Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 26-05-2010 à 15:42

Trucs et astuces antironflements

Certains le considèrent comme un bruit rassurant, d'autres comme un comportement méprisable. Les Chinois, quant à eux, y voient l'indice d'une bonne santé. Néanmoins, pour l'entourage du ronfleur, le ronflement est bien souvent un irritant dont la disparition serait souhaitable...

OK ! Mais comment ?

Voici quelques points que j'ai relevé mais je compte sur vous pour compléter cette liste :

Éviter de prendre de l'alcool ou un somnifère avant de dormir car ils relaxent les tissus mous de la gorge... responsable des ronflements. Mieux vaut se coucher lorsque la fatigue est présente, et se détendre avant d'aller au lit.

Garder un poids santé... et oui, on y revient ! Le surpoids est la cause la plus courante du ronflement. Très souvent, un amaigrissement suffit à lui seul pour diminuer de façon importante l'intensité du bruit.

Dormir sur le côté, ou mieux, sur le ventre... Et pour éviter que votre moitié ne se mette sur le dos pour dormir, et donc ronfler, petite astuce anti ronflement : lui coudre une balle de tennis dans le dos du pyjama !!! Mais il existe aussi des T-shirt anti ronflement (un peu plus cher que la balle de tennis). Il existe des bracelets à piles qui réagissent au son et émettent une vibration pour le réveiller discrètement.

Supporter le cou et la tête. Il semble que cela influence légèrement le ronflement... mais les preuves scientifiques de l'efficacité des oreillers antironflement sont minces...

Se munir de bonnes boules Quies ou de bouchons d'oreilles ! Encore faut-il les supporter. Sinon, vous avez aussi les casques antibruits des chantiers du BTP lol

Et vous, quelles sont vos astuces ?

1 - 10 de 34
posté par micheleflochic le 17-09-2010 à 15:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bien soigner son rhume pour les ronfleurs occasionnels...

posté par sylvianeliberge le 15-09-2010 à 16:54

stella08 le 08-09-2010 à 15:10

lol ca fait quelques mois que je dors sur le canapé car meme les boules qies n'arrive pas a atténué se bruit enervant....

aussi est-ce que se faire opéré des végétaions diminurai voir disparaitre les ronflements????

Le mieux, c'est sans doute d'en parler avec ton médecin et ensuite de consulter un ORL. Mais il est fort probable que l'opération des végétations et des amygdales puissent résoudre le problème (c'est d'ailleurs ce que l'on fait chez les enfants).

posté par adrienlemay le 09-09-2010 à 15:44

stella08 le 08-09-2010 à 15:10

lol ca fait quelques mois que je dors sur le canapé car meme les boules qies n'arrive pas a atténué se bruit enervant....

aussi est-ce que se faire opéré des végétaions diminurai voir disparaitre les ronflements????

Je te conselle d'aller voir un docteur... Il aura la possibilité de te proposer plusierus solutions à mon avis

posté par stella08 le 08-09-2010 à 15:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par sylvianeliberge le 08-09-2010 à 14:06

plume_echevelee le 27-07-2010 à 15:17

Du nouveau :

Depuis quelques jours, il a acheté "silence", les deux sprays (nez+gorge) ... ça atténue un peu ...

Du coup je dors mieux, et ça, c'est vraiment chouette :)

YESSS !!! Cool pour toi wink

posté par adrienlemay le 13-08-2010 à 09:13

valerielesport le 23-07-2010 à 11:17

je le vire du lit mdrrrrrrrrrrrrrrrrr non sérieux j'entends rien de rien même le tonnerre les caissons de basse de mon fils qui font trembler la maison ... j'ai un sommeil de plomb ...

trop mim !!

Je n avais jamais vu Valerie dormir comme un bébé :))

posté par plume_echevelee le 27-07-2010 à 15:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Du nouveau :

Depuis quelques jours, il a acheté "silence", les deux sprays (nez+gorge) ... ça atténue un peu ...

Du coup je dors mieux, et ça, c'est vraiment chouette :)

posté par sylvianeliberge le 26-07-2010 à 15:07

valerielesport le 23-07-2010 à 11:17

je le vire du lit mdrrrrrrrrrrrrrrrrr non sérieux j'entends rien de rien même le tonnerre les caissons de basse de mon fils qui font trembler la maison ... j'ai un sommeil de plomb ...

lol Pas étonnant vu que tu es madame 100 000 volts

posté par sylvianeliberge le 26-07-2010 à 15:05

annecamomille le 23-07-2010 à 10:38

je voulais aussi savoir si les 'médicaments anti-ronflements vendus en pharmacie marchent vraiment ..je culpabilise de demander à mon mari de devoir prendre quelque chose ..peutêtre pas très bon pour la santé ..

moi j'ai trouvé une astuce, me coucher avant lui, pour m'endormir avant lui ..et ne pas l'entendre ..

Pour avoir essayer sur moi-même comme sur mon mari, ça marche... oui et non. En fait, ça n'arrête pas les ronflements, mais ça les atténue. Enfin, un peu. Celui qui a été le plus efficace, c'était le spray. Les pastilles sont sans aucun effet...

posté par sylvianeliberge le 26-07-2010 à 15:03

plume_echevelee le 23-07-2010 à 10:29

Si vous saviez les nuits que je passe !

Et pourtant je l'aime mon panda ! Mais il ronfle si fort que, même avec des boules quies, je l'entends ... Et ça me réveille plusieurs fois dans la nuit, c'est terrible !

Je me dis qu'il faudrait que je m'habitue à ce bruit, mais quand j'ai vraiment sommeil, c'est plus fort que moi, je souhaiterais qu'il n'y ait AUCUN bruit ...

Avec le temps, je m'y ferai peut être ... :)

Bon courage !!! Mais tu peux essayer les différents trucs des unes et des autres  Sait-on jamais !

1 - 10 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.