Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par loulou2 le 26-07-2007 à 13:18

grignotage

salut tout l'monde!! moi je suis ok pour un régime mais le problème ce sont les envies!! je ne peux pas m'empêcher de grignoter, j'ai tout l'temps des envies entre les repas et tant que je ne les satisfait pas ca na va pas!
kelkun a -t-il le même problème et surtout une solution?

1 - 10 de 36
posté par zoe2 le 25-08-2007 à 11:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, je suis nouvellement inscrite et je commence lundi. heureusement car j'ai 31 ans aujourd'hui et j'avais pas envie de me priver ce soir au resto. je grignote beaucoup et je pense que c'est du au stress boulot car c'est souvent en rentrant chez moi le soir que je grignote le plus. je vais voir l'homéopathe la semaine prochaine, c'est deja un bon début.je suis contente de vous rejoindre, cela fait du bien de voir qu'on est pas seule à avoir les même soucis

posté par euphonie le 24-08-2007 à 15:15

Boire un grand verre d'eau, quand j'ai envie de MANGER, ça me donne envie de vomir ! Alors contre le grignotage, j'ai un truc (que je suis d'ailleurs en train d'appliquer) : je suçaille et mâchouille un petit cure-dents de bois mentholé, vendu en pharmacie par pochettes de 25. Pour moi, ça marche assez bien, ça freine bien mes envies de grignoter et ça ne m'ouvre pas l'appétit comme les chewing-gums !

posté par minattysugar le 23-08-2007 à 10:18

MALHEUR !! j'ai craqué ce matin pour un petit croissant qui me faissait les yeux doux ce matin au Starbuck's !!! donc voilà c'est PAS BIEN du tout mais... c'est tellement BON! ...
Bref... passons
je me remets dans le droit chemin dés ce midi!
Bonne journée!

posté par lindell le 23-08-2007 à 00:03

bichounettetwo t'en as de la chance de craquer sur du yaourt toi parce que moi c'était genre saucisson fromage biscuits apéro bonbon etc etc et la plaque de chocolat (miam la pralinoise) :o)

posté par bichounettetwo le 22-08-2007 à 23:59

la méthode du docteur cohenn c'est de grignoter le moins calorique possible (fromage blanc 0% avec edulcorants, carottes...) et si ça passe pas, passer à du un peu plus calorique (fruits,...) et ainsi de suite, si ça passe pas finalement manger pour de bon sans culpabilité (ça se rattrape le lendemain ou dans la semaine), le truc c'est de faire ses courses de sorte qu'il y ait toujours du "pas trop calorique" sous la main (pour pas se jetter sur les chips et les gateaux). perso j'aime bien mettre un yaourt au fruit 0% dans un bol avec un peu de creme chantilly allégée dessus pour se faire plaisir ou les carottes et conconbres trempée dans du yaourt nature ou du fromage blanc avec qq epices (ou le classique ail + herbes!!) c'est simple et ça fait bien passer l'envie avec un peu d'eau...sinon un bon pti carré de chocolat qu'on laisse fondre sur la langue peut faire des miracles

posté par lindell le 22-08-2007 à 14:24

Minattysugar si tu as l'habitude de l'homéo fonce, n'hésite pas ! moi je vais le prendre comme médecin traitant j'ai l'impression de faire une séance chez le psy à chaque fois tellement je ressort "légère" , la dernière fois quand je lui ai dit que j'avais perdu 4 kilos en moins d'un mois il était vraiment content pour moi ! en tout cas le grignotage les envies de dévaliser le frigo même si on a pas faim c'est vraiment fini et j'en suis bien contente parce que c'est ça qui plombe le régime en général, les grignotages et la culpabilité qui s'en suit on se trouve nulle d'avoir craqué et on craque encore plus ! je n'ai plus de difficulté à suivre mon régime puisque je ne pense plus à la bouffe constamment, ça change la vie ! et pourtant j'était capable de manger une plaque de chocolat sans pb pendant mes crises de boulimie je mangeais tout et n'importe quoi j'ai même mangé du gruyère trempé dans la mayonnaise une fois terrible qu'en j'y repense !

posté par minattysugar le 22-08-2007 à 11:43

Merci lindell pour tous ces conseils! ... je vais essayer tout ça et aller consulter un homéopathe. depuis toute petite je suis soignée à l'homéopathie et je suis convaincue de ses bienfaits!
comme dis nikoue, je pense que le grignottage c'est aussi une question de stress... ou d'ennui.. moi je sais que quand je n'ai rien à faire je me jette sur la nourriture!
Sinon je peux vous donner un petit tuyau homéo anti-cellulite et rétention d'eau: fucus vesiculosus et orthosiphon stamineus
2 solutions homéopatiques à diluer dans sa bouteille d'eau.les 2 solutions agissent en synérgie, c'est assez efficace, ça agit comme un drainant, et c'est beaucoup moins cher que les potions qu'on peut trouver en pharmacie ou parapharamacie!!!
voilà voilà!
bon courage à toutes!!!

posté par Tigrounenette le 21-08-2007 à 17:38

Tout à fait d'accord, il faut trouver l'origine du grignotage, des fois c'est très simple, d'autres fois plus psychologique.
Mais en tout cas, l'homéopathie, meme si c'est des plantes, il ne faut pas prendre les prescriptions des autres :) Le mieux est d'aller voir un médecin pour avoir qqchose d'adapté.

Perso mon problème de grignotage vient du fait que je suis qq'un qui n'aime pas rien faire, et des que je me retrouve à rien faire...c'est le drame ! Donc j'essaie de m'occuper, ranger, classer des papiers ou meme préparer à manger (hé oui)

Ensuite mon 2ème pb est un petit pb de ballonnement, et parfois de petits soucis genre constipation. Apparement c'est du a un derèglement de mon système digestif, à force de mal manger, la fatigue et tout. On va voir si ma cure de detox va fonctionner (phytothérapie) ...et dégonfler mon ventre.

Sinon, je mange a ma faim avec le regime du site et je me régale du coup je suis motivée, je pense moins à manger !! Et moi aussi je bois beaucoup d'eau, presque 2 litres par jour !

Je crois que le pire c'est quand on regarde la télé avec toutes ces pubs de bouffes !! grrrr

posté par norne le 21-08-2007 à 14:52

Salut, c'est pareil pour moi , mais pour ne pas grignoter je bois beaucoup d'eau dès que j'en ai envie. C'est pas faciile mais on sait jamais. Bonne chance.

posté par lindell le 21-08-2007 à 14:43

tout à fait d'accord mimoune ! le tilla tomentosa c'est du tilleul (tu dois le savoir) mais j'ai vu sur internet que ça aidait aussi pour la perte de poids moi je croyais que c'était que pour aider à dormir

1 - 10 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.