Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Maddy35 le 13-12-2008 à 09:16

Maigrir après 60 ans....

MAIGRIR APRES 60 ANS....

Je suis restée longtemps entre 55 et 60 kg pour 160 cm.

Je faisais bcp de sport, plusieurs fois par semaine : jogging, ski de fond et cyclotourisme (en dilettante, mais par chez moi il n'y a que des côtes, j'habitE en montagne...).

J'ai petit à petit pris du poids.... et malheureusement avec "l'âge", cela m'est très difficile de perdre.... je marche 2h environ tous les jours, je n'ose pas recourir, because articulations.... il me faudrait redescendre à 65 kg, ce qui me semble raisonnable (même 70 kg).

S'il y a des personnes qui rencontrent ces mêmes problèmes, on peut peut-être en discuter ?

21 - 30 de 34
posté par ophelia85 le 14-01-2009 à 12:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ntes44 le 14-01-2009 à 10:42

bonjor a toutes et bonne annee 2009

j'ai 5kgs aperdre

je suis sur le site depuis fevrier 2008 et je n'ai perdu que 2kgs

manque de motivation et pas de sports du tout

que faire

y-a-t-il quelqun dans le meme cas que moi?

Bonjour,

Je suis dans ton cas, 15 kgs de trop, pas de sport (handicapée) et manque du déclic pour la motivation. Je n'arrive pas à me dire que l'apéro du soir en se racontant le journée avec mon homme c'est fini. Que le fromage c'est sans pain beurré. Je ne mange pas de gateaux ou chocolat mais je craque pour tout ce qui est salé.

Je me suis inscrite il y a environ 1 an et je n'ais rien suivi. Tu vois je suis pire que toi. Et j'en ai super marre de me voir comme ça.

posté par ntes44 le 14-01-2009 à 10:42

bonjor a toutes et bonne annee 2009

j'ai 5kgs aperdre

je suis sur le site depuis fevrier 2008 et je n'ai perdu que 2kgs

manque de motivation et pas de sports du tout

que faire

y-a-t-il quelqun dans le meme cas que moi?

posté par gigi2 le 14-01-2009 à 09:44

bonne année à toutes ,  j'aurai 62 ans en avril,  inscrite depuis 11 mois sans beaucoup de résultats,  toujours le yoyo ,  donc je suis repartie à la case départ avec le site, au début j'  j'avais des difficultés toujours les mêmes le grignotage  surtout le chocolat, avec les fêtes presque tout repris

je suis donc à 72kg  et j'aimerai retrouver le poids de forme 60kg

je n'aime pas marcher sous pluie,  sinon je marche facilement à une bonne allure,  et piscine que j'ai abandonné depuis 2 mois après inntervention s'une lésion sur le nez mais je veux repartir pour de bon,  la chrono ne me convient pas car pas très matinale avec la chrono il faut etre rigide avec les horaires des repas donc je recommence avec aujourd hui.com

je ne suis pas non plus très accro au forum, en 11 mois venue peu etre 3 fois

plus facile groupe et commentaires sur les amies

bon courage à toute et tenez bon

posté par valet le 13-01-2009 à 20:39

bonsoir, moi aussi je suis comme vous et j'ai vraiement du poids à perdre car j'ai des problèmes cardio vasculaires (opération des carotides il y a 2 ans). Je fais 76 kg pour 1m65 et il me faudrait perdre 7 kgs. je suis une bonne vivante j'aime bien manger et surtout je grignote quand j'ai un souci.Je voudrais du soutien auprès de vous car je n'arrive pas à m'y mettre. moi aussi j'aime la marche, le vélo l'aquagym j'habite la campagne en auvergne. je vous souhaite une bonne année et surtout que nous arrivions nous aussi toutes ensemble à maigrir dans la gaieté. j'ai 63 ans et 13 petits enfants !!!! je vous enverrai une photo quand je saurai comment faire car pas trop douée  pour l'ord. au plaisir de vous lire bientôt josie

posté par andree75 le 13-01-2009 à 15:36

Moi je fais de la chrononutrition, ce n'est pas vraiment un régime mais  une façon de manger selon les heures. J'avoue avoir adapter mes repas car il ne faudrait pas que je boive du lait et moi le matin, j'ai l'habitude de mon café au lait, je devrais dire plûtôt du lait au café ! et je prends un jus de fruits et des tartines de beurre et confiture. Le midi je déjeune normalement sauf que je ne prends pas de dessert, mais le régime demande une collatiobn avec du chocolat et cela j'avoue le suivre scrupuleusement LOL ! le soir il est rare que je dîne,sinon  je me fais un potage instantané en sachet. J'ai droit à 2 jokers par semaine, c'est vrai ' que je prends du poids après  , mais que ça repars vite. Je m'efforce à faire un peu d'abdominaux car mon excédent est surtout sur le ventre. Si cela peut vous donner des idées, c'est avec plaisir que je vous mets cela.  Je mesure 1m52 et actuellement je pèse 49 k il faut que j'atteigne 47k500 ou au pire 48 . Amitiés

posté par andree75 le 13-01-2009 à 15:27

Bonne année et bon courage,

posté par sisie2b le 13-01-2009 à 14:49

Maddy35 le 09-01-2009 à 19:58

Bonjour et BONNE ANNEE 2009 !!!!

Je m'adresse à tous et plus particulièrement à

framboise25, jackycotte, marmax et mamoute,

qui êtes les seules 4 personnes à m'avoir répondu Alors on continue de se soutenir ? 

Voilà les fêtes sont passées, et de nouveau de bonnes résulutions ont été prises...Pour moi c'est pas terrible, j'ai encore grossi, (90 kg carrément) pourtant rien pour Noël ni Jour de l'an, çà a été des jours comme les autres (enfin pour moi), mais je crois que c'est l'inactivité.... pas mal de verglas, je suis tombée l'autre soir en promenant mes whippets, et j'avais du mal à me relever.... et oui en surpoids c'est difficile ! quand je pense à toutes ces "gamelles" que j'ai prises en ski de fond ! aussitôt à terre, aussitôt debout ! difficile d'admettre que ce ne sera plus jamais ainsi.

A bientôt ?

je voudrais perdre 10kg au moins  pour 1.60   on pourrai se soutenir mutuellement

a bientot   simone

posté par Caroline8 le 12-01-2009 à 17:39

Maddy35 le 15-12-2008 à 05:31

Merci Jackycotte de ton message.... qui me fait très plaisir....

Quelle région habites-tu ? car par chez moi (j'habite vers Grenoble), je fais de la marche tous les jours, ayant plusieurs lévriers de course (whippets), alors en hiver, activité moins intense, mais il faut entretenir le fond. Quand vient le printemps là on augmente les kms et les difficultés (je fais des dénivellés). bien sûr j'ai la chance d'être à 10 mn de voiture  (j'arrive à 1100 m d'altitude... ) .... j'ai aussi un vtt, mais les gens ne tiennent pas leur chiens correctement , et j'ai déjà eu des problèmes (enfin mes chiens, pas moi !).

Vivant seule et à la retraite, à part la lecture, internet et la télé, je suis souvent "dans le frigo".... j'arrive à manger équilibré, mais j'ai des compulsions alimentaires qui fichent tout en l'air ! donc j'ai tout mon temps pour moi, et il faut que j'arrive à faire passer la "nourriture" après le reste.! J'ai déjà réussi à maigrir, mais disons que depuis une dizaine d'années.... dur dur, et depuis 3 ans à la retraite c'est la cata.... pourtant je pourrais bouger encore +, mais ayant passé 40 ans à courir dans tous les sens, (j'ai une fille et 3 petits-enfants, qui habitent à une centaine de kms... ), eux-mêmes, très occupés, et quand j'ai fait ma "balade/entraînement", j'en ai assez, je manque de ressort, c'est le moins qu'on puisse dire !!

Les plans de repas sont très biens, seulement le petit déj, trop juste pour moi !  et comme j'adore le fromage.... je sais, il ne faudrait pas....

J'espère ne pas t'avoir ennuyé avec tous ces commentaires... alors peut-être à bientôt !

Maddy

Ayant 63 ans il est très difficile de perdre du poids surtout lorsqu'on adore le fromage avec un verre de vin , de plus on a souvent du monde à l'apéro !

posté par mamie62300 le 11-01-2009 à 07:27

framboise25 le 13-12-2008 à 09:55

Bonjour,

Oui je veux bien en discuter avec vous mais hélà je n'ai pas la solution!!!

Depuis quelques années (j'ai 64 ans) je ne maitrise plus grand chose côté poids!!! j'ai toujours été un peu ronde,là j'ai dépassé les limites. Certes je n'ai pas toujours été raisonable, mais auparavant j'arrivais tout de même plus facilement a revenir à un poids de forme.  Je pense que certains facteurs entrent en jeu,  ce qui ne nous facilite pas la tâche, donc il faut plus d'effort et de volonté pour y arriver,  on peut surement!!!!

Bonjour

il y a un moment je pesais 75 kg pour 1,55m, je suis descendue è 57 kgs, puis il a quelques moisj'ai repris un peu, je pèse 62kgs peut-être l'âge j'ai 60ans mais je ne veux pas les laisser s'installer,je fais attention à mon alimentation ce que n'est pas toujours facile car parfois je n'ai pas de limites et je fais un peu de sport, avant j'allais en salle mais maintenant je le fais à la maison,mon objectif est de redescendre à 57kgs.

Puis je me permettre de me joindre à vous? Merci et bonne journée

posté par Maddy35 le 09-01-2009 à 19:58

Bonjour et BONNE ANNEE 2009 !!!!

Je m'adresse à tous et plus particulièrement à

framboise25, jackycotte, marmax et mamoute,

qui êtes les seules 4 personnes à m'avoir répondu Alors on continue de se soutenir ? 

Voilà les fêtes sont passées, et de nouveau de bonnes résulutions ont été prises...Pour moi c'est pas terrible, j'ai encore grossi, (90 kg carrément) pourtant rien pour Noël ni Jour de l'an, çà a été des jours comme les autres (enfin pour moi), mais je crois que c'est l'inactivité.... pas mal de verglas, je suis tombée l'autre soir en promenant mes whippets, et j'avais du mal à me relever.... et oui en surpoids c'est difficile ! quand je pense à toutes ces "gamelles" que j'ai prises en ski de fond ! aussitôt à terre, aussitôt debout ! difficile d'admettre que ce ne sera plus jamais ainsi.

A bientôt ?

21 - 30 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.