Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par manu49120 le 22-01-2010 à 23:11

abdominoplastie

coucou à toutes!!

Ayant perdu presque 24kilos, j'ai la peau du ventre très distandu.

J'aurais souhaitée avoir des renseignements sur l'abdominoplastie.

Je suis du maine et loire et je voudrais savoir si parmi vous certaines c'était faite opérer soit à cholet ou angers, quel chirurgien et surtout le coût de l'opération, si il y a eu prise en charge ou pas.

Je pense de plus en plus à cette opération car je ne suporte plus se ventre tout diforme et flasque.

merci d'avance pour vos réponses.

21 - 30 de 31
posté par lolihu le 04-02-2010 à 16:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour avant de faire cette opération je suis aussi passé par la case régime celui qui à été le + éficace pour moi c le régime protéiné .Je l'ais suivi avec mon médecin généraliste donc consult rembourssée,par contre les produits non mais il a été trés éfficace j'ai perdu 10 kg en 6 semain le régime a duré 3 mois pour stabilisé le poid perdu .voila si ca peut t'aider c'est la méthode insudiet  seul les médecin peuve te le prescrire c'est le" iK".voila si ca peu t'aider.

posté par manu49120 le 03-02-2010 à 09:17

lolihu le 02-02-2010 à 11:41

bonjour j'ai fait une plastie abdominal total il y a un ans .j'ai eu 3 enfants peau vergeturée et toute fripée + distendu enfin rien de trés jolie ,je n'ai pas eu de prise en charge le médecin de la sécu a envoyé un avis négatif .Donc décidé quand mm l'opération ma coutée 4200 euro car j'ai fait en mm temps lipo culote de cheval et poignée d'amour et je ne regrete vraiment pas un peu dur au début mais ca vau le coup .

merci pour ton témoignage, je n'ai plus qu'à mettre des sous de côté en attendant je perdrais peut etre quelques kilos.

posté par lolihu le 02-02-2010 à 11:41

bonjour j'ai fait une plastie abdominal total il y a un ans .j'ai eu 3 enfants peau vergeturée et toute fripée + distendu enfin rien de trés jolie ,je n'ai pas eu de prise en charge le médecin de la sécu a envoyé un avis négatif .Donc décidé quand mm l'opération ma coutée 4200 euro car j'ai fait en mm temps lipo culote de cheval et poignée d'amour et je ne regrete vraiment pas un peu dur au début mais ca vau le coup .

posté par kiki49 le 23-01-2010 à 17:23

bojour, je suis infirmière de bloc opératoire au CHU d'angers et je peux déjà te dire qu'il y a d'excellent chirurgiens plasticiens chez nous. Tu peux également aller sur leur site www.chirurgie plastique chu angers ; tu y trouveras toutes les infos que tu souhaites sur l'abdominoplastie. Tu verras également les photos des chirurgiens.

Pour la prise en charge par la CPAM les enfants , la perte de poids, le diastasis non plus de valeur il faut avoir ce qu'ils appellent un abdomen pendulum (tu prends une feuille de papier tu la mets sous le pli cutané de l'abdomen et si la feuille tient tu as de grande chance d'être prise en charge. Sinon compter entre 3à5 jours d'hospit à 1100 euros la journée puis environ un mois d'arrêt  (congé annuel car pas d'arrêt maladie en chirurgie esthétique) voilà si tu veux plus de renseignement pour savoir avec qui prendre un RDV sur le chu d'angers tu peux  me laisser un MP (pour cela il faut que l'on soit amie) et je te dirai volontier qui aller voir. Les tarifs que je te donne sont valable au chu pas en privé dans une clinique car c'est plus cher en clinique car tous les chir platiciens prennnent des dépassement d'honoraires bon courage  kiki

posté par Nadoutchka le 23-01-2010 à 17:19

As-tu essayé l'ICOONE? c'est une machine qui avale la graisse c'est pas mal !

Ca t'éviterait l'opération, encore faut-il que ça se pratique dans ton coin...Vois sur INTERNET

posté par cdb29 le 23-01-2010 à 17:15

Bonjour, le fait d'avoir 3 enfants ne semble plus entrer vraiment en ligne de compte! C'était valable il y a quelques années mais plus depuis 3 ans environ... Cela reste une croyance très répandue cependant. Mais cela dépend peut-être aussi du médecin conseil que l'on voit à la Sécu!

Le tablier est essentiel, et la présence d'un diastasys influe également beaucoup, c'est un grand creux entre les abdos qui fait que ceux ci ne peuvent plus effectuer leur rôle de barrière retenant les intestins, les abdos ne pouvant plus se rejoindre. Avec un diastasys, tu risques une éventration et l'opération se justifie alors au niveau médical et plus chirurgical, le remboursement est alors acquis, ou au moins une partie de remboursée... 

Ayant de bons abdos, je n'ai subi qu'une lipectomie, pas besoin de toucher aux abdos. Pour le reste c'est pareil : enlever toute la peau en trop. Parfois, le chirurgien associe aussi une lippo aspiration pour enlever de la graisse. Je crois que le prix reste le même malheureusement quel que soit le travail effectué,.

Par contre, les suites de l'opération sans toucher les abdos sont  bien moins douloureuses, pas vraiment d'arrêt total des activités.  

Le mieux pour trouver un bon chirurgien est de demander conseil à ton généraliste, ton gényco (qui a eu l'occasion de voir pas mal de résultats!) , le kiné aussi entend souvent pas mal de choses là-dessus... 

Avant de le faire,je n'osais jamais montrer mon ventre, même à mon mari! Je rusais toujours pour qu'il ne le voit pas. Je ne portais que des culottes de contention, style ventre plat... Le changement est vraiment radical et la cicatrice qui va d'une hanche à l'autre sur le bas-ventre est hyper fine, ce n'est rien par rapport au vrai champ de mines que j'avais avant! 

Bonne chance dans tes recherches!

posté par flo9575 le 23-01-2010 à 16:28

Bonjour, moi je suis du val d'oise et je veux faire cette opération . Je commence un régime car j'ai 40 kg à perdre et depuis ma première grossesse mon ventre retombe . Maintenant , j'ai trois enfants et c'est pire. Je sais que l'abdominoplastie est bien remboursé aves 3 enfants. Il faut d'abord voir ton généraliste qui devra te faire un papier pour le médecin général du conseil de ta sécurité social qui lui validera normalement le besoin de cette opération si il y a un tablier important ( au niveau du pubis )  pour avoir un bon remboursement et de là voir un bon chirurgien .

Bon courage.

posté par manu49120 le 23-01-2010 à 15:04

cdb29 le 22-01-2010 à 23:28

Bonjour , je viens de subir cette opération en décembre, mais pas tout à fait abdominoplastie car pas touché aux abdominaux, juste peau du ventre retendue. 

Pas remboursée du tout car je n'avais pas de "tablier" recouvrant le pubis, c'est une condition essentielle semble-t-il.

Par contre, j'habite en Bretagne, donc pas cholet ni angers. tu peux me contacter sur mon blog malgré tout si tu veux en savoir plus.

Je suis super contente du résultat, je n'y crois toujours pas et je retrouve enfin un vrai nombril! 

A bientôt peut-être  

bonjour,

je serais ravi que tu m explique les différence entre les 2 opérations, le cout si cela ne te derange pas et bien sur comment tu l'as vécue.

merci d avance.

posté par manu49120 le 23-01-2010 à 15:02

TITISARDINE le 23-01-2010 à 08:11

Il existe sur angers de très bons chirurgiens plastique, je peux te donner en MP les noms. j'avais envisagé un moment cette solution mais j'ai trop peur des anesthésies je ne suis pas très copine avec. je te souhaite un bon samedi.

oui je veux bien merci et bon samedi à toi aussi.

posté par TITISARDINE le 23-01-2010 à 08:11

Il existe sur angers de très bons chirurgiens plastique, je peux te donner en MP les noms. j'avais envisagé un moment cette solution mais j'ai trop peur des anesthésies je ne suis pas très copine avec. je te souhaite un bon samedi.

21 - 30 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.