Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Selon les marques, cela peut varié. Celui que j'ai fait, il y avait 4 phases. Phase 1 : 4 sachet HP par jour, des légumes verts (pour simplifier, des légumes à faible teneur glucidique, donc pas de carottes, de navet, d'oignons...)
Phase 2, 3 sachets et un 150g de viande ou de poissons avec des légumes verts.
Phase 3, 2 sachets, 2 repas avec viande ou poisson et au repas de midi, on peut avoir 50g de pain ou des pommes de terre. Puis on réintroduit à midi plus de féculents. Phase 4, on est censé manger normalement.
Gros soucis, le jour où tu craques sur 1 chips, tu grossis d'un kilo! C'est hyper tentant comme régime, on perds vite, mais on fragilise ses reins et on a beaucoup d'acide urique dans le corps. Mais c'est efficace.
Ma soeur est médecin, elle a prescrit ce régime il y a 7/8 ans à plusieurs patients demandeurs. Ils ont tous perdus, et tous repris plus qu'ils n'avaient perdus. Seul 1% de ses patients ont su maintenir leur poids après le régime.
Ma soeur refuse donc de prescrire encore ce régime.