Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sugarbaby10 le 28-03-2008 à 07:49

Sondage sur Dukan!

Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir qui a fait Dukan et pour qui ça a marché et pour qui au contraire ça n'a pas marché!! Car j'entends beaucoup dire autour de moi que même avec la consolidation et la stabilisation, les filles avaient repris au fur et à mesure! Est-ce vrai? Merci de votre aide! Bizs!

11 - 20 de 48
posté par lou-anne le 11-04-2008 à 03:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cantaloupette le 09-04-2008 à 14:05

bonjour,

j'ai commencé le régime dukan depuis samedi dernier et j'ai déjà perdu 2 kilos, je trouve ca trés encourageant. De plus pour moi la perte en un peu plus dure car je prends des hormones suite à un problème de santé dans ca me bloque la perte de poids.

j'ai déjà fait un régime protéiné mais avec sachet et c'etait horrible à gérer vu le gout mais c'est vrai qu'au niveau du poid ca marchait bien.

J'ai aussi acheté le livre de dukan, qui pour une fois comparait à certain livre n'etait pas hors de prix et il me semble correct au niveau repas, verra plus tard comment ca va marché sur du long terme

A bientôt et bon courage pour ton régime

Bonjour,cantaloupette,j'ai commencé un régime protéiné fin janvier et j'ai perdu à ce jour au bout de 9 semaines 13 kg, je suis assez contente car je suis en pleine ménopause, donc les kg sont assez difficile a perdre ,donc tiens bien le coup cela en vaux la peine,je rentre a nouveau dans une taille 38., je précise que j'ai 49 ans .

posté par Elle2205 le 11-04-2008 à 01:59

fabyg le 10-04-2008 à 11:38

bonjour

Depuis le mois d'octobre ou j'ai commencé dukan j'ai perdu 11 kg, ma mere est a 15 kg et est en consolidation, et ma soeur arrive à 30 kg (pour 50 kg a perdre) celui-ci n'est pas contraignant puisque l'on mange à volonté, on n'a pas faim et les seules carences sont au niveau de certaines vitamines que je prends en complément alimentaire. Pour le problème de constipation le dr dukan suggère de prendre du son d'avoine qui est une fibre. Les seules choses interdites (du moins avant consolidation) c'est les graisses et les sucres, choses interdites dans les autres régimes. Il existe plein de site sur internet qui donnent des idees de recette excellente à faire. Le seul inconvénient pour certaines personnes c'est que c'est une prise en charge longue mais il faut pas rêver perdre des kilos rapidement c'est pas bon et ensuite il faut manger equilibré (et on devra toujours faire attention à nos repas) c'est pas pour rien qu'on est "gros" (j'avais un médecin qui un jour à dit à ma mère " au biafra y a pas de gros" je cite pour lui faire comprendre que c'est pas en léchant les murs qu'elle grossissait il fallait juste qu'elle se l'avoue à elle même.

Salut,

Permets moi de te corriger mais sucres et graisses ne sont pas interdits dans les autres régimes, renseigne toi.
Les sucres rapides sont à modérer (mais on ne stagne pas à cause d'une barre de mars...), les graisses sont à doser (bien sûr), mais surtout, on peu manger du pain, des pates, du riz ....
Le SEUL régimes qui bannit la source d'énergie favorite de notre corps, c'est Dukan !

Un régime qui constipe (donc dérègle une fonction automatique du corps) ça n'alerte personne et sous prétexte qu'on veut maigrir, on accepte n'importe quoi...
J'ai 23 Kg à perdre, mais après avoir essayé ce genre de trucs, je me dis juste que j'y arriverai proprement, avec patience. Ce sera sur, oui, mais je ne dérèglerai pas mon corps pour ça !

posté par Elle2205 le 11-04-2008 à 01:53

infnanou le 10-04-2008 à 12:07

mais pour ca il conseille de prendre des complements poly vitaminiques et du coup pour moi aucune fatigue sauf celle des 3 premiers jours habituelle !!

pour la perte de poids ca n'est pas possibe ou tu as eu des ecarts pcq avec 700 cal par jour et 70g de prot et bien tu ne peux qu maigrir !!

Salut !!!

700 calories... incroyable.... je n'ai pas compris la blague.
Ca pour sûr tu vas maigrir ! Ca correspond aux apports énergétiques de sécurité pour un bébé de 6 à 8 mois !!!

Ca part complètement à la dérive là. Revenons sur terre. Un peu de bons sens !

posté par Elle2205 le 11-04-2008 à 01:47

launischa le 10-04-2008 à 10:37

j'ai fait aussi ce régime et je trouve que c'est une bonne arnaque.... Certes on perd du poids trés vite mais pour maintenir son poids il faut faire ce régime toute sa vie!!!! Bref trés peu de personnes en sont satisfaites sur le long terme et aprés des recherches, certaines ont eu de trés mauvaises surprises comme notamment la perte de dents!!!! Donc attention les filles réfléchissez bien avt de faire ce régime... la patience est surement la meilleure solution sur le long terme! Ecarter aussi brutalement des aliments de son alimentation n'est pas forcément sans conséquences....

Salut !

Je suis d'accord à 5000% avec toi !!!!
Il me semble que le problème que la plupart d'entre nous avons, c'est un manque de patience, ce qui permet à des régimes hallucinant de faire des adeptes... Le "je veux tout et tout de suite" .
Ben oui, avec un régime hypocalorique on met 6 mois pour perdre 20 Kg, avec Dukan, on en met 3... Mais à quel prix ?

Au passage, je tenais à rappeler que ce régime est la copie du régime utilisé pour lancer l'amaigrissement en cas d'obésité morbide dans les années 70 je crois... Dès que l'état de santé du concerné se rétablissait, on le basculait vers un régime hypocalorique et les prot, ce n'était qu'une solution temporaire d'urgence...

Pas pour rentrer dans un maillot de bain et renforcer le diktat de la minceur.
Le pire, c'est que si on veut le faire un minimum correctement, un régime dukan c'est plus long qu'un régime classique pour une perte de poids identique..

2 Dr m'ont parlé de 1 semaine de stabilisation pour 1 kg de perdu: au global on ent est à environ 9 mois pour un dukan (perte de 20kg+ rétablir l'alimentation).
Si on ajoute la frustation Dukan est un très mauvais calcul...

posté par launischa le 10-04-2008 à 12:13

j'ai fait aussi ce régime et je trouve que c'est une bonne arnaque.... Certes on perd du poids trés vite mais pour maintenir son poids il faut faire ce régime toute sa vie!!!! Bref trés peu de personnes en sont satisfaites sur le long terme et aprés des recherches, certaines ont eu de trés mauvaises surprises comme notamment la perte de dents!!!! Donc attention les filles réfléchissez bien avt de faire ce régime... la patience est surement la meilleure solution sur le long terme! Ecarter aussi brutalement des aliments de son alimentation n'est pas forcément sans conséquences....

posté par infnanou le 10-04-2008 à 12:07

mais pour ca il conseille de prendre des complements poly vitaminiques et du coup pour moi aucune fatigue sauf celle des 3 premiers jours habituelle !!

pour la perte de poids ca n'est pas possibe ou tu as eu des ecarts pcq avec 700 cal par jour et 70g de prot et bien tu ne peux qu maigrir !!

posté par chestercat71 le 10-04-2008 à 12:05

vampiria le 08-04-2008 à 10:37
Ben moi je viens de le commencer le regime dukan et j en suis deja à 3,8 kilo de perdeu en moins d une semaine !! ça marche tres bien pour moi !

salut,

c'est vrai qu'on perd trés vite les kilos, mais je rappelle qu'après il faut passer à la phase maintien !!! Il faut faire ce régime dans le temps et surtout de pas fauter la journée protéine pure.

Bon courage !

posté par chestercat71 le 10-04-2008 à 12:02

eve24 le 05-04-2008 à 18:57

vous parlez de conso c'est quoi? j'ai essayé de faire le régime dukan mais j'ai de gros problèmes en phase PP je ne vais pas au wc et vous, avez vous rencontré ce problème et qu'avez vous fait ?

Pour ton problème de constipation : boire beaucoup et ne pas oublié d'utiliser l'huile de parafine pour faire la vinaigrette et en phase Protéine Pure (PP) ne pas abuser du son de blé et du son d'avoine.....

posté par chestercat71 le 10-04-2008 à 12:00

Bonjour,

j'ai suivi le régime DUNKAN durant presque 1an1/2. Ca marche sans problème mais il faut toujours garder sa journée protéine dans la semaine !!! et cela pour toujours. Ce n'est pas évident..... J'ai perdu 10 kg, je me suis maintenu durant plusieurs mois mais au jour d'aujourd'hui j'ai tout repris.....

bon courage.

posté par fabyg le 10-04-2008 à 11:38

bonjour

Depuis le mois d'octobre ou j'ai commencé dukan j'ai perdu 11 kg, ma mere est a 15 kg et est en consolidation, et ma soeur arrive à 30 kg (pour 50 kg a perdre) celui-ci n'est pas contraignant puisque l'on mange à volonté, on n'a pas faim et les seules carences sont au niveau de certaines vitamines que je prends en complément alimentaire. Pour le problème de constipation le dr dukan suggère de prendre du son d'avoine qui est une fibre. Les seules choses interdites (du moins avant consolidation) c'est les graisses et les sucres, choses interdites dans les autres régimes. Il existe plein de site sur internet qui donnent des idees de recette excellente à faire. Le seul inconvénient pour certaines personnes c'est que c'est une prise en charge longue mais il faut pas rêver perdre des kilos rapidement c'est pas bon et ensuite il faut manger equilibré (et on devra toujours faire attention à nos repas) c'est pas pour rien qu'on est "gros" (j'avais un médecin qui un jour à dit à ma mère " au biafra y a pas de gros" je cite pour lui faire comprendre que c'est pas en léchant les murs qu'elle grossissait il fallait juste qu'elle se l'avoue à elle même.

11 - 20 de 48

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.