Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par littelwife le 26-02-2010 à 14:47

Voir le profil

concours recettes light !!!!!

hello les aminautes !!!!

mon amie bleuaga https://mag.aujourdhui.com/bleuaga et moi meme en avons marre de nous battre comme des       lion(nes) toutes les semaines et quand arrive le week end tous nos efforts sont souvent gachés par les repas de famille,les invitations ,les receptions......

nous vous invitons donc à changer vos habitudes et recevoir light !!!!

pour se faire venez partager ici vos recettes light !!!

chaque semaine un theme !!!    on commence par l''apero !!!

qq consignes :

-des recettes testées par vous meme

-pas trop compliquées à realiser

-economiques (pas de chose chere type foie gras.....)

les recettes les plus interessantes figureront sur notre groupe pour le "multidefis" qui se prepare pour le printemps !!!

à vos recettes !!!j''en salive deja !!!!miam!!!!



1 - 10 de 42
posté par madiana974 le 04-04-2010 à 23:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vous donne une recette que j'adore , en plus je suis allergique a certains fruits crus donc c'est ce qu'il y a de mieux pour moi:

 crumble pomme banane : pour une personne

1/2 banane

1 pomme

de la chapelure

citron vert et aspartame ou stevia

dans un plat adpaté , mettez vos tranches de pomme et vos rondelles de banane ajouter qques gouttes de citron vert et 1/2 cuillere à soupe d'edulcorant ou de la stevia et recouvrez le tout de chapelure (tres peu calorique ) et mettre au four jusqu'a ce que ce soit croustillant!!! bon appétit.

posté par linavierus le 27-03-2010 à 20:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voilà ma petite participation aux desserts de cette semaine !

Tarte au fromage blanc minceur
Verrines sablées aux framboises (ou tout autre fruit !)
Gateau de semoule au chocolat
Crumble aux pommes minceur
Crème aux 2 chocolats

Il s'agit là de mes recettes "dessert et régime" de prédilections ! Mais j'espère encore en découvrir plein d'autres grâce à vous !

 

posté par littelwife le 25-03-2010 à 21:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mini cake: pour 6 mini cakes

melanger 1 oeuf ,80g de farine,40g de beurre pommade,40g de sucre,100g de pomme,1 cuillere à café de levure .cuire dans de petit moules en silicone ou des ramequins au four 20 à 30mn à 180°C en fonction de la taille de vos moules

1 minicake =150cal

potage aux lentilles vertes du puy : pour 2 pers

faites cuire dans 50 à 60 cl d'eau 25g de lentilles crues,200g de poireaux emincés,200g de carottes rapées,50g d'oignon emincé,1 branche de thym,2 feuilles de sauge,sel ,poivre et muscade !!!!

1part =110cal

taboulé de thon aux agrumes : 1pers

melangez 150g de semoule cuite,100g de thon au naturel,1/2pamplemousse,1 orange,1 petite tomate(100g)coupés en dés,le jus d'un citron vert ,1cuillere à café d'huile d'olive et 10 feuilles de menthe fraiche ciselées !!!!

370cal

posté par littelwife le 25-03-2010 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

petit dejeuner : café -riz au lait maison (2 parts)-une poire ==>240cal pour le tout

dejeuner : tomates vinaigrette(100g)-brochettes de porc à l'ananas-panais vapeur(200g)-choux garnis à la creme chocolat ==>520cal en tout

diner : potage aux pointes d'asperges et boursin ail et fines herbes-un yaourt ou un fromage blanc==> 135cal par bol de potage

les recettes :

riz au lait :pour 4 parts :faire cuire 50g de riz rond dans 50cl de lait à feux doux en remuant regulierement .en fin de cuisson ,ajoutez de la vanille et un edulcorant (naturel de preference) ou un peu de miel

brochettes de porc à l'ananas : pour 2 pers :repartissez 200g de filet mignon de porc et 200g d'ananas sur une pique à brochette et saupoudrez de cardamome avnt de passer au grill ou BBQ

choux à la creme choco : pour 2 pers : faire chauffer 6cl d'eau avec 5g de beurre,ajoutez 30g de farine hors du feu en melangeant bien,laissez tiedir et incorporez un oeuf battu.formez 2 à 4 choux et cuire au four à 180°C pendant 25 à 30mn.pour la creme ,battre 1 jaune d'oeuf avec 20g de maizena,delayezavec 25cl de lait écrémé chaud,faire epaissir à feux doux et cuire 2mn apres epaississement.apres cuisson,ajoutez 2cuilleres à café de cacao non sucré et un edulcorant !!!y a plus quà garnir les choux !!!

potage asperges boursin : pour 2 pers :mixez 400g de pointes d'asperges cuites avec 70g de boursin ail et finnes herbes et 50 à 60 cl d'eau.puis ajoutez à froid 15g de maizenaet faites epaissir à feu doux 

bon app'

posté par littelwife le 23-03-2010 à 09:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nous voilà arrivé aux desserts !!!!

des desserts light bien sur !!!!!!

bien sur il y a tous les fruits frais nature mais on peut aussi les transformer pour plus de plaisir et de gourmandise mais sans culpabiliser !!!

alors à vos recettes !!!!!!

je vous propose une recette hyper simple et tres bonne

la glace à la fraise

pour 2 personnes

mixer 400g de fraises avec 200g de fromage blanc 0% et un edulcorant (de preference naturel (stevia)) ou un sucre (sirop d'agave,sucre de canne,miel...)selon votre gout

et mettez au congelateur !!!!

regalez vous et sans complexes !!!!!

 

posté par littelwife le 20-03-2010 à 23:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

une p'tite derniere pour cette semaine avant de passer aux desserts

poivrons farcis aux moules et crevettes

pour 2pers

farcissez 2 poivrons de la couleur de votre choix avec 160g de crevetttes decortiquées cuites melangées à 160g de moules cuitesdecortiquées ,2 gousses d'ail ecraséeset la chair de 1 ou 2tomates et faites cuire au four 180°C pendant 25 à 30 mn

 

si vous accompagnez ce plat de 100g de blé cuit ,d'une salade de fenouil à l'orange et d'une creme patissiere mousseuse au café

cela vous apportera 510cal par pers!!!!

pour la salade de fenouil rapez 2 bulbes de fenouil et pelez à vif les quartiers de 2 oranges !!!assaisonnez le tout avec une vinaigrette realisée avec 2 cà café d'huile de noisette et le jus des segments d'orange,sel poivre

pour la creme au café

faites une creme patissiere avec 25cl de lait ecremé ,20g de maizena ,1oeuf(jaune) , edulcorant et extrait de café !!!battez le blanc doeuf en neige et l'incorporer à la creme !!!

posté par linavierus le 20-03-2010 à 20:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas eu beaucoup de temps cette semaine pour le concours de recettes light, alors je me rattrape aujourd'hui avec 5 recettes que j'adore...
Soupe de fruits de mer
Poisson en papillote
Saumon et lentilles du puy au persil
Aubergines mozzarella au four
Mill-feuille italiens

N'hésitez pas à aller sur mon blog pour découvrir ces recettes !
 

posté par Alazais001 le 19-03-2010 à 14:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Merci beaucoup! :-)

posté par littelwife le 18-03-2010 à 21:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

soufflé au poivron rouge et cumin

pour 2 pers

delayez 20g de maizena dans 25cl de lait ecremé,faites epaissir à feu doux ,laisser cuire 2mn à partir de l'ebulition .assaisonnez de sel poivre 1/2 c à café de muscade puis ajoutez 2 jaunes d'oeufs(gardez les blancs)et 150g de purée de poivron rouge (le faire griller ,le peler et mixer la chaire)et 1/2c à soupe de romarin haché.battez les blancs en neige puis les incorporez delicatement .mettre à cuire dans un plat haut à 150-160°C pendant 30 à 40 mn

 

brochettes de canard au sesame et pates aux peches et gingembre

pour 2pers

enfilez 200g de magret de canard degraissé et coupé en cubes sur une pic à brochette

roulez czllzs ci dans 20g de miel puis 20g de graines de sesame et faites grillez

pour les pates

melanger 200g de pates cuites avec 100g de purée de peches et une pointe de couteau de gingemnbre !!!!

 

posté par littelwife le 17-03-2010 à 11:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sauté de st jacques au navet

pour 2pers

faites revenir200g de navet,100g d'oignons dans un peu de matiere grasse

arroser avec 4c à soupe de vin blanc

ajoutez sel poivre un pointe curry

quand les navets sont presque cuits ajoutez 300g de st jacques que vous aurez poelées rapidement au prealable

si vous ajoutez en entrée une endive taillée en tronçons avec 60g de bleu et une vinaigrette realisée avec 2c à café d'huile (en entrée

et une papillote de banane à la vanille en dessert et 40g de pain

ce menu vous apporterez 490cal au total

regalez vous

1 - 10 de 42




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.