Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Maddy35 le 13-12-2008 à 09:16

Maigrir après 60 ans....

MAIGRIR APRES 60 ANS....

Je suis restée longtemps entre 55 et 60 kg pour 160 cm.

Je faisais bcp de sport, plusieurs fois par semaine : jogging, ski de fond et cyclotourisme (en dilettante, mais par chez moi il n'y a que des côtes, j'habitE en montagne...).

J'ai petit à petit pris du poids.... et malheureusement avec "l'âge", cela m'est très difficile de perdre.... je marche 2h environ tous les jours, je n'ose pas recourir, because articulations.... il me faudrait redescendre à 65 kg, ce qui me semble raisonnable (même 70 kg).

S'il y a des personnes qui rencontrent ces mêmes problèmes, on peut peut-être en discuter ?

31 - 34 de 34
posté par Maddy35 le 15-12-2008 à 05:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci mamoute de ta réponse.

effectivement "à nos âges" c'est bcp plus difficile.

Je mange de tout, il est vrai, mais suis très portée sur le fromage.... et les glaces ! (là c'est carrément le bac entier qui y passe en quelques heures...).

Courage à toi aussi et à bientôt !

posté par Maddy35 le 15-12-2008 à 05:31

jackicotte le 13-12-2008 à 10:52

Chère Maddy, Je suis dans le même cas que toi. J'ai 60 ans, j'étais mince à l'adolescence mais avec une bonne charpente. Je faisais beaucoup de sport (randonnées pédestre et cyclotourisme principalement) et ne dépassais pas 50 Kg pour 1.60 m. Puis il y a eu mariage, naissance de notre fille à la fin de laquelle j'ai conservé 4 kg. J'ai stabilisé mon poids pendant quelques années mais ensuite pendant des années je prenais 3 kg en hiver et j'en perdais 2 à la belle saison. J'ai eu de gros problèmes de dos qui m'ont obligés à interrompre l'activité physique et j'ai atteint les 74 kg en perdant 4 cm. J'essaie maintenant de perdre 9 kg, c'est ce que mon nutritionniste attend de moi et c'est très difficile avec le peu d'exercice physique que l'on fait en hiver. j'attends avec impatience le printemps pour reprendre (vélo de route et vtt), la marche, nous en faisons dès qu'il ne pleut pas mais mon rythme est moins régulier et j'ai adopté les bâtons de randonnée, ce qui donne plus de confort. Tu vas me demander ce que je fais ; randonnée : 3 h à 6 km/h sur les gr et vélo route : 40-50 km à 18-20 km/h en plaine. Je n'ai pas regardé ton "profil", mais ensemble peut-être pouvons-nous arriver à perdre quelques kilos ! amicalement ! 

Merci Jackycotte de ton message.... qui me fait très plaisir....

Quelle région habites-tu ? car par chez moi (j'habite vers Grenoble), je fais de la marche tous les jours, ayant plusieurs lévriers de course (whippets), alors en hiver, activité moins intense, mais il faut entretenir le fond. Quand vient le printemps là on augmente les kms et les difficultés (je fais des dénivellés). bien sûr j'ai la chance d'être à 10 mn de voiture  (j'arrive à 1100 m d'altitude... ) .... j'ai aussi un vtt, mais les gens ne tiennent pas leur chiens correctement , et j'ai déjà eu des problèmes (enfin mes chiens, pas moi !).

Vivant seule et à la retraite, à part la lecture, internet et la télé, je suis souvent "dans le frigo".... j'arrive à manger équilibré, mais j'ai des compulsions alimentaires qui fichent tout en l'air ! donc j'ai tout mon temps pour moi, et il faut que j'arrive à faire passer la "nourriture" après le reste.! J'ai déjà réussi à maigrir, mais disons que depuis une dizaine d'années.... dur dur, et depuis 3 ans à la retraite c'est la cata.... pourtant je pourrais bouger encore +, mais ayant passé 40 ans à courir dans tous les sens, (j'ai une fille et 3 petits-enfants, qui habitent à une centaine de kms... ), eux-mêmes, très occupés, et quand j'ai fait ma "balade/entraînement", j'en ai assez, je manque de ressort, c'est le moins qu'on puisse dire !!

Les plans de repas sont très biens, seulement le petit déj, trop juste pour moi !  et comme j'adore le fromage.... je sais, il ne faudrait pas....

J'espère ne pas t'avoir ennuyé avec tous ces commentaires... alors peut-être à bientôt !

Maddy

posté par jackicotte le 13-12-2008 à 10:52

Chère Maddy, Je suis dans le même cas que toi. J'ai 60 ans, j'étais mince à l'adolescence mais avec une bonne charpente. Je faisais beaucoup de sport (randonnées pédestre et cyclotourisme principalement) et ne dépassais pas 50 Kg pour 1.60 m. Puis il y a eu mariage, naissance de notre fille à la fin de laquelle j'ai conservé 4 kg. J'ai stabilisé mon poids pendant quelques années mais ensuite pendant des années je prenais 3 kg en hiver et j'en perdais 2 à la belle saison. J'ai eu de gros problèmes de dos qui m'ont obligés à interrompre l'activité physique et j'ai atteint les 74 kg en perdant 4 cm. J'essaie maintenant de perdre 9 kg, c'est ce que mon nutritionniste attend de moi et c'est très difficile avec le peu d'exercice physique que l'on fait en hiver. j'attends avec impatience le printemps pour reprendre (vélo de route et vtt), la marche, nous en faisons dès qu'il ne pleut pas mais mon rythme est moins régulier et j'ai adopté les bâtons de randonnée, ce qui donne plus de confort. Tu vas me demander ce que je fais ; randonnée : 3 h à 6 km/h sur les gr et vélo route : 40-50 km à 18-20 km/h en plaine. Je n'ai pas regardé ton "profil", mais ensemble peut-être pouvons-nous arriver à perdre quelques kilos ! amicalement ! 

posté par framboise25 le 13-12-2008 à 09:55

Bonjour,

Oui je veux bien en discuter avec vous mais hélà je n'ai pas la solution!!!

Depuis quelques années (j'ai 64 ans) je ne maitrise plus grand chose côté poids!!! j'ai toujours été un peu ronde,là j'ai dépassé les limites. Certes je n'ai pas toujours été raisonable, mais auparavant j'arrivais tout de même plus facilement a revenir à un poids de forme.  Je pense que certains facteurs entrent en jeu,  ce qui ne nous facilite pas la tâche, donc il faut plus d'effort et de volonté pour y arriver,  on peut surement!!!!

31 - 34 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.