Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Maddy35 le 13-12-2008 à 09:16

Maigrir après 60 ans....

MAIGRIR APRES 60 ANS....

Je suis restée longtemps entre 55 et 60 kg pour 160 cm.

Je faisais bcp de sport, plusieurs fois par semaine : jogging, ski de fond et cyclotourisme (en dilettante, mais par chez moi il n'y a que des côtes, j'habitE en montagne...).

J'ai petit à petit pris du poids.... et malheureusement avec "l'âge", cela m'est très difficile de perdre.... je marche 2h environ tous les jours, je n'ose pas recourir, because articulations.... il me faudrait redescendre à 65 kg, ce qui me semble raisonnable (même 70 kg).

S'il y a des personnes qui rencontrent ces mêmes problèmes, on peut peut-être en discuter ?

1 - 10 de 34
posté par monicaz le 20-02-2009 à 12:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je suis le pseudo Monicaz..
Par erreur, j'ai utilisé celui de gkantara... qui était connecté sur mon poste !

J'ai 58 ans et je mesure 1m55.Je pèse aujourd'hui 57,2 kg.
J'ai commencé le régime de Jean-Michel Cohen le 17/11/2008.
J'ai perdu 9 kg. J'en ai encore quelques uns à perdre, d'autant plus que je souhaite m'arrêter de fumer.
Depuis 2 semaines, je stagne complètement, perte et reprise de 200g...
Je ne pratique aucun sport et ai tendance à rester cloitrée chez moi, devant mon ordinateur et ma Télé. 
J'ai subi un licenciement en octobre dernier et j'ai du mal à m'en relever. J'étais conseillère sociale et professionnelle. J'adore mon métier. Les salariés que j'accompagnais continuent de me téléphoner et cela me peine d'autant plus.
J'habite à Levallois Perret dans les hauts de Seine (Région Parisienne).
Certaine(s) seraient-elle motivée pour faire du sport ensemble, préparer de nouvelles recettes, faire des ballades ?
Je n'aime pas faire les choses toute seule !
J'espère à bientôt de vous lire !
Monica

posté par gkantara le 20-02-2009 à 12:01

Bonjour,
J'ai 58 ans et je mesure 1m55.Je pèse aujourd'hui 57,2 kg.
J'ai commencé le régime de Jean-Michel Cohen le 17/11/2008.
J'ai perdu 9 kg. J'en ai encore quelques uns à perdre, d'autant plus que je souhaite m'arrêter de fumer.
Depuis 2 semaines, je stagne complètement, perte et reprise de 200g...
Je ne pratique aucun sport et ai tendance à rester cloitrée chez moi, devant mon ordinateur et ma Télé. 
J'ai subi un licenciement en octobre dernier et j'ai du mal à m'en relever. J'étais conseillère sociale et professionnelle. J'adore mon métier. Les salariés que j'accompagnais continuent de me téléphoner et cela me peine d'autant plus.
J'habite à Levallois Perret dans les hauts de Seine (Région Parisienne).
Certaine(s) seraient-elle motivée pour faire du sport ensemble, préparer de nouvelles recettes, faire des ballades ?
Je n'aime pas faire les choses toute seule !
J'espère à bientôt de vous lire !
Monica

posté par mamie62300 le 18-01-2009 à 09:07

MANOUCHKA le 14-01-2009 à 12:53

BONJOUR a toutes et à tous

Je ne reçois jamais de réponse mais je tiens à vous dire que je suis enchantée de vous lire. Comme vous j'ai énormément de mal à maigrir, je cours après la perte de kilos depuis ma plus jeune enfance.

J'ai bientôt 62ans le 20 Janvier et comme vous j'aimerais bien maigrir, toutefois, les régimes ne me font pas perdre ces maudits kilos. Seule la visite à ma kinésiologue m'a permis de perdre 3 kilos, toutefois, il faut dire que je suis gourmande, que je m'ennuie dur dur et que je ne peux hélas pas faire de sport, que je ne peux sortir seule vu que si je tombe, je ne peux me relever suite à une paralysie qui est venue me rendre visite deux fois pendant plus de 10 mois, alors.

La chrononutrition n'est pas mal, mais comment fait-on lorsqu'on n'a pas le droit aux produits laitiers ni aux farines ?

Tout cela est bien compliquée. Je vous souhaite beaucoup de courage et la réussite pour l'accompagnement de tous vos régimes, je crois que je vais aller voir sur le site du docteur COHEN, il me semble qu'il a de bons résultats, alors qui a essayé ?

Bonne journée à vous et bonne année à toutes et à tous.

Amicalement MANOUCHKA

Bonjour à toutes

Il est vrai  que c'est  dur de perdre ces kgs venus s'installer sans qu'on leur demande, moi je ne les pas vu arriver. Avant j'étais pleine d'energie je ne tenais pas en place et depuis quelque mois plus rien ,j'ai donc décider de me reprendre en main et de dire halte aux kgs.
Je mange quand j'ai faim et je dis non au yaourt qui viendra après si je n'ai plus faim car c'est lui qui ira se stocker ou il ne faut pas , je fais un peu de sport chez moi, soit les mouvements du site ou je regarde direct 8(très bon coatch) et ça marche je n'ai pas perdu beaucoup mais avec l'âge c'est un peu plus dure.

Alors mesdame courage vous aller y arriver

bon dimanche

posté par danidiane le 17-01-2009 à 18:07

bonjour a toutes

moi aussi comme beaucoup d'entre nous j'ai perdue et bien sur repris et là j'en suis a 20k de trop, pourtant quand je me suis insrite sur le site en octobre 07 j'étais surper contente car 14 kilos de moins, puis des gros ennuis familliaux, et hop ! la remontée en fléche de mes kilos 11k de repris je m'en voulais mais trop tard, les kilos étaient là. j'osais plus me regarder dans la glace, en plus obligé de reprendre mes vêtements d'avant, finit les petites tenues taille 40. Puis, Je me suis dit maintenant pense à toi, oublie un peu tes ennuis, et recommence ton régime  

et là depuis 8 jours j'ai recommencée, et j'ai bien l'intention de continuer c'est vrai que c'est dur ,mais j'ai trouvé un truc qui à l'air de marcher une photo de moi actuellement pas du tout a mon avantage et une photo du temps ou j'avais perdue mes 14k et là ça m'aide un peu  

alors je vous souhaite plein de courage a toutes pour les chasser nos kilos et surtout plus les retrouver

bisous a toutes et courage pour votre régime

posté par ronde59 le 16-01-2009 à 18:59

tatala le 15-01-2009 à 13:25

salut je suis dans le meme cas que toi j ais 56ans ménopausée et je n arrive pa a prerdre kilos et centimetres.ce serai plus facile si on le faisait a plusieur mais voila je n ais aucune réponse. Tiens bon il nous faudra plus de temps mais on y arrivera amitié tatala

j ai egalement 56 ans et des kg en trop, j ai tout essayé et je continue à grossir bien que je ne mange pas beaucoup en fait je ne bouge pas beaucoup non plus au bureau assise, sur la route en voiture et à la maison au fauteuil

posté par claude262 le 15-01-2009 à 20:54

mamie62300 le 11-01-2009 à 07:27

Bonjour

il y a un moment je pesais 75 kg pour 1,55m, je suis descendue è 57 kgs, puis il a quelques moisj'ai repris un peu, je pèse 62kgs peut-être l'âge j'ai 60ans mais je ne veux pas les laisser s'installer,je fais attention à mon alimentation ce que n'est pas toujours facile car parfois je n'ai pas de limites et je fais un peu de sport, avant j'allais en salle mais maintenant je le fais à la maison,mon objectif est de redescendre à 57kgs.

Puis je me permettre de me joindre à vous? Merci et bonne journée

Bonjour,

Meilleurs Voeux à toutes les personnes du site et réussite et courage pour perdre les Kg!

Comme vous toutes, une de plus à avoir le problème de la perte des kg avec les années. Je n'arrive pas à manger équilibrée lorsque je mange seule, comment faites-vous ? quelle organisation avez-vous? de quoi sont composés vos repas pour ne pas dépasser les quantités etc....

Faire de sport! bonne idée, mais pour se motiver seule, je trouve cela difficile.

Je suis en admiration devant certains commentaires et félicitations aux personnes qui arrivent.

Des idées simples seraient pour moi les bienvenues

Bises et merci

posté par ronde59 le 15-01-2009 à 19:10

je suis dans le meme cas 56 ans et depuis 10 ans progressivement j ai grimpé de 11 kg et plus ca va et moins j ai envie de me battre

là 4 à 5 kg à perdre me conviendrai

véronique

posté par mino le 15-01-2009 à 17:59

ophelia85 le 14-01-2009 à 12:11

Bonjour,

Je suis dans ton cas, 15 kgs de trop, pas de sport (handicapée) et manque du déclic pour la motivation. Je n'arrive pas à me dire que l'apéro du soir en se racontant le journée avec mon homme c'est fini. Que le fromage c'est sans pain beurré. Je ne mange pas de gateaux ou chocolat mais je craque pour tout ce qui est salé.

Je me suis inscrite il y a environ 1 an et je n'ais rien suivi. Tu vois je suis pire que toi. Et j'en ai super marre de me voir comme ça.

bonjour à toutes

si vous regardez mon profil et la date à laquelle j'ai commencé vous verrez que nous sommes toutes dans le même cas.

je me lance une second fois car malheureusement les kg augmentent

je viens de découvrir la méthode delabos, mais comme je ne veux pas payer je vais d'abord commencer par manger des féculents le midi et des légumes verts ou soupe le soir. Je verrais si je tiens car moi aussi après 3 jours j'ai faim ou si je vois que je commence à maigrir je fais moins attention

posté par Nicoulet le 15-01-2009 à 14:40

J'ai eu 61 ans en octobre, à 45 ans j'ai fait un collapsus suivi d'un coma grave, à la suite de ça je suis montée à 140 kg en 4 ou 6 mois, je faisais 63 kg avant pour 1 m 70, les nutritionnistes n'ont pas réussi à me faire maigrir, sauf de 3 petits kilo.

Depuis avril, alors que j'étais descendue à 127 kg sans savoir comment, j'ai décidé de m'inscrire car il faut que je maigrisse absolument pour des problèmes de dos.

J' y vais par paliers, mon premier objectif était de perdre 30 kg c'est fait, j'attends d'arriver à en perdre + 5 encore pour atteindre un decond palier, je crois que je placerai la barre à 10 ou 15 kg, après si mon corps accepte de continuer à brûler des calories, je continuerai jusqu'où je pourrais aller entre 72 et 63 kg, ce qui m'étonnerai mais on peut espèrer.

Je mange à peu près de tout sauf des hydrates de carbone (une fois de temps en temps) j'ai remplacé le pain de blé par du pain de seigle ou autre et je préfère les fromages de chèvres aux autres qui sont fait au lait de vache, c'est tout. Et...ça marche ! Bien sûr j'ai diminué les portions aussi et je mange davantage de poisson et de crudités sauf depuis novembre, il fait froid !

Bon courage à toi, d'aprés mes expériences et ce que j'entends autour de moi, ça marche mieux après la ménopause que pendant, ce doit être vrai.

Amicalement, Nicole.

posté par tatala le 15-01-2009 à 13:32

moi je veux bien t accompagner mais pas etre en tete car vois tu j ai besoin d aide  amitié tatala

1 - 10 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.