 1 verre de lait

- 3 CS de fromage blanc 20%MG

- 2 petits suisse nature 40%MG

- 30gr de fromage à moins de 30%MG

4_ Du pain: (beurré, bien gratté au beurre allégé 15%MG)

Exemple:

- 30g de pain complet

- 2 biscottes

- 3 craquottes nature

- 2 petits pains grillés,...

5_ Un fruit ou le jus de ce fruit (préférer les fruits à forte teneur en vitamine C)

Astuces: Pour sucrer ou aromatiser le petit déjeuner:

- Candérel,

- Compote maison,...

31 - 35 de 35
posté par sylvinator le 28-02-2008 à 13:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

noté c'est bon pour moi merci

posté par amandousse le 28-02-2008 à 13:01

__________________________________________________________________IV/ ASTUCES DIVERSES

I/ L’organisation :

Elle permet d’éviter les tentations et les écarts que l’on regrette bien souvent par la suite.

Plusieurs astuces sont à notre disposition pour permettre une meilleure organisation :

N°1 : Le planning hebdomadaire :

En effet, une fois par semaine, il est parfois nécessaire et utile de se poser, après un repas de préférence pour préparer le planning de ces repas à l’avance.

Plusieurs avantages a cela :

Eviter de rentrer chez soit l’estomac dans les talons, d’ouvrir le réfrigérateur, et choisir n’importe quoi au hasard pourvu que cela comble la faim, ce qui se termine souvent en débordement parce que sous l’appétit grandissant, la gourmandise prend bien souvent le dessus sur la raison de l’équilibre.

Pouvoir préparer ces repas la veille au soir en cas de courte pause déjeuner.

Pouvoir préparer une liste de course équilibrée qui sera donc à disposition pour la confection de nos repas.

S’attacher à bien varier les repas, car l’aspect visuel du planning permet d’éviter les même aliments et plats à répétition. (Il n’est pas bon d’avoir une alimentation récurrente car on multiplie les risques de carences diverses).

CF : Annexe 1

N°2 : Faire les course après un repas :

En effet, la liste de courses a été préalablement préparée, cela diminue les risques d’achats impulsifs. Néanmoins, si l’estomac vide nous nous promenons dans des rayons qui regorgent de mets appétissants mais pas forcément bons (dans le sens sains) on prend le risque d’acheter des aliments qui ne figurent pas dans la liste. Dès lors, ils feront l’objet de nombreuses envies de grignotage et permettront leur assouvissement, ce qui n’est pas notre but.

CF : Annexe 2

Néanmoins, il est préférable d’avoir sur sa liste des aliments qui nous font plaisir, afin de ne pas se sentir frustré.

Ce qui fait l’objet de la prochaine astuce.

N°3 : Lister les différentes catégories d’aliments :

De ce fait, il est plus aisé de se concocter des repas variés et agréables. En effet, ayant lister les différents légumes, les féculents, les viandes, les poissons, les épices, les accompagnements, les fruits, …. Il nous est possible de varier tout en choisissant les aliments que nous préférons.

posté par amandousse le 28-02-2008 à 13:00

~~~~~~SOIR~~~~~~

Le soir est un repas léger, normalement ayant mangé convenablement, varié et équilibré, mon corps a reçu presque tous les nutriments, minéraux et vitamines dont il avait besoin.

Je m'arrange pour ne pas manger trop tard, ce qui me permettra de commencer le processus de digestion avant de dormir, car pendant cette phase de sommeil, le corps est moins actif. De plus, pour faciliter le sommeil, notre appareil digestif ne doit pas être trop sollicité.

3 éléments peuvent être compris dans ce repas.

A noter que selon la faim, il est tout à fait possible de se contenter du premier, ou des deux premiers. Mais attention, il ne faut pas se dire, " je ne prends que le dernier!". NON, ce n'est pas un choix possible, si je ne prends qu'un seul de ces trois éléments, je dois prendre le premier....

Les voici:

1_ Légumes, ou Salade, ou un potage très clair.

2_ Poisson, oeuf, jambon ou bien fruits de mer;

3_ 1 laitage demi écrémé.

Il faut savoir que le repas du soir ne doit pas excéder 30% des apports énergétiques journaliers. (Le matin: environ 25%, et le midi environ 45%. Ces deux repas doivent constituer déjà plus de deux tiers des apports caloriques quotidiens).

posté par amandousse le 28-02-2008 à 12:59

~~~~~~A-MIDI~~~~~~

Il faut savoir analyser sa faim.

Il existe deux motifs a cette envie de manger l'après midi et il est important d'en définir la cause.

I/ Cela peut provenir de la tête uniquement, sans réelle faim. Les causes possibles:

- Horaires;

- Impression;

- Fatigue;

- Ennui;

- Enervement;

- Etc....

Dans ce cas, la solution est d’en isoler la cause, et puisque cette envie de grignoter est née d'une pensée ou d'une autre cause qui tire son explication dans le domaine du cérébral, il convient d'y répondre cérébralement.

Par exemple:

* Je me sens fatiguée: Je fait une petite pause, je prend un moment pour moi de relaxation pure, j'écoute de la musique....

* Je suis énervée: Je vais me prélasser dans un bon bain relaxant.

* Je m'ennui: Je décide de sortir prendre l'air, marcher un peu, me balader en forêt, ...

Chaque cause psychologique à des réponses et il suffit de réfléchir pour trouver les solutions adéquates à son problème tout en écartant la réponse par la nourriture!

II/ Cette sensation de faim est réellement liée à l'appel de l'estomac:

Dans ce cas, avant d'ouvrir les placards, je réfléchi sur mon degré de faim.

Cela va me permettre de savoir quoi manger exactement pour être rassasié et de préparer mon encas, et seulement l'encas prédéfini pour éviter les débordements qui seraient liés à une simple gourmandise!

* Je n'ai qu'un petit creux: je peux prendre un laitage demi-écrémé, ou même à 0% de Matière Grasse;

* J'ai un peu plus qu'un petit creux mais pas non plus une grosse fringale: Je prends mon laitage que j'accompagne d'un fruit!

* Il s'agit de la grosse fringale, mon estomac crie famine: Je mange des crudités, si ma faim ne se calme pas, je rajoute un laitage. Puis enfin si je ne suis toujours pas caler je mange un petit fruit (ex: mandarine).

~~~~~~SOIR~~~~~~

Le soir est un repas léger, normalement ayant mangé convenablement, varié et équilibré, mon corps a reçu presque tous les nutriments, minéraux et vitamines dont il avait besoin.

Je m'arrange pour ne pas manger trop tard, ce qui me permettra de commencer le processus de digestion avant de dormir, car pendant cette phase de sommeil, le corps est moins actif. De plus, pour faciliter le sommeil, notre appareil digestif ne doit pas être trop sollicité.

3 éléments peuvent être compris dans ce repas.

A noter que selon la faim, il est tout à fait possible de se contenter du premier, ou des deux premiers. Mais attention, il ne faut pas se dire, " je ne prends que le dernier!". NON, ce n'est pas un choix possible, si je ne prends qu'un seul de ces trois éléments, je dois prendre le premier....

Les voici:

1_ Légumes, ou Salade, ou un potage très clair.

2_ Poisson, oeuf, jambon ou bien fruits de mer;

3_ 1 laitage demi écrémé.

Il faut savoir que le repas du soir ne doit pas excéder 30% des apports énergétiques journaliers. (Le matin: environ 25%, et le midi environ 45%. Ces deux repas doivent constituer déjà plus de deux tiers des apports caloriques quotidiens)

posté par sylvinator le 28-02-2008 à 12:59

ya pas tout là elle nous a dit six pages bon j'ai noté le début dejà bisous j'attends la suite

31 - 35 de 35

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.