Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sylvianeliberge le 08-06-2010 à 16:03

Savez-vous rêver ?

Qu'est-ce que rêver ?

Rêver, c'est exister dans une vie parallèle et toujours un peu mystérieuse.

Rêver, c'est être soi dans une autre réalité, dans un autre monde.

Rêver, c'est accéder à une quatrième dimension où le temps n'est plus le même.

Savez-vous rêver ?

Savez-vous faire ce qu'il faut pour avoir accès à cette quatrième dimension ?

Quels sont les sentiments que vous procure le fait de rêver (éveillée ou endormie) ?

Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire.

Elder CAMARA

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par tonino1931 le 01-10-2010 à 08:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le rêve, moi je ne rêve pas la nuit, puisque je ne dorm jamais plus de 5h, et  20minutes a midi (pas toujours) et 20 minutes vers 19h, mais je rêve et j'ais rêvés depuis toujours eveillé

"plus je vielli plus je constate que le rêve ne viellit jamais" a 17 ans je rêvais des femmes sur la quarentaine, a 80 je rêve des mêmes  femmes, la difference est qu'elle ne rêvent  plus de moi

mais aussi un rêve doit rester un rêve, a vent'ans j'etait amoureux de marine vlady, et militaire dans l'aeroport de rome j'ai su de son arrivée, alors je suis allé a l'arrivé ou on donne un bouquet de fleurs ,

au dernier moment, j'ai arrache le bouquet a la personne qui le tenait et j'ai embrassé marina vlady, j'etais tres decu de ne rien avoir senti monter dans mes venes, c'etait uniquement un rêve

posté par cecileneuville le 01-10-2010 à 07:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

adrienlemay le 26-07-2010 à 10:11

tous les matins je me rappelle d'au moins un de mes rêves (ou du moins de vagues souvenirs). Par contre, il parrait que lorsque l'on se rappelle de ses souvenirs cela signifie que l'on a mal dormi. Est ce vrai ?

Très bonne question Adrien !!

Ce n'est pas forcément parce que l'on dort mal que l'on se souvient de ses rêves. Nous retenons plus facilement nos rêves lorsque nous dormons plus longtemps que 6h. A partir de 6h de sommeil consécutif, le temps du sommeil paradoxal (le temps des rêves) est un peu plus long que le temps de sommeil profond (le sommeil réparateur). Et plus tu dors longtemps, plus la proportion s'aggrandit dans ce sens, donc plus tu dors, plus tu rêves, plus tu te souviens de tes rêves smiley

posté par vincent-ruiz le 24-09-2010 à 12:05

revasser en regardant le plafind ca compte ?

posté par sylvianeliberge le 26-07-2010 à 15:02

adrienlemay le 26-07-2010 à 10:11

tous les matins je me rappelle d'au moins un de mes rêves (ou du moins de vagues souvenirs). Par contre, il parrait que lorsque l'on se rappelle de ses souvenirs cela signifie que l'on a mal dormi. Est ce vrai ?

Pas forcément mal dormi, mais peut-être que tu te réveilles trop tôt par rapport à ton cycle de sommeil. Mais si tu te sens en forme au cours de la journée, il n'y a pas de quoi s'alarmer

posté par sylvianeliberge le 26-07-2010 à 15:00

annecamomille le 23-07-2010 à 13:30

j'adore rêver . ... les rêves n'arrivent que dans la deuxième partie de la nuit ..sur le matin ..quand j'ai du temps et que je peux me rendormir ..mais est-ce que je dors vraiment ???

je peux m'endormir quelques minutes et faire un rêve ..je ne maîtrise pas les sujets mais je pars d'un 'thème' et mon cerveau fait le reste ... j'aime aussi quand je revoie des gens dans mes rêves ..des personnes que je ne voie plus ..cela me poursuit un petit moment de la journée et puis cela passe ...

il m'arrive aussi d'avoir l'impression dans la vraie vie d'avoir déjà vécu ce moment là en rêve mais je crois avoir lu qu'il s'agissait en fait d'un problème de rétine qui crée un décalage d'information entre ce que l'oeil voit et ce que le cerveau enregistre ???

j'ai déjà révé de situations 'rêvées' avec des gens très connus , une rencontre avec Brad Pitt ( très ' réelle' en rêve !!) par contre  je n'ai jamais réussi à commander un rêve et rêver de situations amoureuses que j'aurai souhaité , la plupart du temps je vois les hommes que j'aime mais toujours très loin..et ils ne me parlent pas ... bizarre ??

je rêve aussi beaucoup éveillée ... quand je voyage je regarde les maison et je m'amuse à imaginer les vies des gens ...

ai-je un problème docteur ??

Aucun problème, bien au contraire ! Le rêve est la soupape de sécurité de notre cerveau pour éviter l'implosion ! Donc tu vois, c'est plutôt bon signe pour toi  Quant au rêve éveillé, cela signe une grande imagination. Et je trouve ça GENIAL !

posté par sylvianeliberge le 26-07-2010 à 14:58

marie97490 le 23-07-2010 à 06:48

bonjour, moi je n'ai pas de souvenir de rêves.

On ne se souvient de ses rêves que lorsque l'on est réveillé en pleine phase paradoxale ou juste à la fin de celle-ci, et encore seulement pendant 10 minutes car ensuite... pfiou ! amnésie

posté par adrienlemay le 26-07-2010 à 10:11

posté par annecamomille le 23-07-2010 à 13:30

j'adore rêver . ... les rêves n'arrivent que dans la deuxième partie de la nuit ..sur le matin ..quand j'ai du temps et que je peux me rendormir ..mais est-ce que je dors vraiment ???

je peux m'endormir quelques minutes et faire un rêve ..je ne maîtrise pas les sujets mais je pars d'un 'thème' et mon cerveau fait le reste ... j'aime aussi quand je revoie des gens dans mes rêves ..des personnes que je ne voie plus ..cela me poursuit un petit moment de la journée et puis cela passe ...

il m'arrive aussi d'avoir l'impression dans la vraie vie d'avoir déjà vécu ce moment là en rêve mais je crois avoir lu qu'il s'agissait en fait d'un problème de rétine qui crée un décalage d'information entre ce que l'oeil voit et ce que le cerveau enregistre ???

j'ai déjà révé de situations 'rêvées' avec des gens très connus , une rencontre avec Brad Pitt ( très ' réelle' en rêve !!) par contre  je n'ai jamais réussi à commander un rêve et rêver de situations amoureuses que j'aurai souhaité , la plupart du temps je vois les hommes que j'aime mais toujours très loin..et ils ne me parlent pas ... bizarre ??

je rêve aussi beaucoup éveillée ... quand je voyage je regarde les maison et je m'amuse à imaginer les vies des gens ...

ai-je un problème docteur ??

posté par marie97490 le 23-07-2010 à 06:48

bonjour, moi je n'ai pas de souvenir de rêves.

posté par sylvianeliberge le 28-06-2010 à 16:53

missyoyo6 le 25-06-2010 à 17:02

coucou !! alors moi je suis 1 reveuse proffesionel !! hi ! hi !  dés que je suis seule  je réve !! eveillée  ou endormie  , des reves qui se realise  1 peu plus tard dans  ma vie !!  des situations que je vie  , aprés j'me dit ! mais j'en est révée c bizard !!  generalement je n'en parle pas parce qu'on me prend pour 1 dinguo !!  déja que sans ça  lol !!  mdr !!

Et bien des dinguos comme toi, j'en veux tous les jours dans mon cabinet lol C'est excellent ! Enfin, si tes rêves sont de bonne augure bien sûr  Tu as peut-être un don...

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.