Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sugarbaby10 le 28-03-2008 à 07:49

Sondage sur Dukan!

Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir qui a fait Dukan et pour qui ça a marché et pour qui au contraire ça n'a pas marché!! Car j'entends beaucoup dire autour de moi que même avec la consolidation et la stabilisation, les filles avaient repris au fur et à mesure! Est-ce vrai? Merci de votre aide! Bizs!

31 - 40 de 48
posté par Elle2205 le 07-04-2008 à 23:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou !!!

Salut à toutes, je trouve le débat intéressant...
En effet, c'est un régime qui fait maigrir mais il semblerait que la réussite à 5 ans soit médiocre (dixit le Dr Ryba, de l'émission J'ai décidé de maigrir, qui elle même prescrit des dietes protéinées...).
Je vous l'accorde, peu importe le régime, si on reprend les mauvaises habitudes, on reprend les Kg. C'est évident. Cependant, et c'est personnel, il m'a semblé que c'est encore plus le cas dans ce cas précis.
Non, mais sans blagues, quand on y pense 2 secondes... un régime qui prive de glucides (source d'énergie élémentaire du cerveau), qui constipe, qui peut faire perdre 10% de poids en un mois, qui frustre plus que tolérable, qui entretien la culpabilité alimentaire, avec tant de contre indications (plus qu'un simple régime diététique, ne me dites pas le contraire !) ... Ca ne vous parait pas louche ou un peu trop beau pour être vrai ?
Quand bien même, vivre constamment avec l'épée de Damocles, Attention à ne pas casser la cétose !!!, je trouve que c'est se compliquer la vie, qui n'est deja pas simple !

A bientôt !

posté par eve24 le 05-04-2008 à 18:57

vous parlez de conso c'est quoi? j'ai essayé de faire le régime dukan mais j'ai de gros problèmes en phase PP je ne vais pas au wc et vous, avez vous rencontré ce problème et qu'avez vous fait ?

posté par Evylene le 04-04-2008 à 15:30

Moi j'ai bien aimé : j'ai perdu plus de 10kg en deux mois , je me suis stabilisée et je suis restée fidèle au principe une journée PP par semaine assez longtemps Résultat : poids stable pendant quatre ans. Puis après je suis revenue à mes mauvaises habitudes et j'ai doucement mais surement repris ces kilos, pas plus.  Aujourd'hui, cela doit faire sept ans que j'ai fait Dukan, et j'ai donc de nouveau 10kg à perdre

Certes il est désequilibré aussi je me suis fait suivre par mon médecin et vu mon métabolisme, çà allait Il m'a juste prescrit quelques vitamines et m'a conseillé de manger plus de poissons que de viandes rouges (elles sont à volonté) pour ne pas risquer d'avoir du cholestérol (je flirte avec la limite)

Ce que j'aime c'est que ce sont des vrais aliments et pas des sachets, souvent à volonté et au restau on peut toujours le tenir en mangeant une grillade et un fromage blanc (pourtant jamais à 0%) sans conséquence sur la perte de poids

Voilà, bien sur tout cela n'engage que moi : je ne suis ni médecin, ni diététicienne
Amicalement,
Evelyne

posté par yessou le 02-04-2008 à 22:10

Le régime DUKAN est un protocole ou bien on le suit ou bien il faut laisser tomber et passer à autre chose, en tout cas ce régime me convient le rythme de perte est trés motivant surtout en phase de protéines purs en plus j'ai perdu 5 kg avec en moins d'un mois, et j'ai l'impression d'avoir perdu plus car j'ai aussi perdu en cm
il affine la taille car on perd que de la graisse, en tout cas pour moi il vaut le coût et ça n'engage que moi.
finalement quelque soit le régime dés que mange n'importe quoi on reprend tout ce n'est pas juste le cas de Dukan

posté par Elle2205 le 02-04-2008 à 21:45

Bonsoir à toutes !!!

Pour être une pro des méthodes protéinées... je n'ai qu'une chose à dire et celà n'engage que moi (pardonnez la vulgarité..) C' EST DE LA GROSSE M.....!
En effet, on maigrit mais alors après... !
J'ai été suivie par le Dr Ryba, très bien , professionnelle, que j'ai découvert dans l'emission "j'ai décidé de maigrir" premiere émission... J'ai suivi le régime à la lettre, même la stabilisation et au final, j'ai tout repris avec une alimentation normale, sans abus particulier.

C'est cher, on est constipé dans 90% des cas, on est FRUSTRE !!! et j'en passe et des meilleurs. On en revient toujours au régime hypocalorique diététique; le seul qui fonctionne à long terme.

J'y pense avec le recul: ne pas manger de glucides du tout... c'est pas un peu naze ?

Bon courage les filles en tout cas. Il est très important que chacune trouve un régime qui lui convient. Accrochez vous !

posté par brigou le 29-03-2008 à 08:25

tous ce que dit lauranne et juste , il faut le suivre a la lettre , je fais des ecart  et le je stagne je le sais , mais bon je suis super satisfaite car c'est a cause de moi que ça ne descends plus aussi vite ,je suis plus mince avec mes 60.900  qu'avant avec 58 kg surtout au niveau du dos et de la taille , je le vois dans mes vetements , je le continurais a vie suis impatiente d'etre comm e lauranne en phase de stabilisation ou je pourrai faire , 2 repas de galas  par semaine sans reprendre , c'est parce que je les fais deja suite a mes nombreuses invitation s que je je ne baisse plus aussi vite qu'au depart  bisous

posté par jair le 29-03-2008 à 07:30

Bonjour sugarbaby, bonjour a toutes et à tous (je supposes que je suis pas le seul mec !) je fais le regime dukan (sérieusement) depuis presque 1 semaine j'ai deja maigris, c'est pas trop simple pour moi je suis cuisinier et je suis passionné par mon métier alors je m'amuses  à inventer des recettes sommetoutes tres simples (et peu couteuses parce que les aliments deviennent assez chérs) pour en même temps calmer mes proches qui trouent ce régime "dixit débile, deséquilibré et rébarbatif" MAIS LES KILOS PARTIS ET MA JOIE DE VIVRE font mentir les aprioris (la preuve ma mére a même acheté le livre !!!)!

bon courage à toutes, j'aimerais correspondre aussi avec des personnes qui suivent DUKAN pour rebooster un peu ma motivation (car je sais que pour l'instant ça vas mais je risque de craquer quand même)

posté par sugarbaby10 le 28-03-2008 à 11:38

Merci les filles, c'est super sympa de me répondre! je vous adore! Bizs!

posté par falbala_a_382 le 28-03-2008 à 09:28

bonjour a toutes et tous,

Cela fait plus de 2 mois que je fais le régime DUKAN, j'ai perdu 4 kilos en 1 mois puis pour un écart de quelques l'égumes et un dessert (au restaurant) j'ai repris 1 kilo, depuis je ne perds rien mais rien du tout cela m'énerve et je ne comprends pas bien. Je regarde et lis jean-michel cohen et cela m'affole car on peut manger de tout alors je me dis que si queques légumes et un petit dessert me font prendre 1 kilo que va t'il se passer avec un autre régime Allez, bon courage à tous et j'espère reprendre Dukan et que les kilos vont s'envoler...

chantal

posté par ehydiaze le 28-03-2008 à 09:23

rien en vaut un régime ou on mange de tout en quantité raisonnable afin de ne pas craquer

bisous ma belette

31 - 40 de 48

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.