Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par manu49120 le 22-01-2010 à 23:11

abdominoplastie

coucou à toutes!!

Ayant perdu presque 24kilos, j'ai la peau du ventre très distandu.

J'aurais souhaitée avoir des renseignements sur l'abdominoplastie.

Je suis du maine et loire et je voudrais savoir si parmi vous certaines c'était faite opérer soit à cholet ou angers, quel chirurgien et surtout le coût de l'opération, si il y a eu prise en charge ou pas.

Je pense de plus en plus à cette opération car je ne suporte plus se ventre tout diforme et flasque.

merci d'avance pour vos réponses.

11 - 20 de 31
posté par BABOM le 21-12-2010 à 16:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour j'habite Bruxelles et j'aimerais savoir les nons des chirurgiens plasticiens qualifiés merci

posté par bledine le 16-10-2010 à 10:16

justemoi8 le 16-10-2010 à 09:22

salut,

Vous m'avez mis du baume au coeur avec vos experiences qui marchent.

Moi c'est un peu speciale car j'ai vu l'annee derniere une chirurgien plastie qui m'as dit qu'il fallait que je perde du poids, alors j'ai perdu 14 kgs je dirai qu'il m'en manque encore quelqu'uns pour être en poids idéal. Mais je n'ai pas de"tablier" ni fait d'enfants mon ventre a grossi en meme temps que moi mais il est pas distendu juste (!) gonflé !!! pour tout vous dire il fut un temps ou mon ventre m'empechait de voir mon pubis maintenant je commence à le voir !!! mais mon ventre est un complexe omnipresent qui m'empeche d'avoir une jolie silhouette, j'habite à Paris, pensez vous que je puisse me faire quand meme operée et connaissez vous des chirurgiens bien enn region parisienne ????j'ai besoin de votre avis !!!!!

Bonjour, je me suis fait opérer (il y a 3 ans) par le docteur François PETIT  qui a une clinique à Paris 14e, et il opère aussi dans le 8e. Il est vraiment génial. Il a un site internet. Suffit de rentrer son nom. Je précise que je suis une mamie de 65 ans et certifie que le résultat est super.

J'avais un "tablier" qui m'empêchait de voir mes pieds.....

posté par justemoi8 le 16-10-2010 à 09:22

salut,

Vous m'avez mis du baume au coeur avec vos experiences qui marchent.

Moi c'est un peu speciale car j'ai vu l'annee derniere une chirurgien plastie qui m'as dit qu'il fallait que je perde du poids, alors j'ai perdu 14 kgs je dirai qu'il m'en manque encore quelqu'uns pour être en poids idéal. Mais je n'ai pas de"tablier" ni fait d'enfants mon ventre a grossi en meme temps que moi mais il est pas distendu juste (!) gonflé !!! pour tout vous dire il fut un temps ou mon ventre m'empechait de voir mon pubis maintenant je commence à le voir !!! mais mon ventre est un complexe omnipresent qui m'empeche d'avoir une jolie silhouette, j'habite à Paris, pensez vous que je puisse me faire quand meme operée et connaissez vous des chirurgiens bien enn region parisienne ????j'ai besoin de votre avis !!!!!

posté par dameblanche le 11-09-2010 à 13:13

allez donc voir le blog de domi 59390 , elle n'est plus du tout du méme avis !!!

posté par rlouna le 11-09-2010 à 12:50

je monte un dossier avec mon médecin traitant, pour subir en février ou mars 2011 une abdominoplastie, car j'ai perdu + de 42 kgs, donc, je ne vous explique pas la vision "horrible"  de mon ventre, je suis obligée de mettre des culottes gainantes jour et nuit, tellement j'ai mal au ventre....je vais me faire opérer dans la région de rouen, si quelqu'un connait un bon chirurgien, ça m'intéresse....merci et bonne journée à tous et à toutes.......patou.

posté par mytille59179 le 11-09-2010 à 12:12

kiki49 le 23-01-2010 à 17:23

bojour, je suis infirmière de bloc opératoire au CHU d'angers et je peux déjà te dire qu'il y a d'excellent chirurgiens plasticiens chez nous. Tu peux également aller sur leur site www.chirurgie plastique chu angers ; tu y trouveras toutes les infos que tu souhaites sur l'abdominoplastie. Tu verras également les photos des chirurgiens.

Pour la prise en charge par la CPAM les enfants , la perte de poids, le diastasis non plus de valeur il faut avoir ce qu'ils appellent un abdomen pendulum (tu prends une feuille de papier tu la mets sous le pli cutané de l'abdomen et si la feuille tient tu as de grande chance d'être prise en charge. Sinon compter entre 3à5 jours d'hospit à 1100 euros la journée puis environ un mois d'arrêt  (congé annuel car pas d'arrêt maladie en chirurgie esthétique) voilà si tu veux plus de renseignement pour savoir avec qui prendre un RDV sur le chu d'angers tu peux  me laisser un MP (pour cela il faut que l'on soit amie) et je te dirai volontier qui aller voir. Les tarifs que je te donne sont valable au chu pas en privé dans une clinique car c'est plus cher en clinique car tous les chir platiciens prennnent des dépassement d'honoraires bon courage  kiki

bonjour,

je suis en plein parcours ("chirurgien, sécu"...) j'ai perdu 27 kilos depuis presque 8 mois (parcours de perte de poids débutée le 22 janvier 2010), je suis allée voir le chirurgien mardi 7 septembre; j'ai également un diastasis, un abdomen pendulome et surtout vide de graisse, ça n'est que de la peau)

Il m'a dit que j'étais un cas idéal pour cette chirurgie (et il n'est pas du tout médecin à pousser à la consommation, loin de là même) mais il m'a dit qu'il serait dommage de passer à côté et que ça allait améliorer considérablement ma silhouette; il m'a même dit que j'étais mince pour lui :)

si je vous mets des photos de mon ventre,pensez vous que d'après ces dernières, le médecin conseil de la sécu prendrait en charge mon opération ?

Sachant qu'avec la mutuelle que j'ai, même si la sécu prend en charge ne serait ce qu'1 seul euro de l'opération, ma mutuelle prend absolument TOUT LE RESTE (dépassements d'honoraires compris)

posté par Tellekelle le 14-07-2010 à 06:58

Bonjour, ajors tu en est où avec ton abdominoplastie ? Moi je dois perdre encore 10 kgs et là ça merdoit un peu le régime ! je remonte ! 2,5kg en plus en 1 mois ! ... tu me diras si tu l'as faite cette opération? moi je vois mon doc le 10 octobre ... j'espère que j'aurais perdu ces foutus 10 Kgs !

bisou et bonne journée

posté par tellekelle le 11-02-2010 à 10:01

Bonjour,je pense faire cette opération aussi. J'ai 49 ans, le doc m'a dit de perdre 25Kgs avant et que peut être elle ne serait pas prise en charge par la sécu.

Je mesure 1m66 pour 93Kgs. j'ai commencé Dukan lundi.Je souhaiterais me faire opérer à la fin de l'année. Par contre avec tous ces kgs à perdre j'ai peur de me retrouver avec une poitrine toute flasque. Est-ce que je ne vais pas tomber dans la spirale des opérations ?

Je ne supporterais pas de me retrouver avec des gants de toilettes à la place des seins.

Et vous qu'avez vous fait pour votre poitrine après votre perte de poids?

A bientot

posté par Phrosine le 10-02-2010 à 22:23

J'ai fait cette opération abdominoplastie il y a 15 ans

Depuis ,j'ai regrossi  et bien ,tout serait à recommencer sauf que j'ai complètement changé d'optique !

A quoi servent de pratiquer une anesthésie générale et des séquelles invisibles certes mais tout de même bien présentes,par des brides ou attaches internes qui empêchent les bons échanges et la circulation des énergies .bien sûr aucun chirurgien ne vous le dira et en plus ça ne se voit pas. Seul ,l'intérieur peine    mais je sais que par ce discours ,je ne suis pas dans l'air du temps .tant pis ,j'ai informé !

posté par manu49120 le 05-02-2010 à 07:33

lolihu le 04-02-2010 à 16:16

bonjour avant de faire cette opération je suis aussi passé par la case régime celui qui à été le + éficace pour moi c le régime protéiné .Je l'ais suivi avec mon médecin généraliste donc consult rembourssée,par contre les produits non mais il a été trés éfficace j'ai perdu 10 kg en 6 semain le régime a duré 3 mois pour stabilisé le poid perdu .voila si ca peut t'aider c'est la méthode insudiet  seul les médecin peuve te le prescrire c'est le" iK".voila si ca peu t'aider.

merci pour ton aide. bonne journée

11 - 20 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.