Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par diana13 le 25-05-2008 à 22:03

QUE PENSEZ VOUS DE DUKAN?

J4AI PEUR DE ME LAN9ER ET DE CRAQUER OU DE REPRENDRE LE DOUBLE DU POID!!!!

11 - 20 de 38
posté par ramo1709 le 28-06-2008 à 19:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ptichouxx le 27-05-2008 à 01:01

POUR MOI C EST UN REGIME BOOSTER....QUI ENCOURAGE A FAIRE DES REGIMES....PUISQUE ON PERD VITE ET ON A PAS SENSATIO DE LA FAIM....

MOI JE LE FAIS DEPUIS 1 MOIS J AI PERDU 5KG MAIS JE FAIS DES ECARTS CHAQUE SEMAINE  POUR NE PAS AVOIR LA SESATION DE LA FRUSTRATION ET SE JETTER SUR LA NOURRITURE APRES LE REGIME....DONC JE LE CONSEILLE....

Bonjour!

ptichouxx , je fais exactement comme toi, je fais des écarts toutes les semaines, et malgré cela je continue à perdre, même si la descente est ralentie (semaine dernière 200 gr, cette semaine 400 gr), mais je suis contente et je vais continuer. Finalement, je crois qu'il est dificile pour notre corps de se passer totalement de sucres et de graisses pendant si longtemps.

Quant à celles qui disent qu'un régime c'est pour la vie, permettez-moi de vous contredire. Il ne faut pas confondre régime et manger équilibré. Moi, personnelement, je pense (une fois débarrasée des 13-14kg qui me restent) aller voir une nutritioniste qui m'apprenne à manger correctement A VIE.

On croit bien faire par exemple, quand on prend des produits allégés (yaourts, beurre, crème faîche, jus de fruits, etc), mais, en fait, on trompe notre corps et en plus on ne lui donne pas tout ce dont il a besoin. Enfin, c'est un sujet assez vaste, mais voilà ce que j'en pense.

Biz à toutes!

posté par aztec le 28-06-2008 à 18:37

minsalore le 26-05-2008 à 15:27
BOnjour,
moi je n'ai pas fait ce régime mais je suis tombée sur un commentaire de "Aurliediet" sur le site. Voici :

Le régime Dunkan est un régime hyperprotéiné progressif, avec tous ses inconvénients*, mais il a l'avantage de ne pas te laisser tomber dans la nature après, avec la phase de consolidation et de stabilisation.

Voici les inconvénients des régimes hyperprotéinés (HP):

Le cerveau ayant besoin de 200g de glucose chaque jour (apporté en grosse partie par les féculents et le pain), lors d'un régime HP, des corps cétoniques sont synthétisés pour remplacer le glucose en tant que carburant. Ces corps cétoniques sont créés grâce aux réserves de graisses, voici donc le principe.

Mais, les corps cétoniques sont un carburant d'"urgence", il est moins performant que le glucose. Ce qui a pour conséquence de ralentir les performances du cerveau.

2e soucis: le fait de supprimer au moins 30% de l'énergie nécessaire à l'organisme (pain et féculents), le pousse à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.

Ainsi, à l'arrêt du régime, et en re-consommant des glucides complexes, l'organisme garde un métabolisme de base diminué, et il y a un fort risque de reprise de poids (graisse + muscles).

Le risque est de perdre de la masse musculaire en plus de la masse grasse.

Les risques/problèmes:

- si la diurèse n'est pas assez importante, les reins vont avoir du mal à éliminer l'urée et les corps cétoniques d'ou: infection urinaire, déshydratation, coliques néphrétiques
- hypotension orthostatique (dû à la déshydratation et au manque de sodium)
- crampes douloureuses (dûes au manque de potassium)
- risque de déminéralisation osseuse (apports en calcium trop bas)
- constipation
- risque d'allergie alimentaire (de trop grandes quantités de protéines avalées en 1 seule fois peuvent dépasser les capacités d'absorption de la muqueuse intestinale et cela peut entrainer la fabrication d'anticorps)
- risques de problèmes cardiaques
- pas d'acquisition des principes d'une alimentation équilibrée (donc reprise de poids si les habitudes ne sont pas modifiées)

Bien sur, cela ne s'applique pas qu'au régime du Dr Dukan. Ca s'applique à tous les régimes hyperprotéinés.

En plus de cela, un régime hyperprotéiné ne se fait pas à l'aveuglette car il y a des contre-indications, notamment: être enfant, ado, personne agée, femme enceinte ou allaitante, sportif, antécédant cardiaque ou vasculaire, insuffisance hépatique, insuffisance rénale, prise de diurétiques (qui éliminent le potassium), etc...

Bises et bon courage...

J'ai fait le régime Dukan avec l'aide de son livre et il est vrai que j'ai perdu 15 kg en 5 mois.Stable pendant environ 1 an. Mais depuis j'ai repris 25 kg...et j'ai arrêté de fumer.

Le régime seul ne suffit pas si l'on ne sais pas pourquoi on regrossit.

En tout cas pour maigrir sans fatigue et avec beaucoup de volonté ça marche.

posté par leslie88 le 27-06-2008 à 10:20

annadom le 03-06-2008 à 15:49

coucou a toutes, je suis nouvelle et je vous entends parler du regime Dukan, pourriez vous me dire de quoi il est fait quel est le programme ou se le procure-t-on?

merci a vous car je compte commencer le plus rapidement possible avant de tomber dans la deprime.

cherche sur google tu trouvera tout ce ki faut c'est ce que j'ai fais ! biz

posté par gaetane le 09-06-2008 à 11:04

j'ai pu lire différentes choses sur dukan, j'ai 26 kg a  perdre, j'ai testé tout les régimes qui existent. j'ai commencé dukan le 25 février 2008, j'ai vu une personne qui dit qu'il existe des carences, en calcium par exemple cette personne n'a pas du bien lire le livre puisque l'on a le droit aux yaourt donc calcium, les légumes sont vite réintégrés, on les élimine seulement dans la phase d'attaque.

je ne connais pas d'autre régime dans lequel je me trouve aussi bien. des abus, on peut en faire dans n'importe quel régime. et même si il faut que je le fasse a vie, ca ne me dérange pas. tant que je peux perdre ce poid en trop.

posté par softy le 05-06-2008 à 11:21

Salut à toutes,

Je lis un peu partout dans le forum que Dukan est "super efficace" parcequ'on peu MANGER A VOLONTE !!! 

Je ne suis pas sure que ce soit une excellente chose, parcequ' après justement on aura BEAUCOUP DE MAL à ne plus MANGER A VOLONTE...

D'où sans aucun doute la frustration et la reprise des KG !!  

Sans parler des problèmes de santé éventuels liés à ce régime. Moi perso,  ma SANTE passe avant la perte de ma graisse à TOUT PRIX ...

Mais bien sure ça n'engage que moi... Biz à toutes 

posté par ninievan le 05-06-2008 à 10:49

coucou

pourrai tu me donné les bases de ce regime dukan s il te plait car il a l air interressant car j ai des kilos a perdre serieusement

posté par superbabou le 05-06-2008 à 10:18

JE VIENS DE LIRE UN ARTICLE SUR LE NET

ON MANGE QUE DE LA VIANDE PENDANT LA PHASE 1 ????

posté par Fredque le 05-06-2008 à 09:57

Bonjour les filles,
j’ai commencer le régime DUKAN lundi 26 mai, lundi 02 juin - 1kg 700 mais ce matin sans craquage et toujours en PP + 1 kg 200 je pense que c’est du au fait que mes menstruations vont arriver éclairer moi s’il vous plait.

Merci

posté par Fredque le 05-06-2008 à 09:42

Bonjour les filles,
j’ai commencer le régime DUKAN lundi 26 mai, lundi 02 juin - 1kg 700 mais ce matin sans craquage et toujours en PP + 1 kg 200 je pense que c’est du au fait que mes menstruations vont arriver éclairer moi s’il vous plait.

Merci

posté par Fredque le 05-06-2008 à 09:37

Bonjour les filles,

Merci

11 - 20 de 38

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.