Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 08-06-2010 à 15:42

Votre pire cauchemar ?

Ca vous est déjà arriver de vous réveiller en sursaut à cause d'un cauchemar ?

Moi oui, et c'est vraiment une sensation désagréable... Sans compter que souvent le cauchemar perdure alors même que l'on est réveillé !

Je me souviens ado, après avoir regardé l'Exorciste (je sais, j'ai pris des risques !), j'ai fait le cauchemar que ma soeur était possédée par le diable... J'ai mis un bout de temps à la regarder normalement après ça. Sacré cauchemar !

Et vous, c'est quoi votre pire cauchemar ?

1 - 10 de 31
posté par AurelieBellacicco le 28-06-2010 à 17:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

missyoyo6 le 25-06-2010 à 17:05

le pire cauchemar que je fait asser souvent , c que je perd toutes mes dents !! c horrible elles tombes toutes d'1 coup !! brrrrrrrrrr !! et je me reveille et je suis obligée de verifier quelles sont bien acrochées !! hi ! hi !

J'ai rêvé de ça aussi l'autre jour! C'était pas très agréable, surtout le réveil! 

posté par sylvianeliberge le 28-06-2010 à 17:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

missyoyo6 le 25-06-2010 à 17:05

le pire cauchemar que je fait asser souvent , c que je perd toutes mes dents !! c horrible elles tombes toutes d'1 coup !! brrrrrrrrrr !! et je me reveille et je suis obligée de verifier quelles sont bien acrochées !! hi ! hi !

Brrrrrrrrrrrrrr...

posté par sylvianeliberge le 28-06-2010 à 17:00

Ma soeur est - était - aussi arachnophobe. Et en petit soeur bien intentionnée , je lui avais collé dans son appart tout un tas d'araignées en plastique (mais criante de vérité). J'en avais même planqué dans son lit. Elle a eu une frousse incroyable mais en même temps, ça lui a fait un électrochoc. Certes, j'ai eu droit au savon du siècle, mais après, nous en avons ri et depuis, elle n'a plus peur.

Elle ne les aime pas pour autant, mais elle n'est plsu tétanisée quand elle en voit une. Tu veux que je vienne m'occuper de toi ?

posté par sylvianeliberge le 28-06-2010 à 16:57

boudinou84 le 25-06-2010 à 15:06

Il y a un rêve que je fais souvent : je suis dans la maison de mon père en Bretagne et elle est hantée par des esprits qui prennent parfois posséssion de personnes, ou bien s'en prend à moi ou font des choses horribles que je ne raconterai pas ici. Une fois j'étais tellement terrifié dans mon rêve que mon copain à dû me réveillé car je pleurai dans mon sommeil.

Je fais souvent ce genre de rêve. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas à l'aise dans cette maison la nuit d'où peut être ses cauchemars...

Ton père a toujours vécu dans cette maison ? Connaît-il l'histoire des anciens propréitaires (si elle n'était pas neuve) ? Il y a peut-être quelque chose de "glauque" lié à l'histoire de la maison et que tu ressens...

posté par sylvianeliberge le 28-06-2010 à 16:56

tiro le 23-06-2010 à 09:07

mon pire cauchemard a moi..il me poursuit dans ma vie de tous les jours..un jour j'ai fait ce cauchemard..de rester coincer dans une voiture apres un accident..et la voiture prenait feu..j'avais cette sensation horrible de sentir le bruler..d'etouffer..les yeux qui me piquait..et depuis..je deteste conduire dans des endroits comme en ville..ou on est serrer..sur les autoroutes..peur de l'accident..je peu pas rester enfermer ,j'aime l'air pur..c'est tres tres penible surtout pour mon homme parfois..car je suis toujours en trein de lui dire :serre pas autant fait gaffe..et si...ça me bouffe un peu la vie..mais bon..j'espere que ça me passera un jour..

Hum... ça fait limite phobique... Tu as déjà connu auparavant cette sensation d'étouffement que tu décris ? Pas forcément un feu mais une situation où tu éprouvais les mêmes choses ?

posté par missyoyo6 le 25-06-2010 à 17:05

posté par boudinou84 le 25-06-2010 à 15:06

Il y a un rêve que je fais souvent : je suis dans la maison de mon père en Bretagne et elle est hantée par des esprits qui prennent parfois posséssion de personnes, ou bien s'en prend à moi ou font des choses horribles que je ne raconterai pas ici. Une fois j'étais tellement terrifié dans mon rêve que mon copain à dû me réveillé car je pleurai dans mon sommeil.

Je fais souvent ce genre de rêve. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas à l'aise dans cette maison la nuit d'où peut être ses cauchemars...

posté par tiro le 23-06-2010 à 09:07

mon pire cauchemard a moi..il me poursuit dans ma vie de tous les jours..un jour j'ai fait ce cauchemard..de rester coincer dans une voiture apres un accident..et la voiture prenait feu..j'avais cette sensation horrible de sentir le bruler..d'etouffer..les yeux qui me piquait..et depuis..je deteste conduire dans des endroits comme en ville..ou on est serrer..sur les autoroutes..peur de l'accident..je peu pas rester enfermer ,j'aime l'air pur..c'est tres tres penible surtout pour mon homme parfois..car je suis toujours en trein de lui dire :serre pas autant fait gaffe..et si...ça me bouffe un peu la vie..mais bon..j'espere que ça me passera un jour..

posté par sylvianeliberge le 23-06-2010 à 08:56

La première idée qui m'est venue (et qui n'est pas forcément la bonne...) en lisant ton message serait que la dernière pièce tout en haut serait en fait une représentation de ton inconscient et ce que tu pourrais y trouver te fait peur...

posté par sylvianeliberge le 23-06-2010 à 08:54

Comme quoi, pas de mystère

1 - 10 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.