Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par canche le 02-09-2008 à 17:44

arrêter la pillule = perte de poids?

bonjour a tous, je vais devoir arrêter la pillule pour certaines raisons, est-ce que cela  va t il entrainer un dérèglement hormonal? une perte de poids? (vu que l'on dit que prendre la pilule entraine une hausse !)

merci pour vos réponses...

21 - 30 de 33
posté par canche le 25-09-2008 à 16:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

punkyline le 24-09-2008 à 13:23
Coucou, si ca peut t'aider:

Moi j'ai arrêté la pilule sans faire de régime l'année dernière: résultat: je suis restée au même poids, ni grossi, ni maigri...

Là j'ai arrêté la pilule et fait un régime en même temps, et je perds ...

Conclusion, un régime, il n'y a que ca de vrai :)

merci punkyline! en fait je pense que le corps s'habitue au bout d'un moment..je vais donc prendre la décision de l'arrêter lors d'une période de calme (= sans stress!) et j'espère que, comme toi, je n'aurai aucun changement de poids!

enfin, pr le régime ça stagne pr l'instant, je sais pas pkoi mais ça commence a faire!

des bisous et courage!

posté par punkyline le 24-09-2008 à 13:23

Coucou, si ca peut t'aider:

Moi j'ai arrêté la pilule sans faire de régime l'année dernière: résultat: je suis restée au même poids, ni grossi, ni maigri...

Là j'ai arrêté la pilule et fait un régime en même temps, et je perds ...

Conclusion, un régime, il n'y a que ca de vrai :)

posté par canche le 15-09-2008 à 17:10

merci a vous deux!

bon la j'ai un bon point de vue, j'ai donc plus d'affirmations que l'arrêt de la pillule aide au régime! intéressant pour les pulsions alimentaires..c fou c vraiment lié aux hormones!

ben si ton gynécologue te l'a affirmé, je vais me lancer..et donc patienter un bon mois pour voir de l'effet, je pense ça ne coute rien au contraire d'essayer d''arrêter! j'aivais juste peur qu'au contraire ça faisait ENCORE prendre du poids!

je suis rassurée..

merci et je vous tiens au courant!

posté par antocyan le 13-09-2008 à 18:48

Justement je suis allée chez mon gynécologue aujourd'hui et comme j'ai 36 ans , un problème de surpoids et il m'a pesé alors que j'ai perdu 3 kg en 2 semaines + je fume et il m'a conseillé de mettre un stérilet normal en cuivre et m'a affirmé que je maigrirais. Seulement le stérilet et fiable à 97% et avec la chance que j'ai serais dans les 3% qui risquerais de tomber enceinte. mais je dois faire un choix entre pilule et cigarette. Déjà que j'ai entamé un régime il y'a 2 semaines , si j'arrête de fumer 8 ou 10 cigarettes/jour je ne resisterai jamais

posté par canche le 11-09-2008 à 16:35

sev-34 le 10-09-2008 à 22:35

slt

Moi j'ai du arreter 2 fois de prendre la pillule car je ne la supportais plus, dérèglement hormonal+nozé+....

Alors ma gynéco m'a placé un stérilet ke je né pas supporter celui avec les hormones "miréna" alors repilulle et qques tps après a nouveau malade donc arret pillule et on m'a replacé un stérilet normal "en cuivre" et là rejet  du stérilet 3 ans plus tard avec début de grossesse "suprise" mais je n'ai pas pu le garder.... denouveau je reprends la pillule la plus mini-dosée et ca à l'air d'aller pour le moment....

Mais je peux te dire que d'arreter la pillule ( et je l'ai fait à plusieurs reprises) ne m'a pas fait maigrir... loin de là !!

voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta question...

bisous et à +.

c'est très gentil a toi Sev! il me semble que ma pillule n'est pas très dosée, connaitrais tu la "Gynéra"? c'est une des moins chères et simple.

bon je crois que je vais continuer a la prendre et éviter des dèreglements hormonaux. c qd meme bizarre car on dit que de prendre la pillule fait grossir mais alors de l'arrêter de ne fait rien au contraire!

je vais essayer d'en parler a ma gynéco dès mon retour a mon pays (car suis en stage a l'étranger et j'ai pu trouver une pillule sous un autre nom mais ac les memes composés)

en tout cas merci pour ton témoignage!

courage pour tout

posté par sev-34 le 10-09-2008 à 22:35

slt

Moi j'ai du arreter 2 fois de prendre la pillule car je ne la supportais plus, dérèglement hormonal+nozé+....

Alors ma gynéco m'a placé un stérilet ke je né pas supporter celui avec les hormones "miréna" alors repilulle et qques tps après a nouveau malade donc arret pillule et on m'a replacé un stérilet normal "en cuivre" et là rejet  du stérilet 3 ans plus tard avec début de grossesse "suprise" mais je n'ai pas pu le garder.... denouveau je reprends la pillule la plus mini-dosée et ca à l'air d'aller pour le moment....

Mais je peux te dire que d'arreter la pillule ( et je l'ai fait à plusieurs reprises) ne m'a pas fait maigrir... loin de là !!

voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta question...

bisous et à +.

posté par melp45 le 10-09-2008 à 22:03

ayant eu des problèmes avec ma pillule je l'avait arrètée, mais pas de perte de poids

posté par stfanipessoa le 05-09-2008 à 10:20

slt a toutes moi c est sure ca marche pas!!! la dernière fois que j ai arreter  la pillule je suis tomber enceinte ( c est ce qu on voulais! lol) et j ai pris 22 kilos et c est pour ca que je suis ici! pour repondre plus serieusement je ne sais pas si ca va t aider mais par contre tiens moi au courant je serais interessée de savoir si ca agit ou pas bisous

posté par canche le 03-09-2008 à 01:23

kali56 le 02-09-2008 à 19:11
attention, Canche, arrêt de la pillule, BB en vu. Vas plutôt voir ton gyneco pour une autre méthode de contraception. Et s'il ne comprend rien, vas en voir un autre, de préférence une femme qui comprendra et tes problèmes de poids et ton problème de BB. Bisous

HiHi Kali, je risque pas d'avoir de BB! il faut d'abord que j'aie un homme pour ça et je suis pas du genre a aller à droite à gauche donc heureusement ya pas ce soucis!

posté par canche le 03-09-2008 à 01:21

ouaouh merci les filles pour tous ces commentaires!

je dois avouer ne plus savoir quoi faire:

mon problème est que je suis à l'étranger pour 1 stage et que j'ai mal calculer le nbre de mes tablettes! (ce qui m'étonne de ma part..) j'ai donc le choix:

!1) ou d'arrêter juste pour 1 mois et de reprendre ensuite

2) ou d'arrêter totalement! mais si ya prise de poids je n'ose pas tenter le coup! et en parler a ma gynéco c un peu difficil depuis ou je suis! (Guatemala)

car oui j'avais entendu dire que "dérèglement hormonal" = prise de poids.

si quelqu'un aurait des sources sûres, ou un gynéco a disposition ça serait très sympa!

merci en tout les cas..

21 - 30 de 33

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.