Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par belletaille le 20-05-2008 à 16:32

culture generale

avoir une culture generale est une richesse inestimable.je pense que la lecture participe a son enrichissement.

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par tycrist le 13-02-2011 à 22:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, je trouve intéressant aussi de discuter avec les anciens car ils ont un vécut et pour moi c'est comme si je remontais le temps.

Bonne semaine

posté par jeanmichelberille le 13-02-2011 à 22:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

malheureusement on lit de moins en moins a tort !

posté par aubepine le 13-02-2011 à 19:41

Comment développer sa culture générale ? 

En jouant au petit jeu quotidien sur le forum, par exemple !

posté par cecileneuville le 04-01-2011 à 07:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Avoir une culture générale, c'est un réel enrichissement, je suis entièrement d'accord avec toi !

Comment enrichir cette culture générale ? Les filles en ont déjà dit beaucoup effectivement, par la lecture, les voyages, les discussions avec des personnes très différentes, etc.

J'ajouterai que certaines qualités sont essentielles : la curiosité, la tolérance, l'empathie, l'amour de l'autre, le respect des différences et l'amour de l'apprentissage aussi !

Une réflexion très intéressante !! Merci Belletaille !!

posté par jehanne971 le 27-12-2010 à 09:08

bonsoir ,ce que je viens de lire me surprend et me ravit.je ne savais pas qu'il existait un tel forum sur le site!

Bravo à tous.

J'espère qu'il existe toujours car les coms sont anciennes.J'attends vos réponses

Merci

posté par lindadhier le 25-11-2010 à 09:30

bonjour tout le monde

moi aussi j'aime beaucoup les jeux et j'adore un site de jeux en réseau vraiment bien fait qui s'appelle www.alphacite.fr. Ce sont des jeux de lettres et de culture générale très amusants et qui demandent une bonne culture générale. Ce quiest bien, c'est qu'on peut choisir son adversaire : il y a d'anciens champions de Questions pour un champion, comme des enfants d'une dizaine d'années. Et tout le monde s'amuse et apprend des choses. Il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes, ce qui, j'ai l'impression, favorise les dialogues entre les parties entre joueurs. Il y a quand meme un homme très sympa et un peu blagueur qui est là très souvent, il s'appelle Ourskolpa.

Et puis bien sur l'animateur du site, pierre qui essaie de faire régner l'ordre sur le site avec gentillesse et détermination.

Un petit défaut : moi qui suis un peu insomniaque, j'ai du mal à trouver des joueurs entre 2h et 6h du matin.

A plus peut-être pour des parties endiablées de Lettramix ou de thémix

posté par minousinha le 31-07-2008 à 09:53

jje pense que la culture générale se forge simplement en ayant une large ouverture d'esprit. n'allons pas forcément chercher les autres cultures que la nôtre, ou les richesses d'une bibliothèque, même si effectivement, ceci regorge d'informations.

jje crois qu'on acquiert une bonne culture générale en étant tout le temps avide d'apprendre, quelque sujet que ce soit.

iil y a des gens qui pensent tout savoir et se bornent à leurs connaissances, et ceux qui savent qu'ils apprendront de nouvelles choses tout au lond de leur vie.

se cultiver, c'est ne pas camper sur des positions, et adopter un esprit "critique", dans le bon sens du terme

posté par tiro le 31-07-2008 à 09:30

ah ben t'es la!!ça va ?OK avec toi pour ouchouaya!!bizoux

posté par turquoise le 31-07-2008 à 09:13

Elle2205 le 23-07-2008 à 15:06

Pour la petite histoire, de toutes celles que j'ai vues passer, cette discussion est celle qui comporte le moins de fautes d'orthographe...

Délirant...

Tu dis ça parce que tu es trop jeune pour aller voir le groupe des "supermamies" .Il y a rarement des fautes et quand il y en a elles s'excusent de leur inattention ou de leur précipitation à répondre. Bravo les supermamies !

posté par brunotomlinson le 31-07-2008 à 08:40

« Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu’elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées. »
[ Winston Churchill ]

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.