Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par canche le 02-09-2008 à 17:44

arrêter la pillule = perte de poids?

bonjour a tous, je vais devoir arrêter la pillule pour certaines raisons, est-ce que cela  va t il entrainer un dérèglement hormonal? une perte de poids? (vu que l'on dit que prendre la pilule entraine une hausse !)

merci pour vos réponses...

1 - 10 de 33
posté par veilla le 11-05-2009 à 00:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fillelov le 01-05-2009 à 14:47

coucou

moi g changé de pilule pendant l'hiver et cette nouvelle pilule m'a fait prendre 15kilos!!!

J'avais tout le temps faim, je n'arrétais pas de manger!!

J'avais vraiment l'impression d'étre déréglée!

pourtant, ma gynéco m'avait prescrite une mini dosée moins forte en hormones que la précédente et l'arrét n'était que de quatre jours entre les deux plaquettes donc je n'avais quasiment pas mes règles.

je l'ai arrété et j'ai eu du mal à ravoir mes règles (plus de deux moix sans règles après l'arrét complète de prise de pilule)

Je viens de ravoir mes règles et je me sens prète à entamer un régime maintenant sans prise de pilule.

en faite j'ai voulu adopter une nouvelle pilule à prendre quasi en continu pour avoir moins l'effet "négatif" des règles (gonflements...) mais elle m'a fait l'effet contraire en plus avec des migraines de fous!

Salut,

J'étais sous pilule faiblement dosée pendant plus de 4 ans et depuis j'ai pris du poids d'une manière incroyable. Et après avoir arreté la pilule , je me rend compte que j'ai pris près de 20 Kg. Et je me bats pour perdre ces kilos, franchement ce n'est pas facile.

posté par louloutedu49 le 10-05-2009 à 22:03

moi jai eu des déreglement hormonaux après mes 2 enfants la seule pillule qui ne me fait plus grossir s'appelle "jasmine" 37 euros les 3 plaquettes c'est cher mais mieux que de gonfler

posté par missmad le 08-05-2009 à 09:00

mapotam le 25-03-2009 à 09:42

en théorie les pilules modernes ne font pas grossir car elles sont très faiblement dosées en hormone..c'est pas l'arrêt de la pilule qui va te faire maigrir.

par contre chaque personne réagit differement à la pilule et il est possible que ta pilule n'aille pas avec ton métabolisme..

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a deux mois, j'ai pris la pilule, diane 35, (contre l'acnée) car avant, j'étais sous implanon, et ca me donnait de l'acnée. bref, ca fait deux plaquette, et j'ai pris deux kilos. C'est réellement lié à la pilule, qui pourtant, est assez moderne, car je suis allée voir mon médecin.

Pour moi, j'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir reperdre ces maudits deux kilos.

il paraitrait qu'il existe une pilule très faiblement dosée qui justement évite complètement la prise de poids. Je crois que c'est jasminelle ou un truc comme ca. le seul pb, c'est qu'elle coute 25 euros pour trois plaquette, un peu cher....quand meme

posté par canche le 02-05-2009 à 16:29

fillelov le 01-05-2009 à 14:47

coucou

moi g changé de pilule pendant l'hiver et cette nouvelle pilule m'a fait prendre 15kilos!!!

pourtant, ma gynéco m'avait prescrite une mini dosée moins forte en hormones que la précédente et l'arrét n'était que de quatre jours entre les deux plaquettes donc je n'avais quasiment pas mes règles.

je l'ai arrété et j'ai eu du mal à ravoir mes règles (plus de deux moix sans règles après l'arrét complète de prise de pilule)

Je viens de ravoir mes règles et je me sens prète à entamer un régime maintenant sans prise de pilule.

en faite j'ai voulu adopter une nouvelle pilule à prendre quasi en continu pour avoir moins l'effet "négatif" des règles (gonflements...) mais elle m'a fait l'effet contraire en plus avec des migraines de fous!

c marrant car moi aussi j v iens d changer y a pas longtemps pour une mini dosée et pareil que toi g pris des kilos car tout le tps faim!! c vmt bizarre... là je me suis fait un programme régime pour cette semaine espèrons k ça va marcher!

posté par fillelov le 01-05-2009 à 14:47

coucou

posté par doubidouwah le 25-04-2009 à 13:44

En février 2000 j'ai arrêté la  pillule après avoir commencé à perdre du poids mais je trouvais que je ne perdais pas assez vite... résultat, en décembre 2000 ma fille Lou est née, et je pesais alors 20 kilos de plus... bref oublie pas de prendre une bonne contraception de remplacement lol !

posté par la_petasse le 25-04-2009 à 13:32

ca depend du dosage de ta pillule cocotte ;)

posté par taoponcho le 25-04-2009 à 12:47

malheureusement ce serait trop facile................................j'ai eu le même problème mais mes kilos ne se sont pas envolés avec l'arrêt.....................dommage

courage à toi

bizz

posté par catherinechapon le 25-04-2009 à 12:13

Salut,

Je te réponds en tant que médecin et future experte santé au sein de l'équipe aujourdhui.com: l'arrêt de la pilule ne fait pas spécialement maigrir mais c'est vrai que la prendre peut faire grossir de quelques kilos (max 5kg).

à bientôt

posté par vp01 le 25-04-2009 à 11:29

J'ai arrêté la pillule il y a un mois et je n'ai pas perdu de poids. C'est pas la première fois que je l'arrête et je n'ai jamais constaté de différence.

1 - 10 de 33

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.