Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par diana13 le 25-05-2008 à 22:03

QUE PENSEZ VOUS DE DUKAN?

J4AI PEUR DE ME LAN9ER ET DE CRAQUER OU DE REPRENDRE LE DOUBLE DU POID!!!!

1 - 10 de 38
posté par fedia le 01-07-2008 à 16:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

so_83 le 01-07-2008 à 16:09
perte de poids très rapide si le régime est bien respecté, mais période de stabilisation très très longue (si j'ai bien compris c 1 mois par kilo, ça semble long en effet) à respecter scupuleusement sinon reprise des kilos garantie.

salut,

je me permet de rectifier une chose, la consolidation chez dukan, est de 10 jrs par kilo perdu,dc si tu perds 10kg, la conso est de 100jrs....(et non 1 mois/kg comme tu as marqué)

bizz

posté par sylvinator le 01-07-2008 à 16:14

depuis des jours des tas d'opinion différente sur cette question, donc voici la mienne, c'est un régime efficace dur à suivre et qui demande beaucoup de persévérance mais pas plus qu'un autre régime et malgré tout on peut quand meme adapter certaines choses à sa sauce, quand au cout souvent évoqué , je ne trouve pas plus cher qu'autre chose, bien sur on dit que c'est à volonté mais faut etre raisonnable quand meme et puis si on mange correctement on n'a pas besoin de grosse quantité ni avec dukan ni avec un autre régime, moi je le fais un moi puis je reprends une alimentation à ma facon bien entendu très équilibré mais moins restrictif qu'avec dukan et puis je recommence ainsi de suite , alors quelque soit votre régime de croisière il faut surtout apprendre à se réalimenter complètement, puisque c'est à vie ensuite qu'"on devra faire attention, bisous et courage à vous toutes

posté par so_83 le 01-07-2008 à 16:09

perte de poids très rapide si le régime est bien respecté, mais période de stabilisation très très longue (si j'ai bien compris c 1 mois par kilo, ça semble long en effet) à respecter scupuleusement sinon reprise des kilos garantie.

posté par ramo1709 le 01-07-2008 à 15:49

lunasol le 01-07-2008 à 06:48
pourquoi tu ne vas pas voir une nutritioniste PENDANT que tu fais ton règime tu pourrais apprendre à te nourrir de façon équilibrée ET maigrir? Bonne chance pour ce long combat!

Chère amie, je le ferais bien (une collègue de travail l'a fait), mais elle avait que 5 kg a perdre, elle y va toutes les semaines depuis 1 mois et demi et elle finira que fin juillet...Je ne lui ai pas demandé combien ça la coutait mais je crois que c'est assez cher, donc moi, qui ai 15 kg environ à perdre, je vais m'abstenir pour l'instant.

Bon courage à toi!

Biz!

posté par ramo1709 le 01-07-2008 à 15:44

sultan le 29-06-2008 à 07:41

Ce régime consiste à se détraquer la santé, l'appétit, et le moral

Certaines engouffrent jusqu'à  1 kilo de viandes par jour, effarant , 98% des gens qui ont maigri avec Dukan reprennent tout et parfois plus dans les 2 ans

De plus il coute atrocement cher !!!   déssèche la peau ( 0 huiles permises ), mais préconise l'huile de paraffine   (une horreur pour la santé !!!)

Aucune rééducation est possible puisque les protéines sont permises à volonté, certains se distendent l'estomac

Bref une hérésie totale ce régime !!!   ca me révolte car j'ai vu des copines sombrer dans la dépression après "ce régimeé   , une autre a mème fait un emprunt à la banque car elle mangeait pour 30 à 40 euros par jour !!!!    (sur 3 mois elle à claqué 3000 euros ....)

3000 euros et 15 kilos en moins , patatrac la voila qui tombe malade, reins abimés, taux de cholestérol ahurissant !!   peau vieillie et asséchée

je rajoute qu'elle consommait  X  kilos de viandes en tout genre, de poissons, allant  jusqu'à 40 oeufs par semaine

Franchement .....pas ragoutant ce régime  !!!!!

apres ce que tatoula19 a ecrit ce régime me fait horriblement peur et c'est vrai d'ailleur oui c'est un régime super efficace mais trop chere et contraignant de + si la conso et la stabi n'est pas faite on prend le double et meme plus ca mais arrivé 2 fois avent je pesé 60 kilos au plus et depuis que j'ai fait ce régime je suis déssandu a 57 kg j'été belle mais pas de conso alors je suis passé a 68 kilos (ce poids jamais atteind seule pour ma grosesse )
alors la j'ai opté pour la rééducation alimentaire sans contrainte je me fait plaisir sans avoir peur de prendre 2 kilos en un jours a cause de une barre de chocolat .
faut bien rédléchir avant de commencé ce régime.

Je suis d'accord qu'il faut réfléchir avan de commencer ce régime, car il est contraignant, mais de là à croire qu'il faut 3000 euros par mois............croyais-moi, je ne mange pas que du poulet et je n'ai jamais consommé autant d'argent ni en 6 mois....Franchement......... Qu'est-ce qu'elle a mangé ta copine, du caviar? Moi, je mange par exemple du saumon fumé toutes les semaines et du poisson frais aussi (pourtant on sait que ce n'est pas donné) et je change les menus tous les jours. C'est sur que si on mange des omelettes tous les jours midi et soir........Ce qui m'étonne beaucoup c'est que ta copine n'est pas tombé malade d'hépatite alimentaire. 40 OEUFS PAR SEMAINE??? Ce n'est pas qu'un problème de poids qu'elle a, ta copine. Alors, est-ce qu'elle a lu le livre? Je doute sincèrement, car c'est marqué de ne pas consommer + de 2 oeufs par jour (ou 1 jaune + 2 blancs pour ceux qui ont des problèmes de colestérol).

Quant aux sucres et aux graisses, on les trouve dans beaucoup d'aliments autorisés (par exemple, les poissons contiennent des graisses et des bonnes graisses en plus et les yaourts aux fruits contiennent du sucre), et donc il ne faut pas se dire que, durant ce régime, on ne mange pas dun tout de graisses et de sucres......

Quant aux problèmes de reins, c'est spécifié aussi qu'il faut boire beaucoup et pour la peau, moi personnellement, je mets de la crème hydratante tous les jours et j'ai pas de problèmes.

Voilà ce qui se passe quand on est pas renseigné ou mal renseigné......

Ensuite, peut-être que ta copine est beaucoup trop fragile et si c'est le cas, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre, surtout à 3000 euros par moi, avec ces gros moyens il faut qu'elle voie un nutritionniste qui l'aidera à stabiliser son poids de façon équilibrée.

Mais ce que je trouve débile surtout c'est d'essayer de dissouader d'autres personnes juste parce qu'on ne s'est pas bien renseigné ou parce qu'on s'y est mal pris ou que ça ne marche pas pour une certaine personne!!

Je sais que ce régime n'apporte pas que des points positifs et que le mieux ce serait un régime équilibré, mais aller dire ça à celle qui a 20-30 kg à perdre, dites-lui qu'elle perdra 200 gr par semaine......Il faut laisser libre choix à celles qui veulent tenter et surtout être objective.

Voilà ce que j'en pense!

Biz

posté par ramo1709 le 01-07-2008 à 14:49

Est-ce que t'as lu le livre? A mon avis non, donc, tu ne peux pas savoir exactement quelles sont les phases et qu'est-ce qu'il faut faire.

posté par coco_au_regime le 01-07-2008 à 09:02

Bonjour,

Je n'ai pas fait Dunkan, mais j'ai fait son cousin Atkins. Un regime hyperproteine aussi. Il n'exclut pas leslegumes cependant. Les fruits et toute formes de sucres sont exclus. a l'epoque, j'habitais a l'etranger. J'achetais des blancs d'eoufs en pack pour faire des omelettes blanches (proteines pures) pour le ptit dej. N'etant pas une fan de viande, j'achetais des produits a base de proteines de soja (tofu, saucisse pour vegetariens etc...) et de la volaille. Je consommais pas mal de salade nature ou avec tres tres peu d'huile.

1- c efficase. Tres efficase meme au debut. Style 2/3 kg par semaine.
2- Ca reduit ton appetit car les proteines calment la sensation de faim et tu finis par en avoir marre d'en mager
3- t'as soif tout le temps, meme si tu bois des litres d'eau, la bouche pateuse
4- t'as des periode 'a vide'
5- bonjour les problemes de constipation, malgre les 4 litres d'eau consommee
6- tu finiras par te damner pour un petit quignon de pain....

Je l'ai fait etant plus jeune. Maintenant, je ne le referais plus... Ceci dit je suis la methode SLIM-Data, les aliments 'verts' (a consommer a volonte) sont les legumes verts et la viande, c proche, mais bon on a droit au aliments 'oranges' (ie: les fruits). Ca aide!

J'ai l'impression que pour qu'unregime 'marche' pour moi, il faut forcement que j'elimine les feculents.

A+
Co.

posté par lunasol le 01-07-2008 à 06:48

ramo1709 le 28-06-2008 à 19:06

Bonjour!

ptichouxx , je fais exactement comme toi, je fais des écarts toutes les semaines, et malgré cela je continue à perdre, même si la descente est ralentie (semaine dernière 200 gr, cette semaine 400 gr), mais je suis contente et je vais continuer. Finalement, je crois qu'il est dificile pour notre corps de se passer totalement de sucres et de graisses pendant si longtemps.

Quant à celles qui disent qu'un régime c'est pour la vie, permettez-moi de vous contredire. Il ne faut pas confondre régime et manger équilibré. Moi, personnelement, je pense (une fois débarrasée des 13-14kg qui me restent) aller voir une nutritioniste qui m'apprenne à manger correctement A VIE.

On croit bien faire par exemple, quand on prend des produits allégés (yaourts, beurre, crème faîche, jus de fruits, etc), mais, en fait, on trompe notre corps et en plus on ne lui donne pas tout ce dont il a besoin. Enfin, c'est un sujet assez vaste, mais voilà ce que j'en pense.

Biz à toutes!

pourquoi tu ne vas pas voir une nutritioniste PENDANT que tu fais ton règime tu pourrais apprendre à te nourrir de façon équilibrée ET maigrir? Bonne chance pour ce long combat!

posté par sultan le 29-06-2008 à 07:41

Ce régime consiste à se détraquer la santé, l'appétit, et le moral

Certaines engouffrent jusqu'à  1 kilo de viandes par jour, effarant , 98% des gens qui ont maigri avec Dukan reprennent tout et parfois plus dans les 2 ans

De plus il coute atrocement cher !!!   déssèche la peau ( 0 huiles permises ), mais préconise l'huile de paraffine   (une horreur pour la santé !!!)

Aucune rééducation est possible puisque les protéines sont permises à volonté, certains se distendent l'estomac

Bref une hérésie totale ce régime !!!   ca me révolte car j'ai vu des copines sombrer dans la dépression après "ce régimeé   , une autre a mème fait un emprunt à la banque car elle mangeait pour 30 à 40 euros par jour !!!!    (sur 3 mois elle à claqué 3000 euros ....)

3000 euros et 15 kilos en moins , patatrac la voila qui tombe malade, reins abimés, taux de cholestérol ahurissant !!   peau vieillie et asséchée

je rajoute qu'elle consommait  X  kilos de viandes en tout genre, de poissons, allant  jusqu'à 40 oeufs par semaine

Franchement .....pas ragoutant ce régime  !!!!!

apres ce que tatoula19 a ecrit ce régime me fait horriblement peur et c'est vrai d'ailleur oui c'est un régime super efficace mais trop chere et contraignant de + si la conso et la stabi n'est pas faite on prend le double et meme plus ca mais arrivé 2 fois avent je pesé 60 kilos au plus et depuis que j'ai fait ce régime je suis déssandu a 57 kg j'été belle mais pas de conso alors je suis passé a 68 kilos (ce poids jamais atteind seule pour ma grosesse )
alors la j'ai opté pour la rééducation alimentaire sans contrainte je me fait plaisir sans avoir peur de prendre 2 kilos en un jours a cause de une barre de chocolat .
faut bien rédléchir avant de commencé ce régime.

posté par ramo1709 le 28-06-2008 à 19:11

superbabou le 05-06-2008 à 10:18

JE VIENS DE LIRE UN ARTICLE SUR LE NET

ON MANGE QUE DE LA VIANDE PENDANT LA PHASE 1 ????

Renseigne-toi bien, en dehors de toute viande maigre et tous les poissons, tu peux manger du jambon maigre, des oeufs, des fromages et yaourts 0%, des fruits de mer, saumon fumé. En gros, c'est ça!

Biz!

1 - 10 de 38

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.